E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par AbuShemsy »

Salut.

Surprise hier sur mon e32 : Plus de batterie. Plus d'ouverture.


Lorsque j'avais fait ma pompe à eau, j'avais déjà eu un souci de batterie. Je venais de monter mon poste radio. J'ai mis ça sur le compte de la veilleuse du coffre et du ventilo que j'avais laissé tourner.

J'ai rechargé 30min et ça allait nickel depuis. Pourtant je roule peu. Parfois la voiture ne bouge pas pendant 3 jours. Avant hier soir, je suis rentré vers 22h00. Hier à 17h00, plus de batterie.


A savoir que lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur l'avait mise à charger. J'ai pensé que c'était suite à une non utilisation prolongée.

Aussi aucun poste n'était monté dans l'auto. L'ancien proprio m'avait donné le poste et le chargeur CD mais démontés. Il m'avait dit que le poste était monté dans un autre véhicule.


À votre avis? Une batterie en fin de vie? Ou une fuite de courant qui intervient de temps à autre?

J'y connais rien de rien au sujet de l'électricité auto. Donc j'aimerais avoir des avis, histoire de ne pas remplacer ma batterie et la voir se décharger aussitôt après.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as pu l ouvrir avec l'ouverture de secours cote passager ?

Recharge a 100% la batterie puis verifie avec un voltmètre que tu as bien 14v moteur tournant, si c'est le cas, ta batterie est peut-être en cause.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par AbuShemsy »

Et non ! Je n'ai pas pu l'ouvrir.

Côté conducteur, mon barillet est cassé et je dois le commander.
Côté passager, j'ai tenté sans résultat. Il faut bien tourner la clé sur la droite en tirant sur la poignée ? La gâche se soulève à peine.

J'ai lu qu'en branchant une batterie sur la veilleuse du coffre, ça donnait assez de jus pour ouvrir. Je vais tenter cet aprem avec la nouvelle batterie du cab (qui avait lâché aussi, mais là, c'était prévisible).
Par contre je ne sais pas trop comment procéder. Je branche le + et le moins ? Ou juste le plus et fais masse avec le moins sur la tôle du coffre ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par AbuShemsy »

Bon, et bien, j'ai lu un topic ici même et un membre expliquait un peu mieux la procédure de secours. Et finalement, j'ai pu ouvrir. J'avais en fait peur de casser la clé mais non.

Si quelqu'un a aussi ce souci, je re détaille ici la procédure d'urgence :
- côté passager, mettre la clé dans la serrure.
-tirer la poignée et tourner la clé sur la droite jusqu'au point dur. (1/4 de tour)
- tirer à nouveau la poignée et faire encore 1/4 de tour à droite d'un coup sec.


J'ai sorti la batterie et tenté de la charger au boulot. Mais l'aiguille du chargeur ne bouge même pas. La batterie est vraiment HS.

Ce matin, j'ai acheté une batterie pour le cab (les batterie Bosch sont à -15 % à Carrefour jusque lundi). Et cet après-midi, ce sera pour la 7.

Je pense que la batterie était donc en fin de vie. Mais mis à part le petit coup de mou, il y a 2 semaines, dont j'étais un peu responsable, il n'y avait pas eu de signe avant coureur.

Je vous informerez d'un éventuel souci après le changement de batterie.

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par ThYbOt »

Cool ! :top:
La procédure était pas détaillée dans le manuel que je t'avais filé ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par AbuShemsy »

ThYbOt a écrit :Cool ! :top:
La procédure était pas détaillée dans le manuel que je t'avais filé ?
Ah ben sûrement. Mais vu que le manuel est dans la boîte à gant. Et la boîte à gant, dans la voiture...

(Dikkenek pour les connaisseurs).

Finalement, tout le monde loue les batteries de marque Carrefour. J'en ai pris une, garantie 3 ans. Au pire je la leur rapporterai.

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par ThYbOt »

Effectivement... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par patgtr91 »

si ça recommence avec une batterie neuve , look l'alternateur  :wink2: ....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par AbuShemsy »

Nouvelle batterie hier.

J'ai donc vérifié la tension de ma courroie. Elle est bonne et mon altenateur tourne.
J'en étais tellement content qu'en me retournant dans la fosse, j'ai pris la grille en pleine gueule. Bref je suis un peu moins beau et j'ai un chicot qui tire la tronche...

Bon, après m'être passé le visage sous l'eau j'ai testé la batterie, moteur tournant. 14,3V.

Ça semble bon.

Mais maintenant ma portière passager a un souci de loquet. Il ne descend plus. Est ce dû a l'ouverture d'urgence ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E32 Plus De Batterie, Plus D'ouverture

Message par patgtr91 »

possible !   tu inverses le sens d'ouverture avec les autres portes ,
 
si tu ouvres ferme la porte conducteur ( condamnation  des portes )  , 2 fois , ça ne rentre pas dans l' ordre ?
 
ps:   harch !!  la mécanique ,  le pire je crois , c'est de toucher un fils de bougie moteur tournant ,
 
le tournevis planté dans le doigts , ou le coup de marteau sur l'ongle  .. :angry2:  :chris: ....
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités