E39 Probleme Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
TiTi44
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 07, 2017 10:27 pm

E39 Probleme Bva

Message par TiTi44 »

Posté hier, 23:58
bonsoir tout le monde je suis nouvel arrivant sur le forum et je vous remercie de m’accueillir.
je possède une e39 touring m57 de 2001 et j'aimerais avoir certaines info concernant les bva.. comment savoir si la boite est déprogrammer ou hs.j' allais prochainement faire la vidange mais je suis tomber en panne avant.plus de marche avant plus de marche arriere elle bouge juste de 20 cm en avant et en arrière puis plus rien comme si l'embrayage etait mort et un bruit sourd  comme un rrrrrrrr provient de la boite.en mode manu j arrive a passer la 1 et la 2 mais quand je passe la 3 elle reviens en 2 automatiquement.en ouvrant le niveau d’huile l' huile qui sort est très noir et liquide je ne sait pas comment est l'huile au fond de la boite.la panne est elle du au fait que la vidange n'a pas été faite?le fait de faire une vidange et de nettoyer les circuits vont elle faire refonctionner la boite? le problème vient il d'autre part? En attente de  vos réponses .cordialement...

 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E39 Probleme Bva

Message par manuz1 »

salut,
 
ben la une vidange s'impose mais c'est pas sur à 100% que cela resoud ton problème, en tout cas évite de rouler avec sans vidanger.
 
Regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/ tu auras logiquement des photos de l'huile neuve.
 
Mais en tout cas c'est pas noire, par contre la tienne ne sent pas le brulé car y a des risques que tu as un disque HS.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

TiTi44
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 07, 2017 10:27 pm

Re: E39 Probleme Bva

Message par TiTi44 »

bonjour manuz1 je tiens a te remercié pour ta réponse très rapide.je viens de prélever un peu d'huile je n'ai pas l'impression qu'elle a une odeur de brûlé a part l'odeur particulière d'une huile de boite.une question me viens a l'esprit certaine personne sur le forum parle de reprogrammation de la boite avec une valise.donc ma question est: faut il essayer de reprogrammer la boite avec la valise avant de faire la vidange? ou d'essayer de la reprogrammer après la vidange?et y a t'il une façon efficace de savoir si la boite est déprogrammer avant de passer la valise?

Teuteu0169
Messages : 361
Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
Localisation : Ain

Re: E39 Probleme Bva

Message par Teuteu0169 »

Le premier truc à faire c'est vidange et crépine.
Le programmation en fait c'est la remise à zéro des adaptations de la boite.
Ces adaptations servent à rendre la boite plus rapide et plus confortable.
Le fait de "reprogrammer" ne résoudra pas un soucis de vitesse qui ne passe pas ou d'une voiture qui n'avance pas.
 
Attention au niveau, il se fait moteur en route et huile entre 30 et 50°C.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E39 Probleme Bva

Message par manuz1 »

salut,
l’électronique c'est bien mais si ton huile est morte, tu as pas les bonnes pressions dans la boite et donc elle marchera pas.
 
Tombe le carter comme ca tu verras la crépine et aussi l'état de la boite.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: E39 Probleme Bva

Message par Zorro »

questions habituelles: kilométrage? déjà vidangée ou jamais? voyant allumé au tdb?
 
laisse tomber la "reprog", avec ton huile couleur pétrole tu as un problème mécanique (au sens large), pas électronique.
Image

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: E39 Probleme Bva

Message par thibault »

bonsoir
huile très noir = usure des disques = boite hs :
boite  a reconditionner ou a changer.
vidange et tombe le carter prend des photos de l huile et des aimant .

TiTi44
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 07, 2017 10:27 pm

Re: E39 Probleme Bva

Message par TiTi44 »

bonsoir tout le monde. j' ai vidanger ma boite et enlever ma crépine filtre de la limaille est présente sur l'aimant et au fond du bac de vidange j'ai tout nettoyer a la bombe nettoyage freins y compris le 2 tuyaux de refroidissements de la boite .ce qui m’étonne c'est que je n'ai récupérer que 5 litres d'huiles sur 9 litres est ce normal?autrement j'ai pris des photos pour que vous puissiez me donner un avis mais je n arrive pas a les joindre a mon message.si quelqu'un pouvait m aider pour la BMW et pour insérer les photos ça serai top cool . merci.bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: E39 Probleme Bva

Message par Zorro »

il y a beaucoup d'huile qui reste dans le convertisseur et impossible à vidanger (enfin si, mais c'est plus compliqué). 5L sur 9 c'est même pas mal (ça dépend des boite, je ne connais pas la tienne).
 
pour les photos voir rubrique Aide, problèmes concernant l'utilisation des forums
Image

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: E39 Probleme Bva

Message par JWEST »

Et alors, la voiture roule ??
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités