Aller au contenu

Photo

Tenue De Route

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#11 Roadwolf

Roadwolf

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 2 423 messages

Posté 11 janvier 2017 - 19:48

atta, je sors le rubixcube, on va bien trouver, grace a lui, ce que ça peut-etre (j'ai deja sorti la boule de crystal, ça n'a rien donné)   :yaho:  :whistling:

T'avais oublié le pendule !  :P  Toujours plus à l'ouest !

Pour ma part j'avais un comportement bizarre dès que la voiture se délestait et reprenait de la charge à un moment, changement d'appui, accélération soudaine à 130/140 par exemple. Après avoir changé les silent blocs de traverse j'ai vérifié plein de fois les bras arrières et j'ai finalement trouvé du jeu sous un certain angle avec une certaine position et c'était non pas les silent bloc de bras mais un des boulons qui les tient.

C'est vrai que maintenant que tu le cites, je me rappelle avoir vu vaguement mes boulons légèrement rétrécis de diamètre là où ils étaient retenus -pour les 4 boulons transversaux- sur la traverse arrière.

Je songerai donc à remplacer ces 4 boulons qui retiennent les 2 triangles arrières de ma E30.

Quelque part, ça devient logique dans le fait qu'il est soumis à frottement rotatif, puisque ce sont des charnières soumis à des vibrations, puis virages, etc etc... 

sur le train arriere j'avais changer les 2 gros silent bloc de traverse (ya 2 ans) peut etre sont il encore a changer ?

apres passage cher le mecano aucun jeu trouver dans le train arriere

meme sur les bras

Je parlais bien de ça : 

N°4 "Boulon" et N°3 "sabot caoutchouc"

http://www.realoem.c...&diagId=33_0186

http://www.realoem.c...&diagId=33_0184

#12 AbuShemsy

AbuShemsy

Connaisseur de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 1 666 messages

Posté 12 janvier 2017 - 07:47

Et oui, la lecture devient un passe-temps d'un autre âge. Je suis bien heureux que ma fille se passionne pour les livres malgré son jeune âge.

/hs off.

Enfin, les écrous peuvent être une piste intéressante. On a tendance à rechercher une faiblesse sur une grosse pièce, et on passe parfois à côté d'une petite pièce toute bête.

#13 christ_81

christ_81

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 12 janvier 2017 - 14:22

alors un peu de nouv j'ai recu les gros silent bloc de traverse,demain apres midi normalement le mecano me les change voir ce que ca donne sinon je pencherai de faire changer ces fameux écrous !!

et les schtroumpfs vous les avez oublier :whistling:

#14 Roadwolf

Roadwolf

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 2 423 messages

Posté 12 janvier 2017 - 16:13

Vérifiez aussi la fixation du différentiel dans la cloche du différentiel de la traverse. Il m'était arrrivé de le remarquer desserré !!! À cause de quoi j'avais du jeu sur ma E30.
Je t'ai donné les liens de plan à la page précédente dans ton blog

#15 christ_81

christ_81

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 12 janvier 2017 - 20:48

j'ai regarder le schema mais tu appelle quoi la cloche de differentiel !

#16 Roadwolf

Roadwolf

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 2 423 messages

Posté 13 janvier 2017 - 00:30

Non, simple distraction, il n'y en a pas sur E21 pour le pont arrière. Faut bien veiller à ce que le pont soit bien fixer :-)

#17 christ_81

christ_81

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 19 janvier 2017 - 04:44

bonjour a tous

bons voila le soucis est regler c'etais bien les gros silent bloc de traverse

les powerflex sont nikel

encore merci a vous

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW