Bonjour à tous
Dans le projet de changer de BM , une 735i de 1991 m'a tapé dans l'œil. Elle a 2/3 frais comme les suspension avant à changer ainsi que le silencieux arrière mais rien de dramatique
Par contre le propriétaire est honnête , il ma dit que aléatoirement le voyant EML s'allumait et qu'il constatais une perte de puissance, il c'était renseigner mais c'est vrai que les cause sont très vague
Capteur d'ouverture du papillon ? Débitmètre d'air ? Ou directement corps papillon ? Comment diagnostiquer sa ?
S'achant que le soucIs est aléatoire j'exclurais le corps papillon qui ne peu pas "mal marcher" une fois par ci par là . Plutôt un défaut de capteur ?
Voyant "eml" Sur 735 E32
- Marty42330
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Voyant "eml" Sur 735 E32
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- manuz1
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
salut,
si l'EML s'allume c'est qu'il y a un défaut dans le boitier le mieux c'est de le lire, car sinon la liste peut être longue et les solutions peuvent aller de 10 euros à 1000 euros. Après lire un défaut EML sur une BMW 1991 faut avoir le bon matos c'est pas de l'ODB2.
Fait une recherche sur le forum tu pourras trouver de problème similaire à celle que tu convoites.
a+
si l'EML s'allume c'est qu'il y a un défaut dans le boitier le mieux c'est de le lire, car sinon la liste peut être longue et les solutions peuvent aller de 10 euros à 1000 euros. Après lire un défaut EML sur une BMW 1991 faut avoir le bon matos c'est pas de l'ODB2.
Fait une recherche sur le forum tu pourras trouver de problème similaire à celle que tu convoites.
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- Zorro
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
ça peut être n'importe quoi, y compris (et probablement) le boitier papillon contrairement à ce que tu pense. voyant allumé égale code panne, comme manu je te suggère d'aller le lire.
- JohnCONNOR83
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
Bonjour,
En 1991 il y avait déjà l’OBD2 ? Je pensais qu’il n’y avait même pas l’OBD1 mais plutôt l’ADS.
En 1991 il y avait déjà l’OBD2 ? Je pensais qu’il n’y avait même pas l’OBD1 mais plutôt l’ADS.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Marty42330
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
Oui justement cela peu venir d'un simple potentiomètre au corps papillon
Mais je n'est pas le materiel pour lire l'OBD2
Mais que le soucis soit aléatoire doit déjà mètre hors de cause certain élément non ?
Mais je n'est pas le materiel pour lire l'OBD2
Mais que le soucis soit aléatoire doit déjà mètre hors de cause certain élément non ?
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- manuz1
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
En 1991 il y avait déjà l’OBD2 ? Je pensais qu’il n’y avait même pas l’OBD1 mais plutôt l’ADS.
non c'est pas odb2, il manquait le pas.
Par contre peut être que le boitier a l'autodiagnostique, mais j'ai jamais tester le montage http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/technique2.html
a+
- manuz1
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
Marty42330 a écrit :Oui justement cela peu venir d'un simple potentiomètre au corps papillon
Mais je n'est pas le materiel pour lire l'OBD2
Mais que le soucis soit aléatoire doit déjà mètre hors de cause certain élément non ?
salut,
aléatoire ne veut rien dire, parce que c'est peut être t à partir d'une certaines température, un certains kilométrage, en fonction de l'humidité de l'air...
Tu joues un gros coup de poker, malheureusement on est pas des Mme Irma (certains sur le forum aimeraient bien), donc faut que tu regardes les pb similaires sur le forum, et surtout que en plus du voyant tu ais des symptômes.
Si ella a la boite auto une surchauffe moteur peut faire mettre le moteur en mode défaut, pareil si échappement est HS cela peut être la lambda qui est HS et à chaud met le boitier en défaut.
a+
- Marty42330
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
Oui j'imagine
Le silencieux arrière est hs , mais c'est au bout de l'échappement je ne pense pas que sa y joue bien que je compte le remplacée , boîte manuelle, trop peur des soucis avec les BA ancienne
J'ai chercher sur le forum , et c'est vrai que c'est vaste , un collier de débitmètre mal serrer, ou sonde de température EML, lambda, contacte de posisition du papillon ..
Mais le véhicule ma assez tapé dans l'œil donc j'essaye de voir avant de l'acheter, que me faudrais il pour lire le défauts ducoup ?
Le silencieux arrière est hs , mais c'est au bout de l'échappement je ne pense pas que sa y joue bien que je compte le remplacée , boîte manuelle, trop peur des soucis avec les BA ancienne
J'ai chercher sur le forum , et c'est vrai que c'est vaste , un collier de débitmètre mal serrer, ou sonde de température EML, lambda, contacte de posisition du papillon ..
Mais le véhicule ma assez tapé dans l'œil donc j'essaye de voir avant de l'acheter, que me faudrais il pour lire le défauts ducoup ?
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- manuz1
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
salut,
pour lire les défauts Zorro est le mieux placé pour te repondre.
Une prise d'air au niveau de l'échappement peut créer ce voyant, car cela peut perturber la sonde lambda, si c'est pas trop loin.
tu as vu ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/29924-pannes-connues-sur-m30/
a+
pour lire les défauts Zorro est le mieux placé pour te repondre.
Une prise d'air au niveau de l'échappement peut créer ce voyant, car cela peut perturber la sonde lambda, si c'est pas trop loin.
tu as vu ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/29924-pannes-connues-sur-m30/
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- Zorro
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Re: Voyant "eml" Sur 735 E32
pas moyen de lire avec obd2 ou n'importe quel autre outil standard. la tête jaune est l'idéal, hélas la mienne a rendu l'âme et ne connaissant que ça je ne suis pas le mieux placé pour aiguiller vers une alternative.
je doute que l'échappement puisse faire allumer le voyant eml. pour avoir fait tourné l'e32 avec l'échappement déposé (donc sans lambda) ça n'a rien allumé du tout (le check engine n'était cependant pas câblé à l'époque).
s'il te faut vraiment des hypothèses: calculateur eml, potentiomètre pédale, pas de liaison entre les calculateurs, faux contacts ou fils coupés, ou le plus probable selon moi le boitier papillon.
je doute que l'échappement puisse faire allumer le voyant eml. pour avoir fait tourné l'e32 avec l'échappement déposé (donc sans lambda) ça n'a rien allumé du tout (le check engine n'était cependant pas câblé à l'époque).
s'il te faut vraiment des hypothèses: calculateur eml, potentiomètre pédale, pas de liaison entre les calculateurs, faux contacts ou fils coupés, ou le plus probable selon moi le boitier papillon.
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