bonsoir a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum. et oui je sais je commence mal. mais apres avoir usés mes possibilités pour resoudre le probleme seul je ne sais plus quoi faire.
c'est pour cela que je sollicite votre aide pour m'aider a resoudre mon ou mes soucis que voici:
j'ai mon moteur qui claque et fume, mon voyant d'injecteur pilote de s'allume plus lors du demarrage du vehicule (l'ampoule au tableau bord est ok) l'aiguille du compte tours et econometre ne fonctionne plus. voici ce qui a ete fait sur la voiture avant probleme:
vidange huile moteur et liquide de refroidissement et tous les filtres changement de turbo bougie de prechauffage et dautre pieces d'usure comme les disques et plaquette bieillette de barre stabilisatrice avant. j'ai verifier avec mon beau frere qui connait un peu mieux les moteur que moi. donc la distribution calage etc ok. lors de cette verification nous nous sommes apercu que j'avais un silentbloc de support moteur coté passager a changer celui ou il y a une masse moteur je crois. mon probleme viendrait-il pas de sa. on a verifier aussi le capteur pmh mais il fonctionne j'ai changer mes durites de retours gasoil. je me souviens que j'avais une perte de puissance et une surconsommation de carburant j'avais du mal a atteindre la vitesse de 90km/h.
jespere qu'une ou des mains salutaire pourra venir m'aider.
cordialement
Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
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- PACO320DTouring
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
Salut alors pour t'aider il faudrait déjà le modèle de ma voiture. Bah ouais en fonction du moteur ça peut changer.
Sinon as tu encore tes clapets s'il s'agit d'un M47 ou M57 ?
Sinon as tu encore tes clapets s'il s'agit d'un M47 ou M57 ?
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
merci de ton message. mon vehicule est une e34 524 td M21 1991 numero de vin cest BA88886 si je me trompe pasPACO320DTouring a écrit :Salut alors pour t'aider il faudrait déjà le modèle de ma voiture. Bah ouais en fonction du moteur ça peut changer.
Sinon as tu encore tes clapets s'il s'agit d'un M47 ou M57 ?
- Donleony
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
Salut Dadou, à t'entendre on dirait bien que tu as coulé une bielle ou les coussinets de bielles.
Il se peut aussi que ton turbo soit naze mais je pense que déjà au moins un piston ne fonctionne pas.
L'arbre à came?
Si ça fume et pas de puissance c'est possible que ce soit le turbo mais si en plus ça claque, là c'est tout de même pénible.
Bon courage quand même mais moi je ne peux pas trop t'aider malheureusement.
Il se peut aussi que ton turbo soit naze mais je pense que déjà au moins un piston ne fonctionne pas.
L'arbre à came?
Si ça fume et pas de puissance c'est possible que ce soit le turbo mais si en plus ça claque, là c'est tout de même pénible.
Bon courage quand même mais moi je ne peux pas trop t'aider malheureusement.
- Donleony
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
Une fois j'avais récupéré le silencieux d'une voiture qui avait le turbo HS.
Cela fumait tellement fort que franchement c'était un nuage qui sortait de l'arrière de ma voiture!
J'ai roulé sans m'arrêter depuis les Bassots en traversant la ville de Villers-le-Lac, puis 6 km plus loin Morteau, puis Les Fins et finalement en m'approchant du Russey ça s'est calmé
Faut savoir que j'ai enfumé Villers-le-Lac et Morteau et Les Fins.
C'était impressionnant.
Cela fumait tellement fort que franchement c'était un nuage qui sortait de l'arrière de ma voiture!
J'ai roulé sans m'arrêter depuis les Bassots en traversant la ville de Villers-le-Lac, puis 6 km plus loin Morteau, puis Les Fins et finalement en m'approchant du Russey ça s'est calmé
Faut savoir que j'ai enfumé Villers-le-Lac et Morteau et Les Fins.
C'était impressionnant.
- DIDSTY
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
Salut
Pour l'économetre et compte tours c'est les accus dans le tableau de bord, il te faut les remplacer et reinitialiser la vidange et inspection.
C'est 2 accus type LR6 au nickel cadnium. Le remplacement devrait te faire repartir les instruments.
Tu dois aussi avoir quand tu coupes le contact les voyants rouge et ou orange de vidange qui restent allumé (modele e34 version analogique ) sur une version avec affichage lcd c'est plus ou moins identique.
Evite les accu nimh ils ne supportent pas la charge en continu.
Pour la fumé et claquement, peux tu faire une vidéo? met là sur youtube et partage le lien. Ca va nous permettre de te faire avancer plus facilement.
Ce qui est sur c'est que si ton silent bloc coté passagé est hs c'est que les durites d'huile qui vont du filtre à huile au moteur sont fatigué, et tu as une fuite à ce niveau qui te ramollis le silentbloc moteur.
Si tu le remplaces fait aussi tes 2 durites d'huile.
Vérifie aussi la tresse de masse, entre le moteur et le chassis, si elle est malade tu auras une mauvaise charge de ta batterie avec l'alternateur et ton moteur risque de tourner comme une patate.
As tu vérifié la durite sous la pipe d'admission qui va au capteur de pression de suralimentation (durite de retour injecteur mais juste de l'air qui est dedans) souvent il y a une goutte d'huile dedans et donc mauvaise mesure de pression turbo.
Ton cable injecteur pilote, dans quel état est il? coupé à la base de l'injecteur? si oui à remplacer...
Tiens nous au jus
Pour l'économetre et compte tours c'est les accus dans le tableau de bord, il te faut les remplacer et reinitialiser la vidange et inspection.
C'est 2 accus type LR6 au nickel cadnium. Le remplacement devrait te faire repartir les instruments.
Tu dois aussi avoir quand tu coupes le contact les voyants rouge et ou orange de vidange qui restent allumé (modele e34 version analogique ) sur une version avec affichage lcd c'est plus ou moins identique.
Evite les accu nimh ils ne supportent pas la charge en continu.
Pour la fumé et claquement, peux tu faire une vidéo? met là sur youtube et partage le lien. Ca va nous permettre de te faire avancer plus facilement.
Ce qui est sur c'est que si ton silent bloc coté passagé est hs c'est que les durites d'huile qui vont du filtre à huile au moteur sont fatigué, et tu as une fuite à ce niveau qui te ramollis le silentbloc moteur.
Si tu le remplaces fait aussi tes 2 durites d'huile.
Vérifie aussi la tresse de masse, entre le moteur et le chassis, si elle est malade tu auras une mauvaise charge de ta batterie avec l'alternateur et ton moteur risque de tourner comme une patate.
As tu vérifié la durite sous la pipe d'admission qui va au capteur de pression de suralimentation (durite de retour injecteur mais juste de l'air qui est dedans) souvent il y a une goutte d'huile dedans et donc mauvaise mesure de pression turbo.
Ton cable injecteur pilote, dans quel état est il? coupé à la base de l'injecteur? si oui à remplacer...
Tiens nous au jus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
merci du message. c'est ce que mon beau frère a pensé mais en se penchant plus dessus le claquement si situe dans le haut du moteur. pour l'arbre à came nous avons fait tournée le moteur avec un cliquet et il y a pas de trace d'usure ou autre sur l'arbre à came mise a pars de l'huile. nous pensons a un ou plusieurs injecteur naze. mais ce que je trouve bizarre c'est quant on débranche le connecteur électrique de l'injecteur et qu'on démarre le moteur il tourne or il devrait pas vu que le calculateur ne reçoit pas d'info de l'injecteur.Donleony a écrit :Salut Dadou, à t'entendre on dirait bien que tu as coulé une bielle ou les coussinets de bielles.
Il se peut aussi que ton turbo soit naze mais je pense que déjà au moins un piston ne fonctionne pas.
L'arbre à came?
Si ça fume et pas de puissance c'est possible que ce soit le turbo mais si en plus ça claque, là c'est tout de même pénible.
Bon courage quand même mais moi je ne peux pas trop t'aider malheureusement.
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
merci. j'avais déjà ouvert mon compteur mais jamais trouver pile etc. oui j'ai mon voyant rouge allumé et les petit carré vert orange et rouge d'huile ne disparaît pas après allumage moteur. pour ce qui est du silentbloc et des durites d'huile c'est ce qui se produit je pense car de ce cote la c'est rempli d'huile . pour les durite de retour de gasoil sa été changé j'ai même 1 mètre de durite en plus en cas ou. apèes tu parle de durite de suralimentation c'est celle du turbo. elle est brancher au wastegate et relie directement au turboDIDSTY a écrit :Salut
Pour l'économetre et compte tours c'est les accus dans le tableau de bord, il te faut les remplacer et reinitialiser la vidange et inspection.
C'est 2 accus type LR6 au nickel cadnium. Le remplacement devrait te faire repartir les instruments.
Tu dois aussi avoir quand tu coupes le contact les voyants rouge et ou orange de vidange qui restent allumé (modele e34 version analogique ) sur une version avec affichage lcd c'est plus ou moins identique.
Evite les accu nimh ils ne supportent pas la charge en continu.
Pour la fumé et claquement, peux tu faire une vidéo? met là sur youtube et partage le lien. Ca va nous permettre de te faire avancer plus facilement.
Ce qui est sur c'est que si ton silent bloc coté passagé est hs c'est que les durites d'huile qui vont du filtre à huile au moteur sont fatigué, et tu as une fuite à ce niveau qui te ramollis le silentbloc moteur.
Si tu le remplaces fait aussi tes 2 durites d'huile.
Vérifie aussi la tresse de masse, entre le moteur et le chassis, si elle est malade tu auras une mauvaise charge de ta batterie avec l'alternateur et ton moteur risque de tourner comme une patate.
As tu vérifié la durite sous la pipe d'admission qui va au capteur de pression de suralimentation (durite de retour injecteur mais juste de l'air qui est dedans) souvent il y a une goutte d'huile dedans et donc mauvaise mesure de pression turbo.
Ton cable injecteur pilote, dans quel état est il? coupé à la base de l'injecteur? si oui à remplacer...
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
pour la vidéo je vais essaye si la météo le permet car ici il neige en seine maritime et bien froid.
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Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
me revoilà après avoir été racheté un multimètre pour mesurer la résistance de l'injecteur pilote donc je trouve cette valeur 095Ω je sais pas si cette valeur est normal ou pas. Pour la vidéo qui m'a été demandé plutôt par DIDSTY je mettrai le lien dès possible.
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