Problème M54B30 Cylindre 2

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alexis330xi
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Problème M54B30 Cylindre 2

Message par alexis330xi »

Bonjour,

Apres plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouver la solution à mon problème (j'ai trouvé un poste sur se forum avec le même problème, mais il a été fermé sans le résoudre :(  donc j'en ré ouvre un autre en espérant trouver une solution) 
 
voiture: BMW E46 année 2000 330XI  200000kms
 
Lorsque ma voiture reste quelque minute au ralenti (cela peut varier de 30 sec à 3 min) elle se met a tourner sur 5 cylindre. 
Le cylindre 2 se coupe.
Tant que je roule, tout va bien. des que j’arrive a un feux rouge un peut trop long... c'est le drame!! 
A chaque fois je doit couper le moteur et redémarrer, pour récupérer mes 6 cylindre.
A chaud comme a froid le problème est le même. 
 
Comment j'ai identifier le cylindre n°2 ??
- La valise me l'indique très clairement: problème cylindre 2 / rater cylindre 2 / cylindre 2 trop pauvre / ... 
- J'ai aussi débranché la bobine d'allumage du cylindre 2 (lorsque le moteur et sur 5 patte) et aucun changement. Alors que si je débranche un autre cylindre on entend clairement le moteur changer de régime.
 
J'ai déjà essayer de:
- inverser mes bougie (qui sont neuve)
- inverser mes bobine
- inverser mes injecteur   
- remplacer mes sonde lamda (neuve) 
- remplacer mon filtre a essence
- nettoyage complet de la pipe d'admission et du reniflard
- changement de toutes mes durite moteur (essence, dépression, admission) 
 
Le problème reste le même TOUJOURS et ENCORE ce cylindre 2 qui m'en MER.....  :) 
 
 
En revanche: j'ai remplacé ma pompe a essence par une autre en gros débit (pour un autre projet etanol..)  et là le problème a disparu j'ai roulé plusieurs mois sans aucun problème. 
J'ai du remettre ma pompe d'origine et là je retrouve ce problème qui revient !! 
 
 
A votre avis: 
- Ce problème est il lié à ma pompe à essence? ( si oui pourquoi? )
- pourquoi toujours le cylindre 2? 
- pourquoi uniquement au ralentie? 
 
 
Je remercie d'avance ceux qui prendrais le temps de m'aider 
 

Teuteu0169
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par Teuteu0169 »

Effectivement c'est étonnant.
 
As-tu essayé de prendre les compressions ?
Particulièrement lorsque le moteur se met à tourner sur 5 cylindres ?
 
Il faudrait que tu trouves le facteur de correction lambda avec la valise.
Voir si tu manques d'essence ou pas.

alexis330xi
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par alexis330xi »

non, je n'ai pas mesuré les compression. 
Mai un problème de compression ne serait pas aléatoire. le problème serait constant. non? 
 
la valise confirme bien un mélange trop pauvre au niveau du cylindre 2 (et mon AFR aussi) uniquement quand elle est sur 5 cylindre 

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Adrien-24
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par Adrien-24 »

Essaye de nettoyer les injecteurs aux ultrasons , il y a un très bon tuto dans les fiches techniques.

La pompe gros débit devait compenser le débit limité de l'injecteur 2 a cause de la crasse.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

alexis330xi
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par alexis330xi »

Je veu bien essayé.

Mais pourquoi mêmes en inversent mes injecteur le problème se déplace pas??

Teuteu0169
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par Teuteu0169 »

Peut être voir du coté de la connexion de l'injecteur sinon.


Autre chose, tu devrais te présenter dans la section adaptée, c'est la base sur un forum  :wink2:

alexis330xi
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par alexis330xi »

Pour moi la connexion est ok

Il me semble m'être présente. Non?
Si ce n'est pas le cas je m'en excuse et je vai y remédier

Teuteu0169
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par Teuteu0169 »

Ah oui effectivement j'avais pas vu ta présentation !
Toutes mes excuses.
 
Si le problème ne vient pas de l'injecteur ni de la bobine ni de la bougie il peut être mécanique (Voir compressions) ou électrique (Faisceau ou calculateur).
 
Je ne connais pas le fonctionnement exact de ce calculateur, je suis quand même surpris qu'il soit capable de déceler un cylindre pauvre. Des ratés de combustion, un manque de couple sur ce cylindre je veux bien, le calculateur est capable de le déceler mais un manque d'essence j'en doute quand même. Il n' y a pas une sonde lambda par cylindre.
 
Pour le fait qu'il se mette à tourner sur 5 cylindres soit aléatoire, je dirais que c'est parce qu'il doit être à la limite du déclenchement du défaut. En cas de dépassement d'un certain seuil le calculateur coupe l'injection et l'allumage de ce cylindre pour le préserver.
 
C'est ce que je pense, je ne suis pas certain de moi :wink2:

alexis330xi
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par alexis330xi »

OK je savais pas que le calculateur pouvez couper un cylindre pour le préserver en revanche un problème mécanique ne serait pas aléatoire il apparaîtrait tout le temps?? Non ??

Effectivement je n'ai pas une sonde par cylindre mais une sonde pour trois cylindres la valise me dis pas que j'ai pas assez d'essence mais que j'ai un mauvais mélange et un mélange trop pauvre

Sachant qu'avec deux calculateur différent le problème reste le même.
Si le problème vient du faisceau un faux contact ou autre... y'a-t-il des gens à qui cela est déjà arrivé par où je commence à chercher???

Teuteu0169
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Re: Problème M54B30 Cylindre 2

Message par Teuteu0169 »

Qu'utilise tu comme valise diag ?
Peut tu voir les correction lambda ou éventuellement le voltage des sondes ?
Tu sais si ce sont des sont bande étroite ou large bande ???

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