Liquide De Refroidissement Pour V8

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Bolo Yeung
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Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Bolo Yeung »

salut les copain,
hier ma titine (750 e65) ma réclamé du liquide de refroidissement
j'ai refait le niveau avec le bidon que j'utilise pour la saxo du 1er prix de leclerc il manquait a peine 1/2 litre.
après avoir jeter un coup d'oeil sur le net je vois que chez bmw il vendent un liquide a 12 euro les 1.5l !
Ce liquide et antigel, anticorrosion et sans nitrite (pourquoi?) , d’où ma question, ce genre de liquide est il nécessaire ou du pas cher fait le job ?
merci de m'éclairer.

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Jibs
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Jibs »

Bonjour,l'important c'est de ne pas melanger les liquides!
Si tu avait du bmw dans le bloc et que tu as complèté avec du 1er prix qui a mon avis doit avoir un composé different, sa risque de créer des bouchons dans le circuit de refroidissement.
Apres bon vu la quantité que tu a mis et ce que contient le bloc le premier prix a du se diluer sans mal.
Le liquide BMW est cher certes mais c'est du concentré une foi ton melange concentré/eau distilée fait le prix n'est pas si prohibitif.

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tuomas
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par tuomas »

Oui en fait c'est 12€ pour 3 litres, voire 4 si tu habites dans une région chaude. Donc pas si exorbitant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Bolo Yeung
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Bolo Yeung »

ok, le prix n est pas un problème pour moi si il est justifié, par plus concentré tu parle de l effet antigel au du pouvoir caloporteur (concentration en glycogène) ce qui pourra jouer sur le rendement du moulin.

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patgtr91
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par patgtr91 »

le liquide de refroidissement ne joue pas sur le rendement du moulin , il assure son refroidissement ,
c'est pas rien effectivement , et un mauvais refroidissement , c'est un moulin qui s'abime ..
 
le concentré de chez BM , est à diluer , avec de l'eau , je préfère l'eau déminéralisée  , ça évite  le tartre  et autres dépôts.    selon la région  , il est à  " couper "  avec plus ou moins d'eau 50/50   couvrant une bonne descente de T°
en hiver ....
 
après c'est comme les huiles ,  un vaste sujet , avec ses "pour et contre"  ..
 
un LDR  universel serait miscible avec les autres , d'autres ne le sont pas ...
 
un  LDR  de chez carrouf   , ferait le boulot etc...
 
j'ai déjà vu un LDR de couleur rouille sur une de mes voitures , et je ne prend plus que celui qui est prescrit .
je pense et j'espère :original:  que qualité veut rimer avec longévité aussi ...
 
pour les nitrites , c'est sans doute pour l'environnement   .  ( ça éviterait le cancer colorectal de certains parisiens :shuriken: aussi )   :rolleyes:
 
en gros selon le type d'alliage du moteur , faut voir si tel ou tel LDR  n' est pas plus néfaste qu'autre chose ...
c'est la grande question .. ;)   
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Jibs
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Jibs »

patgtr91 a écrit :le liquide de refroidissement ne joue pas sur le rendement du moulin , il assure son refroidissement ,
c'est pas rien effectivement , et un mauvais refroidissement , c'est un moulin qui s'abime ..

le concentré de chez BM , est à diluer , avec de l'eau , je préfère l'eau déminéralisée , ça évite le tartre et autres dépôts. selon la région , il est à " couper " avec plus ou moins d'eau 50/50 couvrant une bonne descente de T°
en hiver ....

après c'est comme les huiles , un vaste sujet , avec ses "pour et contre" ..

un LDR universel serait miscible avec les autres , d'autres ne le sont pas ...

un LDR de chez carrouf , ferait le boulot etc...

j'ai déjà vu un LDR de couleur rouille sur une de mes voitures , et je ne prend plus que celui qui est prescrit .
je pense et j'espère :original: que qualité veut rimer avec longévité aussi ...

pour les nitrites , c'est sans doute pour l'environnement . ( ça éviterait le cancer colorectal de certains parisiens :shuriken: aussi ) :rolleyes:

en gros selon le type d'alliage du moteur , faut voir si tel ou tel LDR n' est pas plus néfaste qu'autre chose ...
c'est la grande question .. ;)
Logiquement si on utilise le ldr preconisé il ne devrait pas y avoir de problème que ce soit un bloc fonte ou alu

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patgtr91
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par patgtr91 »

Jibs a écrit :Logiquement si on utilise le ldr preconisé il ne devrait pas y avoir de problème que ce soit un bloc fonte ou alu
 
c'est ce que je me dit  aussi ... :wink2:
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vfr
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par vfr »

Jibs a écrit :Logiquement si on utilise le ldr préconisé il ne devrait pas y avoir de problème que ce soit un bloc fonte ou alu
 
C'est certain, puisque le motoriste s'est posé les bonnes questions : bloc fonte ou alu ou ...
Mais quel utilisateur se pose ces questions qui éviteront les pb de couple galvanique ?

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nono14
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par nono14 »

D'un autre côté est-ce que le ldr bloc aluminium existe ? Idem pour bloc fonte ?

Qd on lit les compositions, parfois on trouve, machin de truc dans l'un et truc de machin dans l'autre, c'est probable que ce soit le même produit...

Le ldr chez BMW est un antigel pur, donc à diluer avec de l'eau déminéralisée à 33-50% selon le niveau de protection recherchée -20,-37°C

On en trouve à 9€ les 1.5L

1.5€ les 5L d'eau déminéralisée

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Manu 525 tds 33
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Re: Liquide De Refroidissement Pour V8

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
perso j'ai payé 10.5€ le bidon de 1.5 litres chez mon concess' + l'eau déminéralisée à une poignée d'€ les 5 litres et c'est pas grand chose (à faire tous les 2 ans), surtout pour nos V8 qui montent à des température de plus de 100°c  :wink2:
Manu.

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