Je viens vers vous concernant un potentiel souci de consommation ?
Suite au retrofit des sièges chauffants et de la sono Harman Kardon, j’ai dû débranché la batterie et du coup perdre ma valeur de Conso Moyenne. Et donc depuis quelques semaines, j’ai pu remarquer que celle-ci avoisinait les 8,5L/100 pour une conso réelle de 8,7/8,9L. alors qu’auparavant j’étais plutôt autour des 6,4L/100 (que j’avais pu aussi vérifié en réel).
Concernant les données d’entrées :
- E46 - 330CD (M57N) - BVA - 170 000 km
- La consommation précédente (celle de 6.5L/100) avait été constatée avec des pneus été « tout secs » (gomme vieille de 10 ans et presque au témoin).
- J’ai changé pour des pneus hivers TS860 (les mêmes dimensions que pour la monte été en 17")
- Je suis en Alsace, les températures sont très basses voir négatives. Mes trajets quotidiens sont essentiellement basés d’autoroute et de voies express (avec un peu de ville) mais ne représentent que 18km aller/18km retour.
- Le véhicule couche dehors.
- Démarre au quart de tour.
- La boite auto a été vidangée, il y a quelques mois (7000km parcourus depuis) et pas d’à-coups ou de patinages.
- Toutes les bougies et le boitier de gestion ont été changés au mois d’octobre.
- Le déshuileur a été changé au mois d’octobre également.
- J’ai l’impression que l’économètre monte très vite (trop) aux 20L/100 à la moindre sollicitation de la pédale (je n’avais pas cette impression avant…)
- Pas de pertes de puissance (bon en ce moment, je n’appuie pas particulièrement et le comportement de l’économètre me « bride » un peu)
- Le véhicule ne fume pas (enfin elle fume blanc mais juste le matin au démarrage).
- Aucun défaut (même en « shadow ») au diagnostic (BMW scanner).
- Pas de conso d’huile mais je dois faire la vidange, il me reste 7000 km avant l’Oil Service, mais 25000Km entre deux vidanges me paraissent beaucoup mais je n’ai pas le courage de la faire par ces températures…)
Merci d’avance,
@+
Grom