Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
therock.96
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am

Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par therock.96 »

Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une e30 324d (qui ne rouler pas ayant la pompe à huile hs que je n'ai pas encore changer) j'aimerais savoir les étapes afin de pouvoir démonté la pompe à huile correctement pour faire les choses bien et ne rien cassé car jai peur dentreprendre les travaux commo ca sans savoir un minimum merci

therock.96
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par therock.96 »

therock.96 a écrit : Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une e30 324d (qui ne rouler pas ayant la pompe à huile hs que je n'ai pas encore changer) j'aimerais savoir les étapes afin de pouvoir démonté la pompe à huile correctement pour faire les choses bien et ne rien cassé car jai peur dentreprendre les travaux commo ca sans savoir un minimum merci

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu ne crois pas que tu abuses un petit peu ?

4 sujets ouverts pour un seul problème. Un pavé sans espace.
Et tu relances après 7h seulement.

Pour ton sujet : la pompe à huile se trouve dans le carter d'huile. Accessible en le démontant. Par contre si la pompe à huile a lâché, le moteur a t-il tourné ainsi, sans être alimenté en huile ? Car si c'est le cas, il y aura plus que la pompe à changer.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par DIDSTY »

Salut,
Es tu sur que c'est la pompe à huile qui est HS?
 
Est ce le vendeur qui te l'a annoncé?
 
Car si elle est hs, c'est le moteur complet qui est à revoir !
Les coussinets de bielles et vilebrequin, segments, arbre à cames, cylindres et pistons doivent avoir sérieusement grillé.
Un simple remplacement de pompe à huile ne te sera hélas pas d'une grande aide si c'est réellement le cas.
Sur ce moteur tu peux avoir plus des problèmes de culasse, pompe à injection si elle est electromécanique, pompe à eau ou calorstat.
 
Pour le remplacement de la pompe à huile, il te faut avoir une chevre ou alors un palan pour soulever le moteur de quelques centimetres.
Avant de le lever, il faut dévisser les fixations du moteur de la traverse, ainsi que celles de la boite de vitesse.
Attention il faut soulever juste de quoi sortir le carter d'huile. N'oublie pas que tout le reste des tuyaux sont branchés, tuyaux de DA, arrivé de GO et durites de refroidissement radiateur.
En bref attention.
 
Un fois le carter sorti, tu vas voir la crépine de la pompe à huile qui plonge en bas du carter, donc attention à ne pas forcer au retrait du carter.
Je ne peux que vivement t'encourager à prendre un max de précaution si tu passes sous la voiture alors que le moteur et voiture sont en l'air.
Les chandelles sont de rigueur sous la voiture. Le moteur est très très lourd, à 2 il ne se soulève pas !
 
Combien a de kilometres le moteur?
Peux tu faire une photo du moteur?
 
Au vu du kilometrage moteur on peut éventuellement supposer un éventuel pb de culasse ou pas.
Sur le dessous moteur on peut aussi vérifer un éventuel problème sur les coussinets de bielle et vilebrequin, causé par un manque de lubrification causé par une pompe à huile hs.
Au dessus moteur, en retirant le cache culbuteurs, tu vas pouvoir voir l'état de l'arbre à cames, si il est creusé, avec des traces bleues c'est que le moteur a pris très cher !
 
Voilà pour les conseils.
Fait moi un max de photos pour voir l'état de l'arbre à cames avant de tout démonter.
 
@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

therock.96
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par therock.96 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Tu ne crois pas que tu abuses un petit peu ?

4 sujets ouverts pour un seul problème. Un pavé sans espace.
Et tu relances après 7h seulement.

Pour ton sujet : la pompe à huile se trouve dans le carter d'huile. Accessible en le démontant. Par contre si la pompe à huile a lâché, le moteur a t-il tourné ainsi, sans être alimenté en huile ? Car si c'est le cas, il y aura plus que la pompe à changer.

therock.96
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par therock.96 »

Salut vraiment désolé pour les 4 sujets ouvert c'était pas voulu et je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas encore bien l'utiliser désolé k

Pour la pompe à huile, j'ai pu la sortir en me basant sur un les conseils d'un membre qui lavais deja effectuer sur sa e30 et tout c'est bien passé.. en deposant la pompe jme suis rendu compte quel avait etais deja bricolé (soudure au niveau des support) et le "guide" (je sais pas si c'est la vrais appellation) etais cassé !voila jattend de récupéré une nouvelle pompe que j'ai faite commandé :) voila pour ce qui est de la pompe !

D'après le revendeur de la bmw, quand il c'est rendu compte que les piston commencé à faire un bruit suspect il l'a mise à l'arrêt (unpeu plus d'un an) jusqu'à que je vienne la cherché il ya deux semaines de sa . D'après ce qu'il m'a dit avant sa le moteur tourné et sans plus .. j'espère juste qu'il n'y ai pas trop de casse ou qu'il ai vraiment arrêté à temp ! Voila merci de votre réponse bonne soirée à vous et désolé encore pour le sur plus de sujets

therock.96
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par therock.96 »

DIDSTY a écrit :Salut,
Es tu sur que c'est la pompe à huile qui est HS?

