Micro Coupure ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
trik38800
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 7:23 pm

Micro Coupure ?

Message par trik38800 »

Bonjour a tous, j'ai un 330 d E46 204 cv boite manu de septembre 2003, avec 116000kms
toujours suivi en concession BMW. depuis quelque jours quand je roule a vitesse stabilisé je ressens des micro coupure comme un grand vide et hop sa repart, comme si il n'y avait plus d’essence qui arrivé.... sa dure une fraction de seconde mes c'est très désagréable.....
avez vous une idée de mon problème j'ai démonter vanne egr pour un grand nettoyage mes sa na rien changée....
merci d'avance pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Micro Coupure ?

Message par bimeur »

valise diag
 
des idées, on en a des millions......
Image

trik38800
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 7:23 pm

Re: Micro Coupure ?

Message par trik38800 »

Elle a était passé a la valise delphi sa a sortie
P0192 Circuit du capteur de pression de rampe a carburant "A" niveau bas.
3F31 Code de défaut inconnu
Et j'ai les 6 bougies de préchauffe....?

floe36e46
Messages : 211
Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am

Re: Micro Coupure ?

Message par floe36e46 »

Les bougies ne font pas de coupure, ceci dit comme d'habitude 6 bougies et boitier de préchauffage (Beru) à changer. Décidément on y passe tous sur ce genre de problème sur M57/M57TU.
 
En bout de rampe, il y a en effet un capteur de pression sur la rampe qui pourrait être à changer: pièce Numéro 3
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EX91-EUR-06-2004-E46-BMW-330d&diagId=13_0985
 
Pour le reste, code de défaut inconnu, étrange qu'une valise ne fasse pas l'interprétation.

trik38800
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 7:23 pm

Re: Micro Coupure ?

Message par trik38800 »

Bonjour, merci a toi pour cette réponse, ce matin je suis passé a bmw pour prendre un RDV pour un rappel constructeur pour l'airbag conducteur, j'ai demandé au chef d'atelier il mas dit sa ressemble a un injecteur.....
 
sa me fait un peut peur la.... la voiture a 116000kms je m’en sert que le weekend.
sa me parait peut pour un injecteur en défaut.
 
je vais mettre un nettoyant injecteur type bardhal et je v'ai changer mon filtre a gasoil pour commencé....
 
si sa continu je changerai se fameux capteur dont tu me parle mes sa chiffre vite pour un petit capteur.
 
car la je sais plus quoi faire.
 
merci a tous pour votre aide.

floe36e46
Messages : 211
Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am

Re: Micro Coupure ?

Message par floe36e46 »

Fait un test de retour des injecteurs, cela peut t'aider à le confirmer.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Micro Coupure ?

Message par sylkill »

Faisceau électrique de commande des injecteurs défectueux. Les fils sont cuits et ça provoque des coupures d'injecteurs. A remplacer. Le coût est raisonnable, car c'est simplement la petite nappe entre le calculo et les injecteurs.
J'ai eu le tour sur ma 530d, avec les mêmes symptômes de panne d'essence, avant que ça reparte comme si de rien n'était. On n'a trouvé que lorsque que la voiture est arrivée au garage avec la panne en panne, et en trifouillant les fils électriques d'un seul coup tous les cylindres se sont remis à fonctionner normalement.
A priori un truc classique sur ce moteur.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

axeldu30
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 05, 2017 9:26 pm

Re: Micro Coupure ?

Message par axeldu30 »

Bonjour à tous,
 
Je suis d'accord avec ce qui à été dit concernant les fils des injecteurs, avec le temps et surtout la température moteur, les pieces, fils et durite sèche et craque.
 
J'ai eu le tour aussi sur une 530D, mais je n'ai rien changer concernant les fils électrique, j'ai juste mis un bon coup de bombe à contact sur tous les capteur et connecteur, et hop !!! tout est rentée dans l'ordre, la mienne avait 200 000 kms quand j'ai commencé à avoir ce genre de symptômes, 116 000 kms, ça fait un juste je trouve.
 
Avant ça, j'avais changer, capteur de rampe, mais cela n'avait rien donné.
 
Tu peux essayer ça dans un premier temps, ça va te coûter le prix d'une bombe à contact et tu en auras toujours besoin, avant de changer les fils électrique.
 
décidément, ces BMW ont toutes les mêmes maladies.
 
A+.

trik38800
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 7:23 pm

Re: Micro Coupure ?

Message par trik38800 »

Salut tous le monde. Aujourd'hui j'ai reçu mon filtre a gasoil et mon nettoyant injecteur. Je fais tout sa demain je vous tiens au courant...
Pour ce qui est du câblage des injecteurs j'ai regardé aujourd'hui en les trifouillants aucun raté. C'est vraiment aléatoire. Sa me le fait que quand je roule et j'ai l'impression sur les 10 premiers kilomètres le temps que la voiture soit bien chaude.....

trik38800
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 7:23 pm

Re: Micro Coupure ?

Message par trik38800 »

salut tout le monde, j'ai changer mon filtre a gasoil, et mis mon nettoyant injecteur j'ai effectuer 100kms et toujours les mêmes symptômes...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités