Fonctionnement Pompe De Gavage Immergée E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Fonctionnement Pompe De Gavage Immergée E39

Message par Parera »

Bonsoir à tous !
 
J'ai essayé de me renseigner au maximum avant d'ouvrir ce post, mais je vais tout de même avoir besoin de votre aide !
 
En effet, j'ai remplacer les durites de retours injecteurs et la durite transparente entre porte filtre et pompe a injection . j'ai voulu réamorcer le circuit de gasoil avant de tenter de démarrer, cependant je n'ai pas de gasoil qui arrive au porte filtre 
 
J'ai donc démonté la banquette arrière et branché directement un tuyau sur la tétine en plastique , ou celle de départ carburant est normalement branchée, j'ai mis l'autre coté dans une bouteille en plastique, et en mettant le contact, je n'ai qu'un bruit de souffle ! du style " pschiitttt ", en coupant le contact une nouvelle fois " pschittt " ,pas une goutte de gasoil 
 
J'ai donc sorti la pompe, branché directement en 12v dans un bac de gasoil, elle tourne et débite bien ( je sais que ça peut être insuffisant ), cependant je ne comprends pas le fonctionnement de la pompe, le gasoil aspiré est directement renvoyé en bas ( en rouge sur le schéma ) alors comment la sortie bleue est elle alimentée ?
 
Image
 
 
Merci beaucoup pour votre aide, je tiens à préciser que je n'ai pas essayer de démarrer la voiture, je suis surtout curieux du fonctionnement du circuit ! 

Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Re: Fonctionnement Pompe De Gavage Immergée E39

Message par Parera »

Je n'ai pas pensé au fait que la durite bleue puisse être une durite de retour gasoil !  :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10866
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fonctionnement Pompe De Gavage Immergée E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Sur la e39 tu as deux jauges ainsi que deux pompes dans ton réservoir de chaque côté avec me semble-t'il des tuyaux reliant la partie gauche à la droite. D'après ce que j'ai vu sur relaoem la durite de départ se trouve du côté gauche du réservoir et celle de retour du côté droit.
 
Regarde si tu as deux durites qui arrive dans le réservoir venant de la partie gauche sur ta pompe de droite.
 
Vérifie bien aussi le fonctionnement des deux pompes.
 
Tu dis que tu n'as qu'un bruit de souffle sur ta pompe de droite, elle doit être morte et le retour de carburant vient de ton autre pompe qui elle doit fonctionner.
 
je pense mais d'autres plus compétant que moi te dirons, que les deux pompes sont alimentées électriquement ensemble.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10866
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fonctionnement Pompe De Gavage Immergée E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bon je suis désolé mais je t'ai dit des bêtises.
 
En fait tu n'as qu'une seule pompe qui envoi vers la partie gauche de ton réservoir dans un clapet anti-retour et de ce clapet le carburant ressort vers le moteur.
 
De toute façon si tu as bien un retour de carburant dans ta pompe via la durite bleue c'est que vraisemblablement tout fonctionne à ce niveau-là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités