Bonjour à tous,
Depuis que j'ai cette voiture (66.000km, AM99), un seul coup de démarreur, qu'il soit froid ou qu'il soit chaud et le moteur partait sans besoin d'accélérer du tout du tout ...
Depuis 2 jours, ce n'est plus pareil : à froid il faut mettre un tout petit peu de gaz pour qu'il parte; ensuite il faut garder un filet de gaz (1200t/mn) pour lui laisser le temps de monter en température et que le ralenti puisse tenir ;
après 2 minutes environ , le ralenti tient vers 600t/mn puis, plus la température monte , plus le ralenti monte et il se stabilise vers 800t/mn lorsque l'aiguille du mano de température d'eau est verticale.
A chaud , aucun souci, le moteur repart au premier coup de démarreur sans effleurer la pédale d'accélérateur.
Ont été changés à 63.000km :
le filtre à essence et le régulateur de ralenti.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle a été la solution ?
Merci également de vos avis sur la question.
Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
- marcz3m
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Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
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- yogui59
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
C'est à croire que ton calculateur n'a pas l'info de température moteur et qu'il n’enrichit pas comme il devrait à froid;
Peut être est ce la sonde de température moteur reliée au DME qui est HS.
Peut être est ce la sonde de température moteur reliée au DME qui est HS.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- marcz3m
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
a vérifier mais en général c'est sur le coté de la culasse, sous l'admission.
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ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- michael
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
Sous la pipe d admission il me semble.
(Lol synchro avec yogui ! Et en aveugle)
(Lol synchro avec yogui ! Et en aveugle)
ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- marcz3m
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
Merci les amis,
Vous n'auriez pas la réf de ce capteur?
Vous n'auriez pas la réf de ce capteur?
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- michael
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
13621703993
Fouine sur les schema de l etk pour etre sur...mais celui la c est pour la,flotte.
T as aussi pression et temperature d huile sur le boitier de filtre a huile.
Fouine sur les schema de l etk pour etre sur...mais celui la c est pour la,flotte.
T as aussi pression et temperature d huile sur le boitier de filtre a huile.
ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
Pour la temp d'eau il y a:
- une sonde sur le radiateur 61318363677
- une sonde sur la culasse 13621703993
à mon avis, la sonde du radia sert à déclencher le ventilo et donne l'info à l'indicateur de temp d'eau sur le tableau de bord et la sonde sur la culasse donnerait l'info au calculo .
La temp d'huile a priori n'intervient pas dans mon pb .
- une sonde sur le radiateur 61318363677
- une sonde sur la culasse 13621703993
à mon avis, la sonde du radia sert à déclencher le ventilo et donne l'info à l'indicateur de temp d'eau sur le tableau de bord et la sonde sur la culasse donnerait l'info au calculo .
La temp d'huile a priori n'intervient pas dans mon pb .
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- marcz3m
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
Je ne suis pas sûr que la sonde du radia commande l'indicateur de temp au tableau de bord ... elle ne sert peut-être qu'à commander les 2 vitesses du ventilo ...
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- JohnCONNOR83
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32
Bonjour,
En principe effectivement la sonde qui se trouve sur le côté du radiateur ne sert qu'à commander les deux vitesses du ventilateur électrique. Normalement, si c'est fichu comme le M50, tu as deux sondes cote à cote sur la culasse. Une sert à l'électronique d'injection (DME), l'autre (1 seul fil) au manomètre au tableau de bord.
En principe effectivement la sonde qui se trouve sur le côté du radiateur ne sert qu'à commander les deux vitesses du ventilateur électrique. Normalement, si c'est fichu comme le M50, tu as deux sondes cote à cote sur la culasse. Une sert à l'électronique d'injection (DME), l'autre (1 seul fil) au manomètre au tableau de bord.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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