Bonjour à tous!
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu et je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'occuper de ma 323i e30
Cela dit tout allait très bien jusqu'à ce que un jour je la démarre, elle tourne bien 15seconde, puis au moment ou le ralenti baisse elle se coupe.
Sur mon modèle il y a un tiroir d'air additionnel totalement mécanique (la boite se ferme au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour apauvrir le mélange)
Le mien est usé et reste bloqué en position ouvert. Du coup, normalement, au bout de 15 secondes, le ralenti devient instable: c'est comme si la voiture accelerait puis relachait les gaz toute seule.
Or depuis peu, dès le moment ou le ralenti est censé être instable, au moment ou le moteur décelère, il se coupe tout seul.
J'ai changé la pompe à essence et le filtre. Auriez-vous une idée d'ou ça peut provenir? Les injecteurs peut-être?
Merci à vous !
Max
M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête
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- JohnCONNOR83
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Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête
Bonsoir,
Si déjà tu remplaçait ton tiroir d'air additionnel je pense que ça résoudrait le problème non ?
Tu n'as pas touché à la vis de richesse du débitmètre ?
Si déjà tu remplaçait ton tiroir d'air additionnel je pense que ça résoudrait le problème non ?
Tu n'as pas touché à la vis de richesse du débitmètre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête
le moteur tournait avec le tiroir d'air HS, ça jouait juste sur le ralenti. C'est un problème autre je pense
Non je ne l'ai pas touché
Non je ne l'ai pas touché
- manuz1
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Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête
salut,
tu as aussi changer le relais de pompe ? lorsqu'elle cale la pompe tourne ?
a+
tu as aussi changer le relais de pompe ? lorsqu'elle cale la pompe tourne ?
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- Jojo320i
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Re: M20B23 Démarre, Tourne 15Sec, Puis S'arrête
Ton tirroir d'air additionnel n'était déjà pas à l'origine de ton ralenti instable.2323 a écrit :Bonjour à tous!
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu et je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'occuper de ma 323i e30
Cela dit tout allait très bien jusqu'à ce que un jour je la démarre, elle tourne bien 15seconde, puis au moment ou le ralenti baisse elle se coupe.
Sur mon modèle il y a un tiroir d'air additionnel totalement mécanique (la boite se ferme au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour apauvrir le mélange)
Le mien est usé et reste bloqué en position ouvert. Du coup, normalement, au bout de 15 secondes, le ralenti devient instable: c'est comme si la voiture accelerait puis relachait les gaz toute seule.
Or depuis peu, dès le moment ou le ralenti est censé être instable, au moment ou le moteur décelère, il se coupe tout seul.
J'ai changé la pompe à essence et le filtre. Auriez-vous une idée d'ou ça peut provenir? Les injecteurs peut-être?
Merci à vous !
Max
Un tiroir d'air en fin de vie ne te donnerait qu'un ralenti trop élevé, mais pas instable.
Par contre, un ralenti instable, c'est, dans 90% des cas, une prise d'air.
Faudrait donc déjà commencer par vérifier TOUTES tes durites de dépressions et durites d'air.
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