Salut
Je suis plutôt poissard ces jours ci. Enfin, dans mon malheur, j'ai plutôt de la chance : en arrivant juste en bas de mon bâtiment, je cale.
J'essaie de redémarrer. Le démarreur tourne mais rien. Un ami m'a aidé a la garer. Et on en a profité pour vérifier si de l'essence arrivait.
J'ai débranché la durite du haut. Rien. La durite du bas. Rien. Puis le moteur a éjecté ce qu'il restait d'essence. Mais rien n'arrivait.
Je me trompe sur la façon de tester ?
Si non, avez vous un moyen de tester la pompe à essence ?
E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
- AbuShemsy
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- AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
Bon, et bien j'ai vérifié le fusible de la pompe, il est bon. Contact sur 1, on ne l'entend pas.
Je me rappelle que lorsque j'avais changé le réservoir, la connectique de la pompe était faiblarde. Sûrement déjà trifouillée.
J'ai donc trifouillé à mon tour. Elle a démarré, tourné 5 sec puis s'est coupée.
J'en déduis donc que la pompe est bonne à changer.
Je me rappelle que lorsque j'avais changé le réservoir, la connectique de la pompe était faiblarde. Sûrement déjà trifouillée.
J'ai donc trifouillé à mon tour. Elle a démarré, tourné 5 sec puis s'est coupée.
J'en déduis donc que la pompe est bonne à changer.
- drix
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
As-tu vérifié si la pompe est correctement alimentée en courant ?
Si oui, effectivement il y a des chance que la pompe soit à changer.
Si oui, effectivement il y a des chance que la pompe soit à changer.
- AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'alimentation. J'avais l'e32 aussi à voir.
Mais je suis quasi certain que ça vient de la connectique. L'une des deux a le plastique cassé et l'une des deux fiches qui compose ce connecteur au plastique cassé se balade et ne tient qu'enfoncée dans le faisceau.
Mais je suis quasi certain que ça vient de la connectique. L'une des deux a le plastique cassé et l'une des deux fiches qui compose ce connecteur au plastique cassé se balade et ne tient qu'enfoncée dans le faisceau.
- manuz1
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
salut,
tu as regardé ton relais DME il est neuf ? ton relais de pompe à essence ?
As tu de l'allumage ?
a+
tu as regardé ton relais DME il est neuf ? ton relais de pompe à essence ?
As tu de l'allumage ?
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- AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
Comme je disais, je n'ai pas trop eu le temps hier. Surtout qu'en plus, je me suis éclaté la face dans la fosse...
Je n'ai pas regardé l'allumage comme je n'avais pas de carburant qui venait au moteur.
Et je trouve où le dme et le relais de pompe, et surtout comment je les test ? Enfin quelles sont les valeurs ?
Je n'ai pas regardé l'allumage comme je n'avais pas de carburant qui venait au moteur.
Et je trouve où le dme et le relais de pompe, et surtout comment je les test ? Enfin quelles sont les valeurs ?
- AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
Je vais creuser tes pistes mais dans l'hypothèse où le problème viendrait de la connectique de la pompe. Ça se refait ou la pompe serait à changer ?
- manuz1
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
salut,
les relais sur M40 sont dessous la baie de pare brise sous un cache noire, on en a parlé sur un autre sujet y a 10j...
La connectique cela se refait faut voir le problème exactement, une soudure et c'est bon.
Quand tu mets le contact tu as ton actuateur qui vibre ? il est commandé comme la pompe par le boitier DME.
Le relais DME vaut 15 euros le changer s'il a plus de 10 ans c'est pas du luxe.
a+
les relais sur M40 sont dessous la baie de pare brise sous un cache noire, on en a parlé sur un autre sujet y a 10j...
La connectique cela se refait faut voir le problème exactement, une soudure et c'est bon.
Quand tu mets le contact tu as ton actuateur qui vibre ? il est commandé comme la pompe par le boitier DME.
Le relais DME vaut 15 euros le changer s'il a plus de 10 ans c'est pas du luxe.
a+
- AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
Ok. Le relais blanc. J'ai trouvé une photo sur le net.
Merci.
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- manuz1
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
salut,
s'il est d'origine tu devrais avoir dessus sa date de fabrication /mise en service.
a+
s'il est d'origine tu devrais avoir dessus sa date de fabrication /mise en service.
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