Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Bonsoir à tous,
 
Tout est dit dans le titre.
J'ai acheté ce véhicule en novembre 2016, et depuis son achat, je n'avais pas vraiment mis le pied dans la moquette. Aujourd'hui, un peu plus énervé que d’habitude, j'appui donc pour voir ce qu'il a dans le ventre. 
Tout se passe bien jusqu’à ce que j'arrive en 6eme, 130/140 kms/h, je décide à nouveau de le pousser un peu plus, et là, rien, le véhicule rétrograde et rien, le compte tour bloqué sur 3000 trs, ainsi que l'économètre bloqué lui aussi sur 12 litres.
 
Je remarque aussi, qu'entre chaque changement de rapport, j'ai comme un bruit de "Chouette" 
 
Frais effectuer à la suite de l'achat:
 
-Pompe à eau
-Thermostat d'eau
-Courroie d'accessoire
-Durite de dépression (toutes)
-Joint de durite de suralimentation (3) entrée/sortie échangeur et entrée vanne EGR.
 
Test effectuer suite à ça:
 
-Débranchement du débitmètre de masse d'air = Rien, toujours pareil, aucune amélioration, il y a pas un mode dégrader si on le débranche ???
-Démarrage véhicule et contrôle de l'axe de la GV sur le turbo, elle bouge bien.
 
Si vous pouviez me guider d'avantage...
 
Merci, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par jules64 »

Salut,
 
Capteur de sural ? mais il faudrait lui faire un diag à la valise pour être plus précis autrement ça va te coûter un bras de remplacer des pièces au petit bonheur la chance.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Bonjour connaisseur de l'hélice,
 
Un collègue m'a fait un diag avec "Delphi" et voici ce qui en ressort:
 
-4521 Circuit de commande de pression de suralimentation; écart négatif
-Intermittent
 
-3FF0 Débitmètre d'air massique
-Intermittent
 
Cela te parle ????
 
Avant toute choses, je tiens à signaler que je l'ai avait débrancher lors de ma réfection de tuyaux de dépression. la calculateur a-t il enregistrer ça comme un défaut ???
Comme je le dis plus haut, j'ai fait hier un test débitmètre débrancher pour voir s'il y avait un changement, mais rien.... y-t-il pas un mode dégradé sur le M57N ????

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par jules64 »

Pour que cela soit parlant, il faut effacer les défauts, rouler en reproduisant le problème et refaire un diag qui là reflétera le problème actuel et pas des vieux problèmes peut-être déjà résolus.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Re,
 
Oui c'est bien ce à quoi je pensais, le problème est que mon collègue, n'est pas tout le temps à ma disposition, et du coup cela risque de duré dans le temps.
J'ai vue sur le net que certaines personnes on télécharger une appli sur leur PC et se connecte a la prise OBD via une interface ELM327, afin de faire un diag de défaut, voir les ré-initialisé.
Ce genre d'appli pourrait il me rendre service, afin de ré-initialisé mes défauts ??? car aujourd'hui je ne peux pas me payer un logiciel de diag, trop chère....!!! 

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par Mike »

Tu as effectivement des logiciels (scan Master, eodb facile etc...) et même des appli (torque) qui fonctionnent sous eml327. C'est très basic, mais parfois ça dépanne.
Ça ne communique qu'avec le calculateur moteur.

Après tu as des appli un peu plus (beaucoup plus en fait) poussées, comme Carly BMW, toujours sur smartphone.
Mais généralement il faut acheter leur câble ou plugg Bluetooth, et l'application n'est pas donnée (45€).c'est une bonne alternative quand elle fonctionne, moi j'attends encore que Carly veuille bien me reprendre un câble défectueux...

Pour ton souci, ta boîte a-t-elle été vidangée ?
Image

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Salut Mike,
 
Oui la boite à été vidanger par l'ancien proprio, j'ai aussi fait un prélèvement pour m'assurer qu'il ne me racontait pas des pipes, et l'huile n'est pas noir, elle est bien jaune.
Mon problème reste aléatoire, des fois elle marche bien et des fois non !!!!

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Re
 
Une GV qui ne fonctionnerai pas comme il faut,  pourrait il engendrer ce genre de symptômes ????

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par Mike »

Il me semble oui.

Sinon, as tu essayé, moteur démarré, d'ouvrir l'orifice de remplissage d'huile moteur, et si oui entends-tu un "pshit"?
Image

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv

Message par axeldu30 »

Salut Mike,
 
Oui je l'ai ouvert le jour ou je l'ai acheter, pour voir s'il y avait de la pression dans l'huile, pour desselé un eventuelle JDC, et non, pas de pchit, ni pression !!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités