Salut a tous .
Je viens d'acheter un 320I Touring E36 avec un soucis moteur , au ralentit elle prend ses tours mais avec un gros bruit d'admission . En roulant elle fait le même bruit d'admission si j'accélère " fort " , par contre la montée en régime ne se fait pas a 3'000 trm difficile de monter plus haut , même en effleurant la pédale de gaz . En revanche le ralentit est parfaitement stable et l'auto démarre très bien a chaud ( Pas essayé a froid ) . J'ai essayé de débrancher le débimètre , c'est quasiment pareil . J'ai lu sur un autre sujet qu'on doit avoir du mal a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche , et j'ai du forcer pour l'ouvrir .
Donc récapitulatif :
- Bruit d'admission a l'accélération
- Moteur qui s'étouffe
- Ralentit stable
- Pas de soucis de démarrage a chaud
- Forcer pour ouvrir le bouhon de remplissage d'huile
J'ai essayé de parcourir les sujets , mais je trouve pas de problèmes similaires , surtout avec un ralentit stable ...
J'ai une 320I coupé en état de marche qui peut prêter ses pièces pour faire quelques vérifications , comme j'ai vu que le capteur d'AAC revenait souvent je vais peut être commencé par la ...
Mais si vous avez d'autres piste je vous écoute !
[ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
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- deuche87
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Salut,
ta as regardé la durit d'admission coudée ? Elle peut être fendue, un classique.
ta as regardé la durit d'admission coudée ? Elle peut être fendue, un classique.
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Tellement classique que j'ai oublié de dire qu'elle est déjà scotchée
- JohnCONNOR83
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Bonsoir,
Si elle est scotchée, je pense que tu as trouvé ta panne .
Si elle est scotchée, je pense que tu as trouvé ta panne .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Mon 320I coupé a le manchon scotché et Dieu sait qu'il marche bien . Je peux toujours essayé de changer les deux manchons cela dit , autant démarré par un truc facile
- JohnCONNOR83
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Et surtout autant éliminer les pièces sujettes à risque de panne.
Je te rassure, sur la mienne, lorsque je l'ai achetée, elle avait le manchon scotché aussi. C'est la première chose que j'ai remplacé sur cette voiture.
Je te rassure, sur la mienne, lorsque je l'ai achetée, elle avait le manchon scotché aussi. C'est la première chose que j'ai remplacé sur cette voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Salut . J'ai pas eu le temps ce week end de tester divers trucs . En revanche tout a l'heure j'ai essayer de la démarrer , et elle est partie au quart , alors qu'elle a pas tourné du tout dimanche . Donc on peut dire qu'elle démarre très bien a froid comme a chaud
- JohnCONNOR83
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Bonjour,
Est-ce qu'elle a toujours ce bruit à l'admission ou est-ce selon le cas ?
Est-ce qu'elle a toujours ce bruit à l'admission ou est-ce selon le cas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- nico49
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
moi j'avais le meme probleme de perte de couple a bas régime et depuis le changement du capteur acc coté échappement plus de soucis mais j'ai toujours une aspiration assez forte au niveau du collecteur d'admission . aprés j'ai toujours eu se soucis depuis que je l'ai donc je peux pas comparé .
- STFN
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Re: [ E36 ] 320I Touring Perte De Puissance Le Moteur S'étouffe
Il n'y a qu'un seul capteur AAC sur E36 il me semble , côté admission . Ce qui me rebute a le changer c'est que chaque cas que je vois avec un capteur AAC ( Ou vilebrequin ) déféctueux , les symptômes sont identiques aux miens sauf que la voiture tiens pas le ralentit , ou alors elle a du mal a démarrer ...
Je me demande si c'est pas un autre capteur , capteur papillon ? Ou alors carrément le collecteur d'admission fêlé ? Je sais pas si c'est déjà arrivé sur M52 ...?
Le bruit est toujours présent qu'importe qu'elle soit chaude ou froide . Un peu moins fort a l'accélération au point mort que quand je roule avec
Je me demande si c'est pas un autre capteur , capteur papillon ? Ou alors carrément le collecteur d'admission fêlé ? Je sais pas si c'est déjà arrivé sur M52 ...?
Le bruit est toujours présent qu'importe qu'elle soit chaude ou froide . Un peu moins fort a l'accélération au point mort que quand je roule avec
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