M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
2323
Messages : 72
Inscription : mer. sept. 30, 2015 8:48 pm

M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête

Message par 2323 »

Bonjour à tous!
 
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu et je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'occuper de ma 323i e30
 
Cela dit tout allait très bien jusqu'à ce que un jour je la démarre, elle tourne bien 15seconde, puis au moment ou le ralenti baisse elle se coupe.
 
Sur mon modèle il y a un tiroir d'air additionnel totalement mécanique (la boite se ferme au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour apauvrir le mélange)
 
Le mien est usé et reste bloqué en position ouvert. Du coup, normalement, au bout de 15 secondes, le ralenti devient instable: c'est comme si la voiture accelerait puis relachait les gaz toute seule. 
 
Or depuis peu, dès le moment ou le ralenti est censé être instable, au moment ou le moteur décelère, il se coupe tout seul.
 
J'ai changé la pompe à essence et le filtre. Auriez-vous une idée d'ou ça peut provenir? Les injecteurs peut-être?
 
Merci à vous ! :)
Max

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Si déjà tu remplaçait ton tiroir d'air additionnel je pense que ça résoudrait le problème non ?
 
Tu n'as pas touché à la vis de richesse du débitmètre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

2323
Messages : 72
Inscription : mer. sept. 30, 2015 8:48 pm

Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête

Message par 2323 »

le moteur tournait avec le tiroir d'air HS, ça jouait juste sur le ralenti. C'est un problème autre je pense ;)
 
Non je ne l'ai pas touché ;)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête

Message par manuz1 »

salut,
tu as aussi changer le relais de pompe ? lorsqu'elle cale la pompe tourne ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Jojo320i
Messages : 30
Inscription : mer. mars 23, 2011 10:33 am
Localisation : POLIGNY (39)

Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête

Message par Jojo320i »

2323 a écrit :Bonjour à tous!
 
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu et je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'occuper de ma 323i e30
 
Cela dit tout allait très bien jusqu'à ce que un jour je la démarre, elle tourne bien 15seconde, puis au moment ou le ralenti baisse elle se coupe.
 
Sur mon modèle il y a un tiroir d'air additionnel totalement mécanique (la boite se ferme au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour apauvrir le mélange)
 
Le mien est usé et reste bloqué en position ouvert. Du coup, normalement, au bout de 15 secondes, le ralenti devient instable: c'est comme si la voiture accelerait puis relachait les gaz toute seule. 
 
Or depuis peu, dès le moment ou le ralenti est censé être instable, au moment ou le moteur décelère, il se coupe tout seul.
 
J'ai changé la pompe à essence et le filtre. Auriez-vous une idée d'ou ça peut provenir? Les injecteurs peut-être?
 
Merci à vous ! :)
Max
Ton tirroir d'air additionnel n'était déjà pas à l'origine de ton ralenti instable.
Un tiroir d'air en fin de vie ne te donnerait qu'un ralenti trop élevé, mais pas instable.

Par contre, un ralenti instable, c'est, dans 90% des cas, une prise d'air.
Faudrait donc déjà commencer par vérifier TOUTES tes durites de dépressions et durites d'air. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités