Bonjour à tous !
J'ai un problème sur lequel je ferme les yeux depuis pas mal de temps (pas bien !).
Le filetage du bouchon de vidange est abimé, à chaque vidange je me dis "p'tain ça crain" t je ne peux pas serrer trop fort.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre un filet rapporté, mais je ne me sens pas trop de le faire moi même. C'est compliqué, et changer le carter, c'est pénible, déjà, la pièce coûte chère et pour la remplacer, d'après la doc BMW, il faut soulever le moteur (utiliser une grue d'atelier) car après avoir jeté un œil, ça passe effectivement très près du train avant. Mais au fond de moi m'embête de laisser ma voiture dans un garage - Chose qui n'est presque jamais arrivé, pour les 2 voitures !
D'après vos expérience, pour remplacer le carter sur ce type de moteur, la chèvre (grue d'atelier quoi !) est indispensable ?
Pose du filet rapporté envisageable ? Je vais demander à "BATTEUX COMPETITION", il est spécialisé dans les 205, mais ça ne devrait pas poser de soucis pour ce spécialiste en Yountimer ... ça fera déjà un avis pro.
Je suis à l'écoutes de vos suggestion.
Je vais aussi essayer de faire des photos du dessous du moteur, je pense que la meilleure solution est de remplacer le carter et donc son joint au passage.
La voiture approche des 185 000km.
A bientôt !
[M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
- Jul205rallye
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[M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
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1996 - 528ia Pack Luxe
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- tuomas
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Salut,
A ma connaissance il faut en effet soulever le moteur. Pour le filet rapporté,ca peut être un palliatif en effet.
A ma connaissance il faut en effet soulever le moteur. Pour le filet rapporté,ca peut être un palliatif en effet.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Salut,
https://www.norauto.fr/rechercher/filetage
kit laser, je ne connais pas le diamètre de la vis de carter sur ce moteur, cela existe en 14 et 16 mm pour tarauder en 15 et 17 mm.
Déjà vu en atelier sur une 307 et une bora, si bien fait, cela tient bien...
Le filet rapporté avec les serrage et déserrages ??
https://www.norauto.fr/rechercher/filetage
kit laser, je ne connais pas le diamètre de la vis de carter sur ce moteur, cela existe en 14 et 16 mm pour tarauder en 15 et 17 mm.
Déjà vu en atelier sur une 307 et une bora, si bien fait, cela tient bien...
Le filet rapporté avec les serrage et déserrages ??
- michael
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Deja vu retarauder carrement a la taille du dessus aussi. Les inserts ca tient bien si bien monté.
Vu le,prix d un insert vs carter et son montage tente le coup...tu y mettra peu apres tout.
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
+1, le plus simple est de repercer plus gros, retarauder et remettre un bouchon plus gros.
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Yes, je vais peut être attendre de récupérer ma 205 avant de me lancer là dedans (juste pour avoir une voiture de secours )
Merci de vos conseil !
Je vais quand même trouver 5 minutes pour voir s'il n'y a pas de fuite ailleurs au niveau du joint de carter.
Merci de vos conseil !
Je vais quand même trouver 5 minutes pour voir s'il n'y a pas de fuite ailleurs au niveau du joint de carter.
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- michael
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Regarde aussi si le carter de chaine n est pas fissuré, c est pas grave mais peut etre a l origine de suintement important
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Sur M43 il est courant (pour ne pas dire systématique) que le carter de distri suinte l'huile. Il est en plusieurs parties et la jonction au niveau du bloc et de la culasse fuit presque toujours avec un peu d'age.
La plupart des garagistes veulent déculasser pour changer le joint. Pour moi ce n'est pas nécessaire (d'après la notice de réparation BMW non plus) mais bon, on va pas leur apprendre leur métier...
Par contre ça doit vraiment être un suintement : c'est gras mais ça ne coule pas sous la voiture (ou très peu genre 1 goutte par mois).
La plupart des garagistes veulent déculasser pour changer le joint. Pour moi ce n'est pas nécessaire (d'après la notice de réparation BMW non plus) mais bon, on va pas leur apprendre leur métier...
Par contre ça doit vraiment être un suintement : c'est gras mais ça ne coule pas sous la voiture (ou très peu genre 1 goutte par mois).
- Jul205rallye
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Là c'est clairement mon carter qui est mis en cause.
Cependant: je ne dis pas que mon moteur est "nickel", il est même un peu grad, mais je vais aller au plus urgent d'abord,
Cependant: je ne dis pas que mon moteur est "nickel", il est même un peu grad, mais je vais aller au plus urgent d'abord,
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- michael
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Re: [M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Pour moi faut enlever le cache culbu pour acceder a la moitié sup du carter de chaine.
Celui du bas faut virer la poulie dumper...là c est un peu plus galere.
Ils confondent avec le joint profil qui a eu des fuites chroniques ou la oui faut deculasser
Celui du bas faut virer la poulie dumper...là c est un peu plus galere.
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