Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par Kiryn »

Moshmoshi,
 
Je vous remercient d'avance pour vos réponses !
 
I/Historique:
J'ai essayé de démarré la bm ce matin et elle a jamais décoller.
- Démarreur ok
Il lance bien le moteur aucun soucis, elle tousse un coup et refuse de démarré comme si le gasoil n'arrivais pas ~ plus ou moins le ressenti que j'en ai. Il a gelée a - 1o° ect ..
En temps normal elle démarre normal
La il a fait très froid en ce moment et elle a pas démarré, j'ai retesté taleur et elle a démarré difficillement et sur "3 pattes" Et sa me le fait que depuis qu'il caille a mort.
(Recherche personnelle resulte a un préchauffage défaillant)
 
II/Constatations:
Le voyant de préchauff' depuis que je l'ai s'allume 1 seconde et s'éteind de tout temps.
Démarre a froid , quand il fait froid , sur 3 pattes le ralentit es irrégulier bref , Tracteur
pendant quelques temps ( le temps que sa chauffe un peu ) en mettant 2 3 coup de pédale.
 
III/Théorie personnelle:
Bon pour moi le Relais de préchauffage es Cuit. Et il n'as pour ainsi dire jamais préchauffer le gasoil j'ai toujours démarrer sur la compression moteur ? Est ce que sa justifie des fumées noires ? Autrement dit tout serais lié.
 
Seconde théorie:
Je sais qu'il y as une sonde de température extérieur qui ... commande le préchauffage des bougies. si je suis logique elle es hors de cause ? Sinon le voyant ne s'allumerais pas au moment ou je met le contact ? si elle es KO comment verifié ?
 
IV/Quoi faire ?
J'pense commander un relais de préchauffage. En premier lieux.
En second les 4 bougies. Je pense qu'as démarrer sur la compression elle ont peu etre morflée et comme il faut démonter les 3/4 de la voiture pour pouvoir les tester a l'ancienne j'ai lacher l'affaire la il caille trop dehors.
Comment je peux tester ma sonde 'PMH' ( Je m'avance pas sur qu'elle s'appelle comme sa ) Sonde de tempé. Exterieure.
 
Je ne suis pas garagiste, ni mécanicien. Je suis un amateur qui en autodidacte apprend a connaitre la mécanique. J'ai pas mal de notions. Essayez d'être clair s'il vous plait et merci de me répondre les gars.
 
PS: Désolé si j'ai réut. un topic déjà traité ^_^ un bis au modo qui le déplaceras
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par bimeur »

valise diag.
 
Si ça te sort injecteur cylindre x et/ou bougie cylindre x (de preference du même cylindre) t'as une bougie morte. Une bougie morte entraine assez souvent un defaut d'injection detecté.
 
Je viens d'y passer, successivement 1, puis 2, puis une troisiemme, jusq'a empecher definitivement la voiture de démarrer.
Image

floe36e46
Messages : 211
Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par floe36e46 »

Sur e46 ou même plus récent, nombre de cas de boitier de préchauffage à remplacer incalculable :wink2:
Pour etre tranquille, je changerai les 4 bougies + boitier de préchauffage (pour info la marque concernant boitier et bougies chez BMW en première monte sur diesel est BERU). Profites et fait les durites de dépression à changer (ca t évitera des pannes futures et pas cher à faire en achetant de la bonne durite au metre)
Mais comme le dit Bimeur un petit diag ne fait jamais de mal.

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par nono14 »

Injection directe ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par Kiryn »

Je ne sais pas si c'est une injection directe je ne m'y connaît pas assez en mécanique. Comment je peut faire pour taiguiller ?

Je comptait acheter les bougies et le boîtier chez beru ouais sa me paraissais le meilleur produit sur oscaro.
Cela dit je me pose des questions sur l'injection depuis ce matin. Elle démarre impec par temps doux et sans faire le tracteur donc je pense pas que se soit l'injection les gars

Bimeur alors je sais que je vais me faire jugé
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par Kiryn »

Mon père a passé son truc a diagnostic universel sur la prise Odb2 et aucun défaults sur les 4 calculateurs
 
Après je ne sais pas quoi en penser personnellement. Pour moi ca ne révèle rien cette valise.
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par bimeur »

le prechauffage sur une seconde est 'normal', c'est finit les rpechauff' de plusieurs secondes sur la 405diesel de papa......
 
Il faut passer a minima une valise qui tienne la distance, donc une Delphi ou equivalente, les boitiers qui tiennent dans la main c'est pour les gros defauts.
 
D'ailleurs, sur 320d, ya plus de 10 calculateurs.
 
je me greffe a ton sujet, j'ai changé les bougies de prechauff', et j'ai toujours defaut de bougies de prechauff sur cylindre 2/3/4 a la valise. Pas trouver le boitier de prechauff qui est 'normalement' collé au démarreur, j'ai rien a cet endroit-là  :s
 
comme quoi, même avec la valise, tout ne sort pas forcément non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par Kiryn »

Juste pour info ma référence c'est pas une 405 a 'papa' c'est une 607 avec un double moteur dedans en automatique ...
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par bimeur »

c'etait de la rhétorique  >_>
Image

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Problème De Démarrage A Froid E46 320D Berline Auto

Message par Straight6lover »

Soluce 1 démonter boite a gant changer le relais a 5 broches

Soluce 2 changer filtre+ Pdgavage sous le siège conducteur

Soluce 3 jeter cet infame 4 cylindre et passer a la noblesse du 6 en ligne (touche d'humour inside au cas ou)
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités