bonjour,
quelqu'un connait un systeme d'alarme classique avec ou sans sirene mais avec un "bipeur" que porte le propriétaire sur lui et qui sonne en cas d'effraction du véhicule ? je sais que ça s'est fait mais je ne connais pas la marque...
le systeme d'alarme emettrait en fait un signal radio (surement) vers le bipeur en cas d'effraction.
merci
Systeme Alarme
- jerome83
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Systeme Alarme
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- skyppi34
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Re: Systeme Alarme
Slt à toi,
Je viens de faire poser ce type d'alarme sur mon véhicule, tu as un biper avec la foto de ta voiture dessus, et c'est vraiment sympa.
Si quelqu'un touche à ton vehicule, il bip, s'il recidive, elle sonne de part la sirene et sur ton bip que tu programmes pour bip ou sonner.
Idem si on te souleve la voiture.
Tu as plein d'options et une 15 de pages pour tout configurer.
Je te donnerai plus d'info demain
Amicalement
sky
Je viens de faire poser ce type d'alarme sur mon véhicule, tu as un biper avec la foto de ta voiture dessus, et c'est vraiment sympa.
Si quelqu'un touche à ton vehicule, il bip, s'il recidive, elle sonne de part la sirene et sur ton bip que tu programmes pour bip ou sonner.
Idem si on te souleve la voiture.
Tu as plein d'options et une 15 de pages pour tout configurer.
Je te donnerai plus d'info demain
Amicalement
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Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...
- PIFOUBMW
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Re: Systeme Alarme
Yo,
deux aspects a etidier sur ces systemes bippeurs :
1) si il ne fait que bipper sur toi :
- il a plus de temps pour la massacrer pendant le temps que tu arrives
- si ton bippeur ne porte pas assez loin, c'est comme si tu n'avais rien du tout comme alarme.
- Si tu arrive et que la voiture n'a pas fait d ebruit, tes voisins n'entendent pas et tu peux te retrouver seul face à 2 ou 3 bonhomme set tu te fais massacrer.
2) Si tu as une alarme sonore avec :
- Ils ne restent pas à coté, cela limite les degats (pas le temps de peter le neiman, ni de couper les fils)
- même si ton bippeur ne porte pas, la voiture est protegée de manière 'classique'
- les mecs se barrent (ça evite la baston et que tu y perdes un bras ou la vie) et même s'ils restent, l'alarme a ameuté du monde et peut-être auras-tu de l'aide ou au moins des temoins (c'est pa sgagné )
A mon avis : bippeur + sirene sonore c'est le mieux si t'es pas une armoire a glace
A+
deux aspects a etidier sur ces systemes bippeurs :
1) si il ne fait que bipper sur toi :
- il a plus de temps pour la massacrer pendant le temps que tu arrives
- si ton bippeur ne porte pas assez loin, c'est comme si tu n'avais rien du tout comme alarme.
- Si tu arrive et que la voiture n'a pas fait d ebruit, tes voisins n'entendent pas et tu peux te retrouver seul face à 2 ou 3 bonhomme set tu te fais massacrer.
2) Si tu as une alarme sonore avec :
- Ils ne restent pas à coté, cela limite les degats (pas le temps de peter le neiman, ni de couper les fils)
- même si ton bippeur ne porte pas, la voiture est protegée de manière 'classique'
- les mecs se barrent (ça evite la baston et que tu y perdes un bras ou la vie) et même s'ils restent, l'alarme a ameuté du monde et peut-être auras-tu de l'aide ou au moins des temoins (c'est pa sgagné )
A mon avis : bippeur + sirene sonore c'est le mieux si t'es pas une armoire a glace
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- jerome83
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Re: Systeme Alarme
en fait, c'est pas pour l'utiliser seule, je ne compte pas me battre contre 2 ou 3 mecs armés, je veux l'utiliser en complément du traqueur. Je me fou qu'il y ai une sirene, je veux juste la laisser partir mais etre prévenu tout de suite, comme ça je préviens la police et traqueur dans les 5 minutes aprés le vol, elle sera encore plus vite repérée et ils n'auront pas le temps de chercher le boitier.
je pense à ça car je me suis dit que si elle est volée à minuit, quand je dors et que je m'en appercois le lendemain matin à 7h si je travaille ou à 11h si je ne travaille pas..., ils ont le temps de rechercher le boitier ou de passer la frontiere....
je pense à ça car je me suis dit que si elle est volée à minuit, quand je dors et que je m'en appercois le lendemain matin à 7h si je travaille ou à 11h si je ne travaille pas..., ils ont le temps de rechercher le boitier ou de passer la frontiere....
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- Pierrototo
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Re: Systeme Alarme
Salut à tous, très intéressant ce post !
En résumé, moi je veux un bip et un "gueulard" si on touche à ma tuture
_ assez facile à monter (par mes propres soins )
_ portée d'au moins 1000 m même en infrastructure
_ prix le moins élevé possible : (bien entendu ! )
qu'est ce que vous avez su'l'coude !
En résumé, moi je veux un bip et un "gueulard" si on touche à ma tuture
_ assez facile à monter (par mes propres soins )
_ portée d'au moins 1000 m même en infrastructure
_ prix le moins élevé possible : (bien entendu ! )
qu'est ce que vous avez su'l'coude !
- PIFOUBMW
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Re: Systeme Alarme
Yo,Pierrototo a écrit :Salut à tous, très intéressant ce post !
En résumé, moi je veux un bip et un "gueulard" si on touche à ma tuture
_ assez facile à monter (par mes propres soins :blink: )
_ portée d'au moins 1000 m même en infrastructure
_ prix le moins élevé possible : (bien entendu ! :huh: )
qu'est ce que vous avez su'l'coude !
ATTENTION :
1) LES VEHICULES NEUFS ONT DE BONNES ALARMES ET SONT DONC VOLES PAR BRAQUAGE DU CONDUCTEUR DONC UN ANTICAR-JACKING EST CASIMENT INDISPENSABLE, LE SYSTEME TRAQUEUR PERMET DE RETROUVER LE VEHICULE RAPIDEMENT.
2) LES ANCIENS MODELES SONT SOUVENT EQUIPES D'ALARMES FACILES A COUPER OU MEME N'ONT PAS D'ALARME ET SONT DONC SOUVENT VOLES EN STATIONNEMENT : IL FAUT UNE ALARME SONORE POUR ALERTER ET EFFRAYER AINSI QU'UN COUPE CIRCUIT INDEPENDANT DE L'ALARME (Et eventuellement un beeper a distance)
A ma connaissance le spécialiste des bippeurs et alarmes avec bippeurs est beeper dont voici le site.
les portées de 1km sont en zone plane comme des champs. en ville, il vaut mieux opter pour une alarme avec transmetteur GSM mais cela necessite un abonnement GSM mais il faut que dans les sous sol les GMS captent et c'est pas gagné.. Dans ce cas les alarmes Faucon 1000 et 2000 sont bien aussi. En cas de volonté reelle de retrouver son cehicule, je pense qu'il faut opter pour le système traqueur.
L'installation est toujours a peu pres la même sur les alarmes :
+12V
masse
+12V apres contact
2 fils de clignotants
2 ou 4 fils pour les coupures antivol
6 fils pour la centralisation
plus des cordons divers pour relier les modules divers (chocs, US, volumetrie,...)
Le plus dur n'est pas le raccordmeent des fils, mais au contraire de trouver un emplacement difficile d'acces pour que le voleur ne puisse pas debrancher le module de l'alarme qui se trouve classiquement derrière la boite a fusible quand c'est monté à la va vite dans les centres auto.
Une petite préférence pour les alarmes avec sirène auto alimentée mais au bout de 5 à 10 ans il faut remplacer la sirène ou au moins les accus.
Pour une protection maximale :
1 alarme sonore classique (avec bippeur eventuellement) => faire peur et alerter du monde
1 antidemarrage independant de l'alarme (à jack, transpondeur, interrupteur caché ...) => empeche le demarrage une fois l'alarme mise hors service (ça prend de toute façon pas longtemps à un pro pour niquer une alarme )
1 système anticar-jacking (pas celui de l'alarme, un vrai independant ) car si la voiture est quand même demarrée, elle va s'arreter quelques kilometres plus loin en gueulant aussi )
1 traqueur (voir le site plus haut) qui permet aux flics de retrouver la voiture en moins d'une demi journée quelquyes soit son état et avant qu'il ne lui soit arrivé trop de malheurs
Pour info, une alarme a des fils colorés donc les voleurs n'ont pas de mal à identifier suivant la marque indiquée sur l'autocollant des vitres quels sont les fils à toucher pour retablir les coupures et couper l'alarme. Contrairement aux modules antidemarrages qui ont des noirs numerotés et une fois raccordés, le numero des fils à été coupé et il est impossible (même pour l'installateur ) de rétablir les connexions d'origine facilement !!!
Voila, j'épingle ce post car il peut efefctivement servir de conseils pour ceux qui n'en sont pas équipés (come les 323 E30 touring noirs par exemple )
MERCI AUX MEMBRES DU FORUM VICTIMES DE VOLS (IL Y EN A MALHEUREUSEMENT QUELQUES'UN) DE BIEN VOULOIR METTRE UN POST A LA SUITE EN EXPLIQUANT COMMENT LEUR VOL A EU LIEU TOUT EN PRECISANT LES CARACTERISTIQUES DU VEHICULE VOLE (N° SERIE, IMMATRICULATION, DATE DU VOL, COULEUR, ...)
a+
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- r2087
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Re: Systeme Alarme
Salut !
PifouBMW tu estimes à combien le prix + install d'une protection efficace ?
Parce que les sytèmes existent, mais si ça coûte la moitié de la valeur de l'auto à protéger...
PifouBMW tu estimes à combien le prix + install d'une protection efficace ?
Parce que les sytèmes existent, mais si ça coûte la moitié de la valeur de l'auto à protéger...
- PIFOUBMW
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Re: Systeme Alarme
Yo,
La première chose à faire est si possible de monter SOI-MËME L'alarme, en effet, dans le commerce chaque fabriquant donne une notice au poseur avec l'emplacement classique ou il doit installer l'alarme, les voleurs savent donc ou se trouvent les centrales des alarmes posées dans le commerce.
Un antidemarrage coute environ 99 euros posé
Une alarme coute de 119 à 500 euros mais c'est la pose qui est surtout importante. (un interrupteur à 2 euros tres bien caché et introuvable est plus efficace qu'une alarme à 500 euros situés derrière la boite a fusible avec les fils de coupure facilements accessibles !)
le traqueur coute 600euros posé chez BMW + 119 euros/an d'abonnement
un anticar jacking coute entre 200 et 500 euros posés
voili voilo.
N'oubliez pas qu'un installateur ne pose pas l'alarme sur SA voiture mais sur la VOTRE, donc il s'en fout un peu du moment que l'alarme marche
A+
La première chose à faire est si possible de monter SOI-MËME L'alarme, en effet, dans le commerce chaque fabriquant donne une notice au poseur avec l'emplacement classique ou il doit installer l'alarme, les voleurs savent donc ou se trouvent les centrales des alarmes posées dans le commerce.
Un antidemarrage coute environ 99 euros posé
Une alarme coute de 119 à 500 euros mais c'est la pose qui est surtout importante. (un interrupteur à 2 euros tres bien caché et introuvable est plus efficace qu'une alarme à 500 euros situés derrière la boite a fusible avec les fils de coupure facilements accessibles !)
le traqueur coute 600euros posé chez BMW + 119 euros/an d'abonnement
un anticar jacking coute entre 200 et 500 euros posés
voili voilo.
N'oubliez pas qu'un installateur ne pose pas l'alarme sur SA voiture mais sur la VOTRE, donc il s'en fout un peu du moment que l'alarme marche
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Re: Systeme Alarme
Yo,r2087 a écrit :Parce que les sytèmes existent, mais si ça coûte la moitié de la valeur de l'auto à protéger...
le probleme c'est que si tu ne met rien, en cas de vol, tu perd 100% de la valeur a proteger.
C'est vrai que mettre un coupe circuit a 100 euros et une alarme à 200 euros sur une E30 de 20 ans qui cote 2000 euros ça parait enorme, mais tres souvent elle est assurée au tiers donc en cas de vol, tu perd 2000 euros, je prefere personnellement investir 300 euros et la garder
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- jerome83
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Re: Systeme Alarme
pour le traqueur chez BMW, pour 900 euro, tu as le boitier, la pose et l'abonnement à vie... (tant que tu gardes ta voiture)
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