Questions Diverses

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Questions Diverses

Message par runeduloup »

Salut les bmistes

Petit rappel j'ai une 330cd de 2003 avec ecran gps mkIV , radar de recule...

Pour éviter d'ouvrir 50 posts et n'ayant pas trouvé de réponse dans "rechercher" (à moins que j'ai perdu la mains lol

Mes questions: gps / son / toit ouvrant / retro

Je me lance :)

GPS: il y a des pixels de mort et il est un peu grisonnant mais ca va encore..ca vaut le coup d'en acheter un autre?
Pour faire la mise à jour de la carte gps je peux passer chez bm? (Je n'ai pas de graveur de dvd chez moi il me semble)

Son: en roulant parfois j ai beaucoup de bass parfois non... il faut regarder le module vers le lecteur dvd?

Téléphone: il existe un cable pour brancher mon portable à la prise vers le frein à main car je n'ai pas reussi par le bluetooth

Toit ouvrant: ca fait clacclac et ne s'ouvre pas.
Il est un chouilla mal fermé, il y a un moyen de le forcer à bien resté plaqué, hors mis les 3 vis torx..

Rétro: la 1ere fois où j'ai fait une marche arrière le retro droit c'est abaissé pour le trottoire.. depuis ça ne le fait plus :/

Merci de votre compréhension et votre patience ;)
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Questions Diverses

Message par runeduloup »

Le retro loll petit bouton àla c*n que j'avais touché sans m'en rappeler loll
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Questions Diverses

Message par runeduloup »

Je sais il y a la fonction recherche mais c'est plus simple d'avoir un retour de quelqu'un qui sait et de plus ...sous cachetons j'ai du mal à garder patience/ resté concentré :/
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Questions Diverses

Message par jules64 »

Afin que tu gardes ta patience, je vais tenter d'apporter des réponses :
 
GPS : non, aucun intérêt, il y a plus de 10 ans de conception et ne sera plus à jour sous peu, n'importe quelle appli gratuite sur ton smartphone fera mieux.
 
Son : à priori module BM54 (ou BM24 en fonction de l'age du broll, je n'ai pas le dates en tête).
 
Toit ouvrant : aucune idéee mais si ça fait clac clac c'est déjà pas bon signe.
 
Rétro : tu as trouvé tout seul.
 
De rien.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
lord_grom
Messages : 187
Inscription : ven. juil. 21, 2006 5:40 pm

Re: Questions Diverses

Message par lord_grom »

Salut,
 
Pour l'écran du GPS, ce n'est que mon avis mais je le garderai(je suis un intégriste de l'oem et les solutions type hualigan n'ont pas réussies à me séduire...), si tu ne veux pas changer le moniteur complet, tu as la possibilité de ne changer que la dalle lcd. On trouve ces dalles (sur les moniteurs 16/9, ce sont des Sharp) sur le net pour 90$ port compris (j'attends d'ailleurs ma dalle pour effectuer le changement).
 
Pour le son, Oui, c'est sans doute le bm54 qui fait des siennes, il y a des kits de réparation et des tutos sur le net pour le faire.
As tu l'option hifi ou harman/kardon ? Si oui c'est peut être l'ampli qui déconne.
 
@+ Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
 
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Questions Diverses

Message par runeduloup »

Merci lord_grom

Je n'avais pas pensé à la dalle ;)

Pour le son c'est en dessous d'un seuil du volume que cela change. Trop de basses/gressillement à faible volume et entre moyen à fort volume il y a trop d'aigüe..

Pareil le problème de basses y fait suivant l'allure, genre à partir de 70km/h ...mais dans les menues je ne trouve pas l'option "speed"
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Questions Diverses

Message par runeduloup »

Up
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Questions Diverses

Message par runeduloup »

re
 
je n'ai pas harman/kardon et l'option hifi je ne sais pas?? en tout cas pas de réglage "speed" comme sur mon ancienne 330D de 2002 .. et ça doit bien faire des siennes car sans parler de vitesse (km/h)  si j'augmente trop le volume les basses disparaisse.
 
Un petit retour d'expérience sur la dalle Lord ? car je suis intéressé ;)
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Umbrella
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 09, 2016 2:40 pm
Contact :

Re: Questions Diverses

Message par Umbrella »

Salut, 
La technologie BMW Connected Drive est la prouesse BMW avec le système GPS la navigation web est bien facile, la fonction Info Route RTTI facilite les trajets donc voilà je pense qu'en ayant ça sur votre 330cd vous aurez surement de quoi meubler vos trajets.  :top:
Consultez mon site de femmes slaves

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Questions Diverses

Message par Straight6lover »

Umbrella a écrit :Salut, 
La technologie BMW Connected Drive est la prouesse BMW avec le système GPS la navigation web est bien facile, la fonction Info Route RTTI facilite les trajets donc voilà je pense qu'en ayant ça sur votre 330cd vous aurez surement de quoi meubler vos trajets.  :top:
C'est quoi le rapport avec une e46 ?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités