Aller au contenu

Photo

Mes Freins Tremble Encore Sur Ma 330Ci,ca Fait 4Fois En 1 Semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 hibou2000

hibou2000

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 54 messages

Posté 10 janvier 2017 - 16:15

bonjour

malgré les probleme du 328ci maintenant c'est le 330ci qui s'y met,je vous explique,je devais changer mes frein car usée(plaquettes et disque),je commande le tout en ate,je les rode et voila qui se voile alors je roule tranquillement,je fais marcher la garanti,je les remplaces,je les rodes et ca recommence,je monte ceux de la 328ci vu qu'il tembler pas et la ca recommence et plus de ca les frein de 328ci sont a changer pourtant c’était du brembo :huh: :crying:,je commande des disque zimmermann plus des plaquettes ate ceramic et il se voile vers la fin du rodage :ranting:  :ranting:  :ranting: ,je vais devenir fous :wacko:  :ranting:  :ranting:  :ranting:  :ranting: ,pourquoi ca se voile ???????aidez moi je sens que je vais bruler mes bm si le sort s'acharne encore sur moi.

#2 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Webmaster
  • 7 818 messages

Posté 10 janvier 2017 - 18:24

Salut,

Alors ecoute tu fais ce que tu veux de tes autos, si leur sort dépend d'une hypothétique aide sur un forum web...

Il doit y avoir une autre défectuosité pour que ça se voile de manière récurrente. Mais personnellement j'ai remarqué que ces symptômes pouvaient ( je dis bien pouvaient) passer seuls en quelques centaines de kilomètres. En tout cas j'ai renoncé à chercher tant les causes de vibration sur nos vieilles autos peuvent être multiples.

#3 Adrien-24

Adrien-24

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 984 messages

Posté 10 janvier 2017 - 18:58

Les disques ATE ou Zimmerman ce sont des rainurés ? A priori que ca fasse du bruit/vibrations sur freinage appuyé c'est normal.

Sinon en général c'est a cause d'un jeu dans le train AV, comme la maladie des e39. A voir.

Et enfin je ne sais pas comment tu fais ton rodage, mais si tu suis les consigneS de ATE ou Zimmerman, qui doivent être de faire une dizaine de gros freinage en passant de 100km/h a 50, en roulant 2km entre chaque pour refroidir; je pense que c'est plus mauvais qu'autre chose.

Moi maintenant le rodage c'est conduite papy pendant 1000km en freinant le moins possible et peu appuyé.

Modifié par Adrien-24, 10 janvier 2017 - 19:04.

#4 stefi

stefi

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 10 janvier 2017 - 22:12

Peut-être les étriers?

#5 vfr

vfr

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 11 janvier 2017 - 09:14

Peut-être les étriers?

Par exemple;

Si une plaquette revient mal et reste en contact un peu trop, ça chauffe et le disque finit par se voiler.

Mais l'état des silent-block du train avant est à vérifier de très près.

C'est pas possible de tuer des disques à ce rythme sans qu'il existe un pb sur "autre chose"

#6 flantier

flantier

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 440 messages

Posté 11 janvier 2017 - 09:37

Les disques ATE ou Zimmerman ce sont des rainurés ? A priori que ca fasse du bruit/vibrations sur freinage appuyé c'est normal.
Sinon en général c'est a cause d'un jeu dans le train AV, comme la maladie des e39. A voir.
Et enfin je ne sais pas comment tu fais ton rodage, mais si tu suis les consigneS de ATE ou Zimmerman, qui doivent être de faire une dizaine de gros freinage en passant de 100km/h a 50, en roulant 2km entre chaque pour refroidir; je pense que c'est plus mauvais qu'autre chose.
Moi maintenant le rodage c'est conduite papy pendant 1000km en freinant le moins possible et peu appuyé.

D'accord avec toi!

#7 Sylkill

Sylkill

Connaisseur de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 1 461 messages

Posté 11 janvier 2017 - 10:04

Idem pour le rôdage de bourrin préconisé par les vendeurs. C'est une méthode pour que les clients reviennent vite vers eux pour acheter de la camelote ça.

J'ai eu le tour des disques OEM voilés. Ca s'est arrêté quand je suis passé sur du Bremtech rainuré pointé (et surtout pas percé pour que ça ne fissure pas), en même temps qu'un bon coup de propre sur les étriers et une purge complète du lockheed. Une plaquette qui lèche le disque, c'est fatal. Soit le disque voile ou fissure (voilé sur ma e39 ou plus récent zimmerman perforé et fissuré sur ma M3 e36), soit le piston surchauffe également et finit par gripper (M3 e36).

A noté également que j'ai changé un roulement de roue avant droite sur ma e39 peu de temps après. Pas de bruit mais des vibrations bizarres au freinage qui ne devaient pas arranger le problème des disques gondolés.

Question bête : les disques sont montés dans le bon sens ???

Je dis ça, je dis rien, mais quand j'ai acheté mon M3 les disques étaient à l'envers et les ailettes des disques ventilés ne servaient qu'à concentrer la chaleur dans le disque.

#8 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 11 janvier 2017 - 11:43

au lieu de les bruler, donne les moi, je les brulerais pour toi  :P

#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 11 janvier 2017 - 11:58

Bonjour,

De toute façon avec les étriers flottants, il y aura toujours une plaquette qui frottera légèrement sur le disque et ce n'est pas ça qui va faire surchauffer le disque et le voiler, quand au sens de montage du disque, c'est surtout utile pour évacuer la poussière des garnitures lors des freinages. Les trous de refroidissements sont en principe perpendiculaires au disque donc qu'on les montent dans un sens ou l'autre, ça ne jouera pas.

#10 vfr

vfr

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 11 janvier 2017 - 12:19

Oui mais entre une plaquette qui "lèche" de façon normale, et une qui ne revient pas correctement ça fait une différence.

Seule l'élasticité des coupelles ramène le piston à son point de départ, il suffit de pas grand'chose pour que ça merdoie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW