Ça Frotte Dans Les Passages !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Ça Frotte Dans Les Passages !

Message par Pims »

Bonjour à tous,
 
Comme je le disais dans ma présentation, ma 320i E36 est équipé de réplique de jantes CSL, et la voiture est rabaissée de -3 sur l'avant.
 
Certes c'est jolie, mais lorsque je fais des manœuvre en butée, ça frotte dans les passage de roues (pas dans les ailes) et c'est pas vraiment confortable non plus de ralentir à la moindre irrégularité de la route.
 
Du coup j'aimerai mettre de l'ordre dans tout ça, et j'aimerai un peu d'aide pour clarifier la situation.
 
Mes 4 jantes sont en 8 pouces de large, ET38, 17".
 
J'ai du 225/45R17 pour l'avant.
Et du 245/40R17 pour l'arrière. 
(Ces montes sont spécifiées dans ma portière comme étant les tailles autorisé pour la 320i.)
 
Je présume que le problème vient du fait qu'il s'agisse de 8 pouce à l'avant non ? Surtout avec le rabaissement.
 
D'origine les E36 sont en 7 ou 7.5 pouces je crois ?
 
Concernant les ressorts court Eibach monté, si je remet les ressorts d'origine BMW (que l'ex proprio m'a laissé, ouf !) le 8 pouce passera ?
 
En gros, je la remet à sa hauteur d'origine ? Ou je trouve de nouvelle jantes...
 
Qu'en pensez vous...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ça Frotte Dans Les Passages !

Message par bimeur »

je pense plutot que tes pneus frottent coté longero, don cc'est plutot l'ET qui est mauvais, parce que du 8" de large c'est pas vilain.....
 
Enfin, je suis pas pro E36, mais ça me semble plus etre ça.
 
Ca frotte les ailes ou pas?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Re: Ça Frotte Dans Les Passages !

Message par Pims »

Non pas dans les ailes. Juste dans les passages a l'arriere des jambes.

D'ailleurs il faudra traiter ou repeindre car ça fait un moment que ça touche. Je prendrai une photo. ^_^

A l'avant l'ET 38 doit etre trop effectivement.
Un jeu de cales de 10mm peut etre ? J'aime pas les cales mais si ça m'evite de changer les jantes..

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ça Frotte Dans Les Passages !

Message par bimeur »

tu peux deja essayer en foutant des rondelles, pour determiner de manière 'provisoire' l'epaisseur qu'il te faudrait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Re: Ça Frotte Dans Les Passages !

Message par Pims »

Ouep je vais essayer ça dès que possible dans la semaine.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Thor_Eyerdhal et 5 invités