Est ce le vendeur qui te l'a annoncé?

Car si elle est hs, c'est le moteur complet qui est à revoir !
Les coussinets de bielles et vilebrequin, segments, arbre à cames, cylindres et pistons doivent avoir sérieusement grillé.
Un simple remplacement de pompe à huile ne te sera hélas pas d'une grande aide si c'est réellement le cas.
Sur ce moteur tu peux avoir plus des problèmes de culasse, pompe à injection si elle est electromécanique, pompe à eau ou calorstat.

Pour le remplacement de la pompe à huile, il te faut avoir une chevre ou alors un palan pour soulever le moteur de quelques centimetres.
Avant de le lever, il faut dévisser les fixations du moteur de la traverse, ainsi que celles de la boite de vitesse.
Attention il faut soulever juste de quoi sortir le carter d'huile. N'oublie pas que tout le reste des tuyaux sont branchés, tuyaux de DA, arrivé de GO et durites de refroidissement radiateur.
En bref attention.

Un fois le carter sorti, tu vas voir la crépine de la pompe à huile qui plonge en bas du carter, donc attention à ne pas forcer au retrait du carter.
Je ne peux que vivement t'encourager à prendre un max de précaution si tu passes sous la voiture alors que le moteur et voiture sont en l'air.
Les chandelles sont de rigueur sous la voiture. Le moteur est très très lourd, à 2 il ne se soulève pas !

Combien a de kilometres le moteur?
Peux tu faire une photo du moteur?

Au vu du kilometrage moteur on peut éventuellement supposer un éventuel pb de culasse ou pas.
Sur le dessous moteur on peut aussi vérifer un éventuel problème sur les coussinets de bielle et vilebrequin, causé par un manque de lubrification causé par une pompe à huile hs.
Au dessus moteur, en retirant le cache culbuteurs, tu vas pouvoir voir l'état de l'arbre à cames, si il est creusé, avec des traces bleues c'est que le moteur a pris très cher !

Voilà pour les conseils.
Fait moi un max de photos pour voir l'état de l'arbre à cames avant de tout démonter.

@+
Merci beaucoup pour toutes ces petites attention à laquelle vs avez apporté à ma situation alors dapres ce que ma dit le revendeur de la bm,la voiture rouler jusqu'au jours ou les pistons ont fait des bruits de claquemnt et il a mis a l'arrêt de suite (car je pense quil devait s'en douter sur la pompe a huile) pendant plus d'un an sans la retoucher jusqu'à la semaine dernière ou je l'ai récupérer.
Je fait le points sur les avancées des travaux que jai effectuer jusqu'à maintenant. Mais je suis un jeune bricoleurs et jai effectuer tout sa avc le peux de connaissances que jai acquis avc le temps bref jai fait de mon mieux :)
Alors apres l'avoir ramèner je l'ai netoyer vidangé (le bouchon etais deja enlever et mis dans le tableau de bord donc il n'y avais deja plus dhuile)jai donc quand même vidé un fond de 15w40 pour pousser les impurté qui ont dû se déposer au fond.
Jai ensuite voulu voir si le moteur tourné malgres que la pompe etais hs (au moins lentendre 3s) jai donc vérifié les bougies une par une et comme je n'avais pas de multimetre jai tombé la bougie ensuite reconnecter a son alim et mis a la masse et fait mettre le contacte par mon frere (tt sa pr chaque bougies) et chaque bougies brûler correctement et se couper normalement :)
1) est ce que c une bonne technique vous pensez? Car sa ma permis au final de vérifier au final les bougies plus le relais, le boîtiers préchauffe,et la temporisation cst bien sa ?

Ensuite jai décidé de faire un essaie et là le démarreurs lance mais le moteur ne veux pas démarrer (javoue que jai insister) mais sans succès.. jai décidé de débranché les durites hautes pression en aval de la pompe au niveau des injecteur pour verifier si la pompe fonctionne et en lançant le démarrage je vois les petits jets mais je ne sais pas si cst le jet normal (je dirais 4-5 gouttes a chaque tour)
2)est ce que vous avez une idées a peu pres du jets que doit généré la pompe a injection svp? (Juste histoire davoir une petite idées svp

Et pr finir jai bien effectuer les travaus pr tomber ma pompe a huile et effectivement elle etais enfaite bricolé (resouder au niveau des support) et en desserant les trois boulont qui la faisait tenir jai récupéré la pompe mais la tige elle est venue apres en gros elle etais cassé
DIDSTY a écrit :Salut,
Es tu sur que c'est la pompe à huile qui est HS?

Est ce le vendeur qui te l'a annoncé?

Car si elle est hs, c'est le moteur complet qui est à revoir !
Les coussinets de bielles et vilebrequin, segments, arbre à cames, cylindres et pistons doivent avoir sérieusement grillé.
Un simple remplacement de pompe à huile ne te sera hélas pas d'une grande aide si c'est réellement le cas.
Sur ce moteur tu peux avoir plus des problèmes de culasse, pompe à injection si elle est electromécanique, pompe à eau ou calorstat.

Pour le remplacement de la pompe à huile, il te faut avoir une chevre ou alors un palan pour soulever le moteur de quelques centimetres.
Avant de le lever, il faut dévisser les fixations du moteur de la traverse, ainsi que celles de la boite de vitesse.
Attention il faut soulever juste de quoi sortir le carter d'huile. N'oublie pas que tout le reste des tuyaux sont branchés, tuyaux de DA, arrivé de GO et durites de refroidissement radiateur.
En bref attention.

Un fois le carter sorti, tu vas voir la crépine de la pompe à huile qui plonge en bas du carter, donc attention à ne pas forcer au retrait du carter.
Je ne peux que vivement t'encourager à prendre un max de précaution si tu passes sous la voiture alors que le moteur et voiture sont en l'air.
Les chandelles sont de rigueur sous la voiture. Le moteur est très très lourd, à 2 il ne se soulève pas !

Combien a de kilometres le moteur?
Peux tu faire une photo du moteur?

Au vu du kilometrage moteur on peut éventuellement supposer un éventuel pb de culasse ou pas.
Sur le dessous moteur on peut aussi vérifer un éventuel problème sur les coussinets de bielle et vilebrequin, causé par un manque de lubrification causé par une pompe à huile hs.
Au dessus moteur, en retirant le cache culbuteurs, tu vas pouvoir voir l'état de l'arbre à cames, si il est creusé, avec des traces bleues c'est que le moteur a pris très cher !

Voilà pour les conseils.
Fait moi un max de photos pour voir l'état de l'arbre à cames avant de tout démonter.

@+
le moteur à 160 000km et je me renseigne comment faire pour ajouter les photo je vous tiens au jus ☺

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par thibault »

bonsoir
donc je pense , pour que tu fasses des economies de rechercher un autre moteur .
si le vendeur a attendu que le moteur fasse du bruit pour l arrêter
je peux te dire que les coussinets de bielles doivent être beau !
et ce n est pas de remettre une pompe huile que ton moteur va refonctionner .
ton problème de démarrage peut être  du a un manque de compression ,
pas ou peut de compression sur un diesel = pas de demarrage

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par DIDSTY »

Comme,le dit Kompressor, je pense que ton moteur est bon à jeter !
Ce qui est sur à 100% c'est qu'il ne faut pas rigoler avec la lubrification d'un moteur, cela réduit les frottements , l'usure et refroidit le moteur.
Dans ton cas si le vendeur ta dit que cela claquait, c'est que le bas moteur est mort, les coussinets du vilebrequin doivent être cuit et tu dois avoir des amorces de serrage partout.
 
Je te recommande de trouver un moteur d'occaz qui fonctionne et de faire une croix sur celui là sous peine de bien pleurer au niveau financier.
 
Avant de jeter l'éponge controle quand même l'état du pied de bielle sur le vilebrequin, tu as des coussinets, fait des photos de celui en haut et celui en bas, je pense que cela va pas etre beau à voir.
Pour etre sur un déculassage et une vérif de chaque cylindres te donnera l'état de ton bloc moteur.
Mais j'ai peur que tu ne puisses plus le sauver...
 
fait une recherche sur google image pour voir un coussinet hs et un coussinet cuit..
 
Au mieux si ton moteur n'a pas trop souffert tu pourras éventuellement sauver la culasse et encore...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

therock.96
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am

Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D

Message par therock.96 »

DIDSTY a écrit :Comme,le dit Kompressor, je pense que ton moteur est bon à jeter !
Ce qui est sur à 100% c'est qu'il ne faut pas rigoler avec la lubrification d'un moteur, cela réduit les frottements , l'usure et refroidit le moteur.
Dans ton cas si le vendeur ta dit que cela claquait, c'est que le bas moteur est mort, les coussinets du vilebrequin doivent être cuit et tu dois avoir des amorces de serrage partout.

Je te recommande de trouver un moteur d'occaz qui fonctionne et de faire une croix sur celui là sous peine de bien pleurer au niveau financier.

Avant de jeter l'éponge controle quand même l'état du pied de bielle sur le vilebrequin, tu as des coussinets, fait des photos de celui en haut et celui en bas, je pense que cela va pas etre beau à voir.
Pour etre sur un déculassage et une vérif de chaque cylindres te donnera l'état de ton bloc moteur.
Mais j'ai peur que tu ne puisses plus le sauver...

fait une recherche sur google image pour voir un coussinet hs et un coussinet cuit..

Au mieux si ton moteur n'a pas trop souffert tu pourras éventuellement sauver la culasse et encore...
Salut aujourd'hui jai tombé un chapeau de bielle pr jeté un oeil au coussinets et effectivement elle présente des rayure et il a une couleurs cuivre .. avant de démonter le chapeau de bielle je l'ai bougé à la main et il y avait un petit jeu dailleurs il yen a sur tout les chapeaux de bielle

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités