Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
LOUISY Mathieu
Messages : 32
Inscription : dim. août 30, 2015 9:22 pm

Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par LOUISY Mathieu »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème sur ma e46 2l2. J'ai un soucis au niveau du train arrière j'ai la roue arrière droite qui penche, donc qui provoque une usure irrégulière.
 
J'ai dans un premier temps pensé au carossage, mais malgré un réglage au maximum vers l'intérieur (sens opposé au defaut) j'ai toujours le problème.
 
De plus j'ai des vibrations aléatoires de toute la voiture lors de grosses accélérations. Au début je pensais à l'arbre de transmission que j'avais remonté sans suivre les repères. Après avoir remonté l'arbre dans le bon sens, rien n'a changé. Donc je soupçonne le train arrière.
 
Enfin j'ai remarqué une trace sur le ressort arrière droit, comme si ce dernier frotte avec la carrosserie :/ .
 
J'ai les silent blocs de traingles neufs, palier central + flector neufs, biellettes de direction neufs, amortisseurs ar récents, tampon amortisseurs ar neufs, disques av + 8 plaquettes neuves.
 
Merci d'avance pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par manuz1 »

salut,
les ressorts sont tout les deux les mêmes ?
 
logiquement le reglage du carrosage aurait du trouver la cause du probleme, les silentblocs sotn bon ? l'amortisseur est bon ? pas de fuite ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par boarf »

ressort cassé?
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
LOUISY Mathieu
Messages : 32
Inscription : dim. août 30, 2015 9:22 pm

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par LOUISY Mathieu »

Ressort ok je l'ai carrément sorti pour vérifier. Amortisseurs ok aussi. Silent bloc: aucun jeu quand j'essaye de bouger avec les deux roues ar levées

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Vérifie les fixations de ton berceau arrière sur le châssis, il y a souvent des problèmes d’arrachement sur ces modèles. J’espère pour toi que ce n’est pas ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par manuz1 »

salut,
qui a fait le réglage du carrossage ? un pro ou toi ?
 
L'amortisseur est pas mort ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par 325ix86 »

La voiture a été accidentée ?

Avatar de l’utilisateur
LOUISY Mathieu
Messages : 32
Inscription : dim. août 30, 2015 9:22 pm

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par LOUISY Mathieu »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Vérifie les fixations de ton berceau arrière sur le châssis, il y a souvent des problèmes d’arrachement sur ces modèles. J’espère pour toi que ce n’est pas ça.
Non le berceau n'est pas arraché, ce problème concerne les modèles avant sept 2001, la mienne est de 2002
manuz1 a écrit :salut,
qui a fait le réglage du carrossage ? un pro ou toi ?

L'amortisseur est pas mort ?
a+
Dans un premier temps un pro qui n'a pas réussi à atteindre la valeur constructeur même en allant au maximum du réglage puis moi après avoir démonté pour vérifier la vis et le silent bloc. Et les amortisseurs sont récents.
325ix86 a écrit :La voiture a été accidentée ?
Pas que je sache, juste un choc à l'avant depuis que je l'ai.

Je vais vous prendre quelques photos ce week end.


Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par manuz1 »

salut,
oui fait des photos.
Pour les amortos j'ai eu le pb avec des bilstein BMW neuf au bout de 2000km amorto HS, et grosse fuite d'huile. Tu as bien monté les paliers d'amorto au moins, tu en as pas un qui est sortie de son logement ?
 
tu as ce problème depuis que tu as la voiture ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
LOUISY Mathieu
Messages : 32
Inscription : dim. août 30, 2015 9:22 pm

Re: Problème De Train Ar Roue Qui Penche

Message par LOUISY Mathieu »

manuz1 a écrit :salut,
oui fait des photos.
Pour les amortos j'ai eu le pb avec des bilstein BMW neuf au bout de 2000km amorto HS, et grosse fuite d'huile. Tu as bien monté les paliers d'amorto au moins, tu en as pas un qui est sortie de son logement ?
 
tu as ce problème depuis que tu as la voiture ?
 
 
a+
Non ce problème est apparu il y a environ 6 mois, ca a commencé par un bruit au niveau de la roue arrière droite (des frottement à chaque trou ou déformation de la route), j'ai changé les amortisseurs depuis et toujours la même chose. Je prendrai une photo mais je soupçonne le silent bloc n°4 que j'ai vu bouger une fois en levant la voiture:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET15-EUR-09-2002-E46-BMW-320i&diagId=33_0840

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités