[ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

[ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par STFN »

Salut a tous .
 
Je viens d'acheter un 320I Touring E36 avec un soucis moteur , au ralentit elle prend ses tours mais avec un gros bruit d'admission . En roulant elle fait le même bruit d'admission si j'accélère " fort " , par contre la montée en régime ne se fait pas a 3'000 trm difficile de monter plus haut , même en effleurant la pédale de gaz . En revanche le ralentit est parfaitement stable et l'auto démarre très bien a chaud ( Pas essayé a froid ) . J'ai essayé de débrancher le débimètre , c'est quasiment pareil . J'ai lu sur un autre sujet qu'on doit avoir du mal a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche , et j'ai du forcer pour l'ouvrir .
 
Donc récapitulatif :
 
- Bruit d'admission a l'accélération
- Moteur qui s'étouffe
- Ralentit stable
- Pas de soucis de démarrage a chaud
- Forcer pour ouvrir le bouhon de remplissage d'huile
 
J'ai essayé de parcourir les sujets , mais je trouve pas de problèmes similaires , surtout avec un ralentit stable ...
 
J'ai une 320I coupé en état de marche qui peut prêter ses pièces pour faire quelques vérifications , comme j'ai vu que le capteur d'AAC revenait souvent je vais peut être commencé par la ...
 
Mais si vous avez d'autres piste je vous écoute !
Image

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 838
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par deuche87 »

Salut,
ta as regardé la durit d'admission coudée ? Elle peut être fendue, un classique.

Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par STFN »

Tellement classique que j'ai oublié de dire qu'elle est déjà scotchée  :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10884
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Si elle est scotchée, je pense que tu as trouvé ta panne :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par STFN »

Mon 320I coupé a le manchon scotché et Dieu sait qu'il marche bien . Je peux toujours essayé de changer les deux manchons cela dit , autant démarré par un truc facile  ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10884
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par JohnCONNOR83 »

Et surtout autant éliminer les pièces sujettes à risque de panne.
 
Je te rassure, sur la mienne, lorsque je l'ai achetée, elle avait le manchon scotché aussi. C'est la première chose que j'ai remplacé sur cette voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par STFN »

Salut . J'ai pas eu le temps ce week end de tester divers trucs . En revanche tout a l'heure j'ai essayer de la démarrer , et elle est partie au quart , alors qu'elle a pas tourné du tout dimanche . Donc on peut dire qu'elle démarre très bien a froid comme a chaud 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10884
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Est-ce qu'elle a toujours ce bruit à l'admission ou est-ce selon le cas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
nico49
Messages : 96
Inscription : mar. sept. 13, 2016 4:53 pm
Localisation : maine et loire

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par nico49 »

moi j'avais le meme probleme de perte de couple a bas régime et depuis le changement du capteur acc coté échappement  plus de soucis mais j'ai toujours une aspiration assez forte au niveau du collecteur d'admission . aprés j'ai toujours eu se soucis depuis que je l'ai donc je peux pas comparé .

Avatar de l’utilisateur
STFN
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 17, 2016 4:22 pm

Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe

Message par STFN »

Il n'y a qu'un seul capteur AAC sur E36 il me semble , côté admission . Ce qui me rebute a le changer c'est que chaque cas que je vois avec un capteur AAC ( Ou vilebrequin ) déféctueux , les symptômes sont identiques aux miens sauf que la voiture tiens pas le ralentit , ou alors elle a du mal a démarrer ... 
 
Je me demande si c'est pas un autre capteur , capteur papillon ? Ou alors carrément le collecteur d'admission fêlé ? Je sais pas si c'est déjà arrivé sur M52 ...?
 
Le bruit est toujours présent qu'importe qu'elle soit chaude ou froide . Un peu moins fort a l'accélération au point mort que quand je roule avec 
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités