Question To Avant Bétise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Question To Avant Bétise

Message par runeduloup »

Salut à tous,

J'ai lu des postes aux sujets des TO mais avant de me lancer (l'hiver étant là), j'aimerais un conseil:

Le TO ferme mal d'un coté et le gars à qui je l'ai acheté à été vague et à préféré que l'on n'essai pas le TO....

D'où ma question, puis l'ouvrir pour regarder si le cable gêne à la fermeture ou peu être le système est hs et je vais me retrouver avec le toit ouvert tout l'hiver loll (ou pas lol)

Par exemple si j'ouvre le pare soleil (ciel de toit sous le TO) J'entend bien la prise de vent..


Voila mon 1er post pour rien ;) :)
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Question To Avant Bétise

Message par Straight6lover »

Qu'as tu comme auto?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Question To Avant Bétise

Message par runeduloup »

C'est une 330 cd de 2003

Par curiosité j'ai quand même appuyé sur le bouton d'ouverture... la vitre ne bouge pas et ça fait "clac clac clac" rapidement.

Du coup j ai dévissé les 3 vis torx de la vitre et j'ai resseré la vitre en l'a plaquant au maximum.
Il y a un mieux on dirait (c'était un plus ouvert coté droit)

J'ai peur que ce soit la misère à réparer, y aurait il un moyen de le condamné en position totalement fermé?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Question To Avant Bétise

Message par Straight6lover »

Si c'est le même merdier qu'un range p38 (groupe bm a l'époque) bonne chance, j'ai mis 5 jours a essayer de le réparer, sans succès.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Question To Avant Bétise

Message par runeduloup »

J'ai eu 2 versions de diag.

1 rail à repositionner
remettre le cran à sa place dans le moteur du TO

... Je sens la belle m*rde ce problème...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Question To Avant Bétise

Message par bmw-dasch »

J'ai refait entièrement le mien sur mon ancienne 328 e36. Environ, 15h de boulot ... Les charnières qui tenaient la casquette coulissante étaient HS du coup il à fallu démonter les glissières , guides , crémaillère pour nettoyer et re-graisser l'ensemble . C'est assez long et minutieux mais rien d'insurmontable.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Question To Avant Bétise

Message par runeduloup »

merci pour ta réponse ;)
 
Et si je rachète un TO d'occasion il faut quand même enlever le ciel de toit ? (le truc que j'ai peur de faire)
 
Sinon je m'en fou, je le condamne, un trou dans la glissière, un serflex pour le maintenir bien fermé puis basta loll
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Question To Avant Bétise

Message par bimeur »

je pense que virer le ciel de toit est justement la chose la plus simple dans les réparations de TO  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question To Avant Bétise

Message par AbuShemsy »

Je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre. Mais pour m'être renseigner sur comment refaire un ciel de toit et avoir lu l'expérience de plusieurs personnes, c'est effectivement ce qui m'impressionne le moins dans le travail qui t'attends.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Question To Avant Bétise

Message par bmw-dasch »

Le ciel de toit c'est pas bien compliquer à sortir, sur les modèles coupés il faut le sortir par la portière passager car le volant gêne côté conducteur. Attention c'est une sorte de fibre de verre, donc assez fragile . Tu peux aussi en profiter pour remplacer le tissus de ce dernier si il te tombe sur la tête :stuart:
 
C'était la maladie sur les e36, je ne sais pas si les e46 sont concernées. J'avais refait le mien en alcantara noir, le résultat était assez satisfaisant mais au toucher il n'y avait plus l'effet molletonné d'origine car la mousse entre la fibre et le tissus c'était décomposée ... Bon en même temps je connais pas grand monde qui s'amuse à tripoter des ciels de toit ...Il faut utiliser de la colle en spray type "sader"
 
Bon courage !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités