Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
MILLET
Messages : 46
Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
Localisation : 78

Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par MILLET »

Bonjour,
 
Quand je démarre en 1 ére ou quand je freine, j' entends un claquement venant de l' arrière de ma voiture, qui totalise aujourd'hui 410.000 kms. Je précise :
- il n' y a aucun jeux sur le train arrière ( pont / roues etc....etc...) 
- le pont est vidangé régulièrement et le niveau est ajusté
- le flector a été changé
Je pense au palier intermédiaire de l'arbre de transmission. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Quel est le rôle de ce palier SVP ?
 
Merci à vous tous.
 
Tres cordialement.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par bimeur »

faire la jonction entre les deux parties de l'arbre je dirais, comme ça au hasard......et accessoirement, couper en deux un arbre de transmission trop long, afin qu'il ne balourd pas trop vite et/ou que son equilibrage ne soit pas un casse-tete en usine.
Image

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par axeldu30 »

Salut Birdseed
 
Pour ton claquement, il se peut que ce soit aussi ton joint homocinétique, c'est ce qui fait la jonction entre le fin de ton arbre et ton pont arrière. J'ai eu le tour sur une 530 E39.
C'est presque le même principe qu'un cardan, il y a un soufflet gavé de graisse, et quand ce dernier se perce avec l'age, plus de graisse dans le soufflet, du coup ça sèche, s'use et BIMMM, clac clac clac.....
Vérifie cette piste, moi j'ai pas mal galéré avant de trouver, beaucoup de monde me disaient, c'est ton pont ou bien tes roulements de pont etc....!!!! qui sont naze.
Aujourd'hui, maintenant je le sais, donc si cela peut te mettre sur une piste ...!!!
Tu peux aussi le trouver sur des sites de pièces détachés, moi je l'avais acheté chez BM, et BIMM.... 300 balles aie aie aie, ça fait mal.
Si jamais ton problème venait de là, attention au remontage, il faut le gaver de graisse pour cardan, et uniquement celle-ci, les autres graisses pourrait altérer le caoutchout.
 
J’espère t'avoir mis sur une bonne piste.
 
A plus tard.
 
PS: Pour info, ton post est pas dans la bonne section, là tu es dans section moteur et non train roulant, il est important de bien enregistrer tes posts dans la bonne section, cela évitera aux administrateur de le déplacer dans la bonne section. Et puis en cas de recherche rapide, le post n’apparaîtra pas dans la section "train roulant, liaison au sol"
 
;-))) 

MILLET
Messages : 46
Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
Localisation : 78

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par MILLET »

Bonjour Bimeur / Axeldu30,
 
Merci beaucoup pour vos explications. Je vois le garagiste ce jour et vais lui en parler. Ceci étant, il y a du nouveau depuis mon post d'hier, du tout frais ! En effet, depuis hier après midi, non seulement il y a un clac au démarrage et au freinage, c'est à dire dans les mouvements d'avant et arrière de la caisse, mais également latéraux, c'est à dire quand je tourne à gauche et à droite en entrée et sortie de rond point par exemple.
Je pense aux silent blocs de la barre stabilisatrice arrière, qui sont d'origine, c'est à dire 410.000 kms et 20 ans. Qu' en pensez vous ?
 
PS : merci pour le rappel à l'ordre, Axeldu30. Je n'ai pas fait attention en postant. As tu la possibilité de "bouger" mon commentaire afin qu'il soit enfin dans la bonne section STP ? Merci.

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par axeldu30 »

Re,
 
Effectivement tu peux aussi faite un ptit tour du côté de tes SB, vérifie aussi les cardans, s'ils ont 410 000, cela peut aussi être la cause.
Pour les SB, tu peux vérifié à l'aide d'une barre de fer ou bien d'un gros démonte pneus, pour faire levier !!!
 
A+
 
PS: seul les Administrateurs peuvent déplacer ton post.

MILLET
Messages : 46
Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
Localisation : 78

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par MILLET »

Bonjour Axeldu30,
 
Mes silent blocs de barre stabilisatrice arrière ont été changés. Mais, le claquement persiste. Et pour cause. Alors que le mécano était en train de travailler sur mon auto, j' ai remarqué ( et pas lui ) que le ressort arrière gauche ( celui autour de l' amortisseur ) était cassé ! Et, j'ai également constaté que celui ci tapait sur la caisse, expliquant surement ( du moins je l'espère ) le claquement en question.
Ce qui m' hallucine le plus, c'est que ça fait des mois que j'ai ce problème et qu'aucun professionnel ne l' a vu : ni le garagiste qui est parfaitement au courant, ni le contrôle technique passé récemment. C'est désespérant !
Ceci étant, le ressort va être changé Lundi. Je te reviens dés que fait.
 
@+.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par bimeur »

le CT ne l'a pas vu?
 
Faut qu'il change de métier le gars alors, parce que ça fait partie des élements de controle le bon état des ressorts  U_u
Image

MILLET
Messages : 46
Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
Localisation : 78

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par MILLET »

Et non Bimeur ! Le CT ne l'a pas vu. J' ai vraiment l'impression d'être un pigeon tout juste bon à raquer que ce soit chez le garagiste ou le CT, et point barre. Depuis mon dernier message, j' ai fait changer :
- les biellettes de barre stab arrière : 65 euros
- changer la graisse du joint homocinétique : 85 euros
- le ressort arrière gauche qui était cassé : 147 euros
Et, ça fait toujours " Glong " quand je démarre et m'arrête ! J' avoue être déçu et ne plus savoir quoi faire. En plus de tout ce que j' ai fait changer, le véhicule a été contrôlé / re-contrôlé et rien ! Ceci étant, cela a toujours été par les mêmes garagistes ( 2 ).... 
Alors, que reste t-il ?
- le pont / différentiel : je n' y crois. Il ne ronronne pas, et a toujours été vidangé régulièrement ( tous les 100.000 en moyenne )
- les cardans : je n' y crois pas non plus. Le bruit que j'entends est un " Glong " au démarrage et à l'arret, et non un " clac clac clac... "
- l'arbre : peut-être....le flector a été changé, le joint homocinétique a été entretenu. C'est pour cela que je pensais au palier intermédiaire qui est d'origine. Mais, comme je ne connais les signes d'usure de cette pièce...
 
Une idée SVP ?
 
Merci.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par jules64 »

Les silents blocs du pont peut-être ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 525 Tds E39 / Claquement Arriere

Message par sylkill »

  • Palier intermédiaire de l'arbre (j'ai eu le tour sur ma voiture, avec un "cling" métallique assez typique, vers 350.000km)
  • SB de boite de vitesse HS (trop de débattement, et le bruit sort qque part sur l'arbre de transmission qui n'est pas du tout prévu pour encaisser ce genre de mouvement)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités