Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par AloKhine »

Bonjour à tous, voici quelques jours que je me suis interressé à la mise a jours du GPS sur le X5 de mes parents. Un MKIV. J'ai donc potassé ici et la, trouvé la dernière version officielle de BMW (32) qui marche impeccable, et vu aussi qu'il existe deux versions non officielles 32.1 et 32.2 respectivement. Celle-ci sont donc modifiées pour avoir une fonction jour/nuit principalement et l'alerte des radars. L'une comme l'autre marchent, mais le hic c'est que texte et voix sont en anglais.
 
Je potasse encore les forums de ci de la, et comprend que pour mettre les options radar et jour nuit, les auteurs ont du se servir de l'emplacement de la selection des langues. Plus de selection possible donc via l'ordinateur de bord ni de menu "langue", bloqué en anglais.
 
Me viens alors une idée. Pour le texte (et accessoirement l'image de demarrage que je met a mon gout), je fais avec navtweak, et j'arrive a changer tout le texte de la version anglaise, et americaine (ayant lu que passer en mode jour nuit faisait passer de l'une a l'autre, je me suis occupé des deux, ca ne mange pas de pain). Ainsi, meme si la version anglaise est chargée par defaut sur le firmware, tout est traduit. Textes OK
 
Pour les voix, j'ai remplacé touuuutes les voix du cd commancant par gb, ou usa par leur equivalent en francais, le meme fichier francais renommé donc en gb et usa, et ceux dans chaque dossier ou c'etait possible.
 
Helas une fois mon firmware maison installé sur le x5, tout est ecrit en francais, mais les voix elles restent en anglais...
 
C'est donc avec grande humilité, et les yeux brillants d'espoir que je me permet de vous demander votre aide. Avez-vous une idée de comment passer ce v32.2 en Full french, ou le cas echéant est-ce que cela a deja été fait, et ou le trouver, car j'ai eu beau essorer notre ami google, celui-ci ne me donne a jamais que la version anglaise.
 
Merci beaucoup
 
(l'idée finale pour moi est de rendre ce GPS waze/like au niveau graphique, ce qui semble assez faisable, mais si les voix ne sont pas Fr j'aurais quand même une sensation de travail baclé, et ça si je peux l'eviter... ^_^')
 
 

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par AloKhine »

Pour vous tenir au courant de l'avancement, si des fois ça en interresse certains, j'ai enfin réussi à passer les voix en Fr. Les fichiers estampillées comme Fr de la version 32.1 et 32.2 sont de base en anglais aussi, surement du, comme je l'avais lu, a la bascule Radar/pas radar qui passe du coup d'une langue à l'autre sans que nous ne le voyons (le système à l'air d'être fait comme ça) entre Gb, usa, et fr.
 
J'ai donc pris les fichiers voices qui se trouve sur la v32 Officelle, dans
V_2\Voices\0506
n'ai recupéré que les fichiers Francais que j'ai triplé en les renommant respectivement en f (l'original), gb et usa. Ecrasant donc les fichiers Voices usa et gb par ma triplette en fr dans la version 32.2, et cela dans le deux dossiers
V_2\Voices\0506 et V_2\Voices\0507 (ce dernier étant celui qui est utilisé à mon avis).
 
Mon GPS est maintenant en version 32.2 du firmware, textes (révisés sur certains points, car même la version officielle BMW semble sortir de google translate) et voix en Français !
 
A moi maintenant de me coller à l'élaboration du skin Waze pour la v32.2 et v32 (car si la v32.2 ne m'apporte rien de faramineux au cours de mes essais, Poi, radars etc je repasserai sur l'officielle je pense).
 
Et pour finir mon test de la 32.2 il faut immédiatement que je me colle à l'intégration des radars sur mes cartes High 2016, ce qui d'apres ce que j'ai vu n'est pas d'une simplicité enfantine ^_^'.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par rikiki »

J'ai pas compris ton délire avec Waze?
Perso, j'ai une version 32.X avec les radars en français, et vus que ca bippe  toutes les 30 secondes, je l'ai passé en anglais (ça me fais bosser la langue de Shakespire :D) et pour avoir un guidage précis avec les bouchons, j'utilise Waze sur mon gsm, du coups, le gps de la voiture fait + décoration qu'autre chose.
 
Vu que je pense pas qu'y aura moyen de rendre le gps d'origine "connecté" façon Waze, je crois que je vais continuer comme ça  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par AloKhine »

En fait non, ce n'est pas un délire, mais une envie de rendre ce GPS visuellement plus... actuel, celui present etant a mon gout assez agressif, et les icones datant de l'age de pierre ^_^. Reactualiser le skin donc, couleurs, fleches, icones etc.
 
Pour ce que tu me dit par contre, tu es repassé en anglais parceque la desactivation des radars provoque ce changement ?
 
Si c'est la v32.2 que tu as trouvé directement en Fr, peux tu m'indiquer ou tu la prise, car vraiment j'ai fouillé depuis plusieurs jour et je ne trouve que la v32.2 POIson ou des copies, qui ne sont donc qu'en anglais, meme si a l'installe ca indique que F, G et D sont installés.
 
Et pareil sinon, j'utilise Waze de mon coté, mais mes parents non, donc quitte a me pencher la dessus j'aimerais leur faire un truc top moumoute : )

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par rikiki »

Y faudrait que je regarde, mais je dis peut-être une co...ie, ça pourrait bien être une v31.X?
En tout cas, ça fait plusieurs années que je l'ai.
 
Je repasse en anglais parce que c'est le seul moyen de "désactiver" les alertes  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AloKhine
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 07, 2017 5:52 pm

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par AloKhine »

Du coup je me demande, pourquoi rester dans ton cas sur une version shtroumphée Poi/radar qui te force a avoir la langue anglaise plutot que de repasser sur la v32 officielle, avec perspective, stable et multilangue ?

BM-istee
Messages : 7
Inscription : sam. mars 18, 2017 9:22 am

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par BM-istee »

bonjours a tous, 
 
j'ai le firmware en V32.2 avec Poi, radars etc... en FR.
 
Donc si sa peut dépanner... :top:
 

BM-istee
Messages : 7
Inscription : sam. mars 18, 2017 9:22 am

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par BM-istee »

voici le lien que je donne en priver, un merci n'ai pas de refus.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par Straight6lover »

BM-istee a écrit :voici le lien que je donne en priver, un merci n'ai pas de refus.
Merci bien, 

D'ailleurs pourrais tu aller te présenter ? ce serait super apprécié!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

thomanais
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:51 pm

Re: Gps Mkiv Firmware 32.2 En Fr (Voix + Textes)

Message par thomanais »

BM-istee a écrit :bonjours a tous, 
 
j'ai le firmware en V32.2 avec Poi, radars etc... en FR.
 
Donc si sa peut dépanner... :top:
Bonjour,
je me permets de te contacter car tu as la version que je cherche désespéramment , j'ai acheté sur un site la version 32.2 mais je me suis fais avoir .Merci d'avance
Stephane 

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités