Cache Culbuteurs 320D N47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Cache Culbuteurs 320D N47

Message par asien »

salut à tous

j'ai besoin de votre aide pour confirmé mon diagnostic.
véhicule concerné 320d du 10/2017 moteur n47 donc de 177cv totalisant 255mkm boite manuel

symptômes : _présence d'huile autour des injecteurs
_demarrage plus long le matin de l'ordre de 3 à 4s par rapport au moteur chaud qui démarre au quart de tour suivie d'une grosse fumée épaisse un eu grisâtre pendant une dizaine de seconde puis plus rien
_ralentie instable à froid pendant environ 1min (bouge de 100 tours)
_bruit d'air vers 2000 tours si je change de rapport sinon pas de bruit
_trace d'huile sur le cache moteur (celui en bas)

suite à ça j'ai pensé au joint cache culbuteurs
est-ce raison ? y'a t'il un risque de casse ?
est ce simple à remplacer car j'aimerais le faire moi même

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par Straight6lover »

Pour le ralenti instable a froid j'aurais dit le combo bougies de préchauffe / relais de préchauffe.

as tu des pertes de puissance?
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par asien »

Straight6lover a écrit :Pour le ralenti instable a froid j'aurais dit le combo bougies de préchauffe / relais de préchauffe.

as tu des pertes de puissance?
merci de ta réponse
les bougies ont 2 mois , je pense donc au boîtier de préchauffage .
non pas de perte de puissance ( du moins je sais pas trop sa fait que 3 mois que je l'ai )
actuellement j'essaye d'installer inpa,avec un diag je verrais plus clair .

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par Straight6lover »

Le diag serait effectivement utile!!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par nono14 »

injecteur grippé ?
 
en général, ça pue bien à l'echappement, ensuite ça disparait si c'est le début de grippage.

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par asien »

nono14 a écrit :injecteur grippé ?

en général, ça pue bien à l'echappement, ensuite ça disparait si c'est le début de grippage.
oui sa pue au début lors du démarrage
elle tourne au total exellium depuis 1 mois.
j'espère que c'est pas sa

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par asien »

salut
bon alors j'ai été jusqu'à installé rheingold finalement.
mais il ne ressort aucun défaut !!
ai je mal installé ou y'a réellement aucun défaut ...

je continue à fouillé le programme car il est super complet!

de plus j'ai du mieux sans rien touché.
démarre au quart de tour à froid et un ralenti instable moins longtemps.
peut-être du au faite que les températures sont plus douce actuellement.

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Cache Culbuteurs 320D N47

Message par asien »

bon je crois que rheingold n'est pas correctement configurer car en entrant le VIN sa me met erreur numéro inconnu.
Pourtant lorsque je branche le câble j'ais toutes les info du véhicule  :ermm:  :ermm: .
Je vais continué a creuser un peu  :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités