Attelage Multiplexé E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
crespin41
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 15, 2017 5:58 pm

Attelage Multiplexé E46

Message par crespin41 »

bonjour

je voudrais monter un attelage avec faisceau spécifique pour le multiplexage

mais je voudrais le monter moi meme mais je voudrais savoir dans quoi je

manbarque et ou passe t il, dans quoi il se branche, qui a t il a demonter

merci de vos réponse et experience

fabfab4141
Messages : 78
Inscription : jeu. août 23, 2012 6:26 pm

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par fabfab4141 »

Bonjour,
 
concernant le boitier de multiplexage, il suffit de l'alimenter, et ensuite
 
tu raccordes tes feux, clignotants, stop, feux de brouillard ect... aux entrées du boitier.
 
et à la sortie tu branches ta prise.
 
un exemple:
 
ton feux de brouillard qui est une ampoule de 21w sur e46 est sous alimenté en fonctionnement normal,
 
et lorsque tu l'actives, il est alimenté en 12v et ton boitier différencie les deux tensions pour allumer le feux de brouillard de la remorque.
 
avec un boitier, tu n'as pas d'erreur à l'odb.
 
en espérant avoir été clair.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par rikiki »

Ben ça dépends peut-être du boitier?
Dans mon cas, j'avais eu à faire un peu de démontage! De mémoire,  j'avais du faire passer  un fil du coffre au contacteur rotatif des feux, y devait aussi y avoir un (ou plus) contact à récupérer aux fusibles de la boîte à gants.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par Nico-R »

rikiki a écrit :Ben ça dépends peut-être du boitier?
Dans mon cas, j'avais eu à faire un peu de démontage! De mémoire,  j'avais du faire passer  un fil du coffre au contacteur rotatif des feux, y devait aussi y avoir un (ou plus) contact à récupérer aux fusibles de la boîte à gants.
Pareil pour ma part lorsque j'ai câblé le faisceau sur la 330d d'un copain.

Avatar de l’utilisateur
crespin41
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 15, 2017 5:58 pm

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par crespin41 »

bonjour

pour commencer merci pour vos réponse

l explication de fabfab4141 tres clair mais j ai aussi entendu parler d un fil a brancher coté interrupteur de feux et coté

boite a gant se qui m inquiète la plus car démonter du tableau de bord c vraiment pas mon truc

mais en effet je pense que sa dépend du boitier car les boitiers universel je pense que c moins galère mais pour

ma part je monte un specifique donc a mon avis avec se genre de fil a passer

on m a déconseiller de mettre un universel car beaucoup trop de puissance absorbé avec la caravane que j ai

le boitier a de forte chance de cramer pour info c une grande caravane double essieux de marque fendt de 1T460

donc beaucoup de feux de gabarit

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par rikiki »

Si ça peut te rassurer, t'as pas à démonter tout le tableau de bord, non plus, tu arrives à passer en dessous.
Dans mon cas, c'était un boitier dédié à la E46 mais qui ne venait pas de chez BMW.
A mon avis, un boitier "universel" ne fonctionnera simplement pas avec l'électronique de la voiture! J'avais fait une carte maison avec optocoupleur et relais mais elle a jamais fonctionné correctement, c'est pour ça que j'avais fini par acheter une solution du commerce...

Avatar de l’utilisateur
crespin41
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 15, 2017 5:58 pm

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par crespin41 »

je vais acheter un faisceau avec boitier qui est aussi dédié e46 mais pas bmw non plus

celui la je pense

http://www.attelage-remorque.com/faisceau-specifique-13-broches-pour-bmw-3-serie-9160086.htm

avec attelage http://www.attelage-remorque.com/attelage-voiture-pour-bmw-serie-3-e46.htm

des que j ai le budget je me lancerais je prendrer quelque photo pour posté sur le site pour des

personnes qui chercherait a se lancé :yaho:

encore merci pour vos réponse :top:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par bimeur »

quand tu vois combien coute un attelage complet en occasion d'origine BMW sur ebay en Allemagne, je me ferais même pas chier avec un truc neuf ou t'es pas sur de la bonne compatibilité avec l'elec de la caisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
crespin41
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 15, 2017 5:58 pm

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par crespin41 »

salut bimeur

j ai pourtant rien trouvé sur ebay mise a part beaucoup de faisceau universel mais pas du specifique et

encore moins de marque bmw et pas trouvé non plus d attelage invisible démontable sans outil :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm:

 

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Attelage Multiplexé E46

Message par Manu 525 tds 33 »

crespin41 a écrit :salut bimeur

j ai pourtant rien trouvé sur ebay mise a part beaucoup de faisceau universel mais pas du specifique et

encore moins de marque bmw et pas trouvé non plus d attelage invisible démontable sans outil :ermm: :ermm: :ermm: :ermm:  :ermm: :ermm:
Salut,
Regardes sur LBC pour l'atttelage d'occase... des fois on trouve aussi le boitier d'origine en occase, perso, j'en avais besoin rapidement, j'ai pris l'attelage chez attelage-remorque et le faisceau ici : http://www.autopieces-online.fr/faisceau-electrique-smart-13-broches-siarr,fr,4,S8500-13B.cfm
Ça marchait nickel sur ma 530d e39 et je l'ai transféré sur ma 540i e39... toujours pas de problème   :wink2:
Manu.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités