Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

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Mika111
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Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Bonjour

Sur ma BM 525 TD e34 moteur m51 de 1994 - 385 000 km

J'ai une fuite sur l'actuateur apparemment sur le deux losanges du bas (devant et sur le côté droit)

Image

Le joint du haut (couvercle) ne fuit pas car il aurait été changé par l'ancien proprio.

Peut on refaire l'étanchéité de ces losanges sans avoir a déposer la pompe entière ?

La fuite peut elle venir ailleurs (genre de derrière) ?

Merci
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

moitz1er
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par moitz1er »

bonjour
 
   refaire l'étancheite des losanges oui il faut changer le joint mais comment aller changer celui du losange derrière la pompe et contre le moteur ? de plus derrière le losange il me semble qu'il y a un ressort
 
  bon courage
@+

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Effectivement j'ai trouvé ça :


Image


Ces losanges cachent un piston avec ressort :(

Mais ce schéma vient d'un 325 TD e36.
Est la même pompe ?

Merci
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

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r2087
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par r2087 »

Salut !
 
J'ai fait la manip y'a pas si longtemps. Tu achètes une pochette dé réfection de pompe, ça vaut 10-15€ et tu dévisse ce losange et mettant le bon joint et voilà, sans rien déposer.
 
Si c'est le losange arrière c'est plus compliqué...

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asien
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par asien »

r2087 a écrit :Salut !

J'ai fait la manip y'a pas si longtemps. Tu achètes une pochette dé réfection de pompe, ça vaut 10-15€ et tu dévisse ce losange et mettant le bon joint et voilà, sans rien déposer.

Si c'est le losange arrière c'est plus compliqué...
certe mais les autres joints vont se mettre à fuir chacun leur tour
une réflection complète de la pompe s'impose et la dépose devient obligatoire. j'ai voulus faire comme toi d'abord le joint de l'actuateur puis celui en losange ensuite la tête de pompe ...
résultat perte de temps inutile autant tout refaire d'un coup

à+

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r2087
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par r2087 »

Celui-ci se remplace en 10mn sans rien démonter, donc ça peut dépanner :p

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Merci pour vos interventions.

Malheureusement je vais devoir au moins démonté le collecteur d'admission car je ne passe pas les mains.

Je vais voir si je peux réparer en pas longtemps...

Une autre question :

J'ai vu que le pompe sert aussi d'axe pour l'engrenage de distribution par chaine et qu'il conseillé d'utiliser des outils spéciaux

Image

Image

Sur le tuto : tuto
Je ne comprends pas comment les mettre et leurs utilité

Le pignon peut il tomber sans ces outils ?

Merci
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asien
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par asien »

l'extracteur de pompe (1ère photo ) est indispensable elle sert à poussé la pompe pour quelle sorte et elle maintient le pignon en place pour pas qu'il tombe
la pièce sur la 2e photo n'est pas nécessaire.

de plus il te faut une pige pour caller le volant moteur ( empêche le moteur de tourné accidentellement)

Vin
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Vin »

Bonjour Mika111,
 
 
Ayant vécu la même chose sur une e39 je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit.
J'ai moi aussi eu d'abord une fuite au niveau de l'actuateur, puis 10.000km après la réparation ça s'est mis à fuir au niveau des losanges et de la tête haute pression, donc extraction de la pompe puis changements de tous les joints.
 
L'extracteur est indispensable pour réaliser l'opération. Je te conseille de te procurer un kit sur eBay (j'avais payé le miens 70€) qui comprend l'extracteur, la pige pour le volant moteur et le comparateur pour le calage de la pompe lors du remontage.
 
L'opération n'est pas compliquée si tu bricoles un peu. Il faut juste être minutieux et prendre son temps lorsque tu utilises l'extracteur (si tu te rates, le pignon de la pompe tombe au fond du carter) et lorsque tu ouvres la pompe (la moindre saleté dans la pompe provoquera un mauvais fonctionnement).
Il y'a pas mal de tuto qui traînent sur le net, imprime les et prends les avec toi quand tu travailles sur la voiture.
 
 
Bon courage.

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Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange

Message par Mika111 »

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais démonter cette pompe.

j'ai pas trop envie mais lacher 1000€ chez un garage me donne des frissons...

Concernant l'eclaté de la pompe, ma voiture datant de 1994, la photo n'est pas contractuelle.

Ma pompe injection est une VE6/10E2400R575 et non une ...R300-1

Quelqu'un connait il la différence entre les 2 modèles ?

Si vous avez le meme schema concernant ma référence je suis preneur aussi ! :)

Merci
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