bonjour j'ai obtenu une e46 y a pas si longtemps, tous aller bien et depuis 3 jours elle a du mal a démarrer uniquement quand le moteur est froid (environ 5 minutes pour la démarrer en actionnant plusieurs fois le contact ) je précise qu'une fois démarrer elle tourne comme une horloge pas de creux d'accélération, pas de baisse régime moteur et a chaud elle démarre niquel, j'ai fais un diagnostic hier, j'aimerai savoir si vous avez des avis sur cette panne d'où ca pourrait venir? injecteurs,pompe de gavage, capteur de pression, capteur? merci d'avance
http://hpics.li/e85a606
Probléme Demmarage 330Cd E46
-
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 11, 2017 7:03 pm
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
Bonjour!
Si a froid, tu galeres, tu as 3 possibilités "pas chères"
1 Le relais de la pompe de gavage (relais a 14€ chez bm, il est vert avec 5 broche) il se trouve derrière la boite a gant (a démonter) coté gauche (vers le gps et pas vers la portière passager)
2 la pompe de gavage sous le siège conducteur (voici le tuto que j'ai fait http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163474-tuto-changement-pompe-gavage-e46-30-m57-tun/ )
3 la pompe immergée dans le resevoir.
Si a froid, tu galeres, tu as 3 possibilités "pas chères"
1 Le relais de la pompe de gavage (relais a 14€ chez bm, il est vert avec 5 broche) il se trouve derrière la boite a gant (a démonter) coté gauche (vers le gps et pas vers la portière passager)
2 la pompe de gavage sous le siège conducteur (voici le tuto que j'ai fait http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163474-tuto-changement-pompe-gavage-e46-30-m57-tun/ )
3 la pompe immergée dans le resevoir.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 11, 2017 7:03 pm
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
merci de ton aide, cela ne peut pas venir par hasard aussi des injecteurs ou bougies de prechauffages? je vais commencer par le relai
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
Il faudrait mesurer la pression de rampe lorsque le moteur refuse de démarrer.
Techniquement l'injecteur ne peut pas s'ouvrir avec moins de 150 bars.
Mais on considère que si on a moins de 200 bars il y a un soucis.
Il y a une pression en dessous de laquelle le calculateur moteur ne commande pas les injecteurs.
Je ne sais pas à combien elle est sur ton moteur mais je ne serais pas étonné qu'elle soit autour de 200 bars.
Si il y a manque de pression les causes sont multiples.
Ca peut aller de la crépine aux injecteurs, en passant par la pompe de gavage, le filtre, la pompe hp, ... Ou une prise d'air sur le circuit.
Tu n'as pas de coupures lors de demande de puissance prolongée ?
Techniquement l'injecteur ne peut pas s'ouvrir avec moins de 150 bars.
Mais on considère que si on a moins de 200 bars il y a un soucis.
Il y a une pression en dessous de laquelle le calculateur moteur ne commande pas les injecteurs.
Je ne sais pas à combien elle est sur ton moteur mais je ne serais pas étonné qu'elle soit autour de 200 bars.
Si il y a manque de pression les causes sont multiples.
Ca peut aller de la crépine aux injecteurs, en passant par la pompe de gavage, le filtre, la pompe hp, ... Ou une prise d'air sur le circuit.
Tu n'as pas de coupures lors de demande de puissance prolongée ?
-
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 11, 2017 7:03 pm
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
non aucune coupure, quand le moteur tourne il n'y a pas de creux lors des accelarations c'est bien lineaires et tourne a l'arret nikel
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
Il faut mesurer la pression de rampe lorsque ça ne démarre pas.
-
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 11, 2017 7:03 pm
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
comment tu mesure la pression de rampe? je suis amateur en mécanique
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
Je te conseille ceci:
Demain matin (ou un moment ou l'auto est froide et que tu es pas forcément préssé) tu va aller la démarrer mais avec ta portière ouverte.
Normalement, quand tu met juste le contact, tu as le Bzzzzzz de la pompe de gavage (sous le siège conduc')
si elle ne le fait pas, cherche pas plus loin. Si au bout de 4/5/10 coups de démarreur et a patienter tu entends la pompe, je pense que t'as 9 chances sur 10 pour que ce soit le relais.
Par précaution, (et si financièrement tu peux, je sais que les pannes tombes jamais au bon moment) changes ton filtre a gazoil et contrôle ta pompe (si elle fait un bruit chelou et pas un bzzzz discret et régulier) faudra aussi envisager de changer.
Je te dis tout ca que ca m'est arrivé en octobre/novembre.
J'insiste sur le fait que ce soit peut probable que ton injection déconne, vu que tu as toute la gouache quand elle roule.
Demain matin (ou un moment ou l'auto est froide et que tu es pas forcément préssé) tu va aller la démarrer mais avec ta portière ouverte.
Normalement, quand tu met juste le contact, tu as le Bzzzzzz de la pompe de gavage (sous le siège conduc')
si elle ne le fait pas, cherche pas plus loin. Si au bout de 4/5/10 coups de démarreur et a patienter tu entends la pompe, je pense que t'as 9 chances sur 10 pour que ce soit le relais.
Par précaution, (et si financièrement tu peux, je sais que les pannes tombes jamais au bon moment) changes ton filtre a gazoil et contrôle ta pompe (si elle fait un bruit chelou et pas un bzzzz discret et régulier) faudra aussi envisager de changer.
Je te dis tout ca que ca m'est arrivé en octobre/novembre.
J'insiste sur le fait que ce soit peut probable que ton injection déconne, vu que tu as toute la gouache quand elle roule.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
@Straight6lover, je me rappelle de ton post ou tu avais effectué le changement de ta pompe. Tu avais pris quelle marque ?
Car il me semble qu'elle etait bruyante.
Car il me semble qu'elle etait bruyante.
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Probléme Demmarage 330Cd E46
La marque je ne m'en souviens plus du tout! Je vais chercher dans mes factures.
elle fait moins de bruit, mais parfois elle veut qu'on l'écoute
elle fait moins de bruit, mais parfois elle veut qu'on l'écoute
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités