Aller au contenu

Photo

Centralisation, Vitre, Retro...panne Commune

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 joss

joss

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 6 messages

Posté 12 janvier 2017 - 00:43

Bonjour à tous !
Je penses avoir de quoi faire fumer les cerveaux les plus doués en matière d'électricité auto !!
Le souci se passe sur un X5 E53 de 2006 .
Après avoir fais une mauvaise manip avec le bouton de fermeture de la clé de contact  , je me retrouve dans l'incapacité de faire fonctionner la centralisation (mode super verrouillage actif)  , la vitre , et le rétroviseur ( ne se rabat plus et ne se règle plus).. Comme si le faisceau de la porte était coupé !

Sauf que j'arrive quand même à faire fonctionner la vitre avec l'inter de la porte passager , et le son du HP fonctionne aussi !
Donc si je récapitule , plus moyen de contrôler la vitre , le retro, et l'ouverture de la porte , mais je ne penses pas que ce soit une coupure dans le faisceau .

Autre chose, l'ouverture des vitres avec la télécommande , ne fait descendre que 3 vitres !

Et la porte ne s'ouvre pas de l'intérieur non plus ...

J'ai évidemment contrôlé tout les fusibles , et avant de l'emmener chez BMW , j'aimerais quand même savoir si quelqu'un aurait un shéma électrique pour comprendre ce qui ce passe .

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider .

Joss .

#2 fredo78

fredo78

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 12 janvier 2017 - 07:38

Bonjour, il se pourrait que ce soit un relais du zke qui soit défectueux, vu qu'il gere vitre et fermeture.

#3 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 599 messages

Posté 12 janvier 2017 - 10:01

ou le ZKE au complet

ya des relais qui gèrent la centralisation, d'autres les vitres (si je me rappel c'est par paire, donc 4 relais au total)

#4 joss

joss

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 6 messages

Posté 12 janvier 2017 - 10:47

Bonjour !

Impeccable !!! Merci pour vos réponses ... Donc un ou plusieurs relais aurait pu claquer en même temps ?

Il ne me reste plus qu'a les localiser ... Si quelqu'un à un schéma je suis preneur.

Et le ZKE , c'est quoi?

#5 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 599 messages

Posté 12 janvier 2017 - 12:31

les différentes fonctions des voitures sont maintenant regroupé dans des boitiers,, au lieu des relais placé ici et la dans la voiture.

Le ZKE gère la partie 'ouvrant', donc centralisation, vitre, toit ouvrant, le LKE tout ce qui touche à l'éclairage (Light Kontrol Module) etc.........

En faisant une recherche avisé sur le  net, tu peux facilement trouver leurs emplacements respectifs.

#6 joss

joss

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 6 messages

Posté 12 janvier 2017 - 13:27

impeccable ... merci

Si je parviens à résoudre mon souci , j'en ferais part ...

Pour ceux qui veulent continuer à donner quelques indices en attendant , no souci !!!

Modifié par joss, 12 janvier 2017 - 13:28.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW