Bras De Suspension Ar 520I Touring

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Magnus
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Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par Magnus »

bonjour,

 je n'ai pas trouvé de sujet concernant le changement de la pièce numéro 10 sur le site, ni sur internet, en français du moins ! 

=> Voici mon problème, j'ai du jeu dans les roues arrières, les gentils garagistes mon expliqués que ce jeu venait des silentblocs (pièce numéro 2) en bout de triangle, bras de liaison...
J'ai changer cette pièce et Le bras de liaison du moins sur un coté ( merci au tutoriel sur le site ) j'ai mis deux aprem, mais avec les bonnes douilles c'est très simple ). Le problème étant que le jeu est toujours dans la roue après remontage, un petit clac clac qui bouffe les pneus !

Comment dire... les garagistes non pas la science infusent, d'après le gars du ct, le garagiste du parallélisme et mon garagiste, c'est le silentbloc !

Oui mais voilà ce n'est pas le cas visiblement, et en outre, en apposant mes mains sur le bras de suspension coté rotule :) pendant qu'un ami bouge la roue arrière, le jeu est clairement présent, le fameux clac clac ! Bon la partie rotule est minable, rien qu'a la regarder elle s'effrite ! Comment le garagiste peut passer à coté d'un truc aussi gros, et roues pendantes c'est doux dingue !

- le jeu des roues peut il venir des rotules de suspension ? Dites moi ouiiii :)

De toute façon elles sont nazes donc changement quitte à faire le dernier silentbloc, mais je ne trouve aucun tutoriel sur ce changement ! Comme il y a l'amorto et le ressort j'ai peur de ne pouvoir maintenir la pièce pour la remettre.

- Quand pensez vous, des conseils, un sujet déjà ouvert  :) ?

merci 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DR11-EUR-09-1999-E39-BMW-520i&diagId=33_0524

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manuz1
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par manuz1 »

salut,
 
n’hésite pas à développer ta présentation, 6enligne est une communauté basé sur l’échange, donc on aime bien connaitre un peu les gens qu'on dépanne.
 
Si tu as clairement identifier le clac clac, c'est que c'est bien le pb, de plus change la pièce 6 aussi à y etre, si la 10 est HS la 6 doit l'etre aussi. D'après ce que je vois rien de bien difficile il te suffit de mettre la voiture sur cales et de mettre le cric au niveau du moyeu comme ca tu pourras compresser la suspension pour remettre sans problème les pièces 6 et 10.
 
Tu as ce tuto en anglais mais avec pas mal de photo
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=545345 tu as de quoi avoir pas mal d'infos.
 
 ou celui la
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/BMW-5-Series-E39/74-SUSPEN-Rear_Forward_Upper_link_Replacement/74-SUSPEN-Rear_Forward_Upper_link_Replacement.htm
 
ou cette video
 
https://www.youtube.com/watch?v=iRgi6eRpHQU
 
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Magnus
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par Magnus »

Bien le merci manuz1

c'est vrai que je ne me suis pas présenté dans ce sujet !

- La voiture concernée est une e39 520i Touring de 99

La piece 6 a été changé par le garagiste, qui m'a donc laissé la pièce 10 malgré sont état déplorable.
Je commande les pièces et posterai une photo pour montrer un peu l'état !

A ce propos vous avez un tutoriel pour poster les toph, je dois pas avoir la technique elles n'apparaissent pas :(

Merci
 

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AbuShemsy
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par AbuShemsy »

Salut. Pour les photos :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/page-6#entry1529584

Sinon tu utilises un hébergeur d'image gratuit en ligne comme zupimages.

Magnus
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par Magnus »

Pardon je me suis présenté sur la page des nouveaux :)
pour rappel je suis un quidam lambda, enfin non j'ai une bmw un peu fatigué sur les pièces d'usures, normal 180000 km
direct acheté en allemagne. 
Je ne suis pas mécanicien mais il était tant que je m'y mette, du moins pour tout ce qui se fait sois même, quand je dis pas, c'était même pas une vidange, moi mon trip c'est le papier et les crayons de couleurs pour vous dire.

Bref, maintenant je ferai Tout ! 

J'ai bien pris note du lien, le truc c'est que le tutoriel montre pas mal de pièces en refontes, et part de base sans ressort ni suspension !
Le Bras de suspension ou du moins "son boulonne" est pris derrière la suspension ! 
je vais devoir retirer la suspension.
Je suppose que la suspension se retire facilement sans se prendre le ressort dans la tête :) sous pression du moyeu comme dis manuz1

J'attends les pièces.

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manuz1
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par manuz1 »

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Magnus
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par Magnus »

- Je confirme que pour retirer Le Bras de suspension (piece10) il faut déboulonner l'amortisseur de la partie moyeu, sinon la vis est bloqué dans sa course, est impossible de retirer la pièce ! Il n'y a juste qu'a tirer légèrement l'amortisseur vers l'avant et ça passe ! :)
- pour la pièce 6 que je n'ai pas changé car en bonne état, effectivement la démarche est ultra simple ! Suivre le lien :) 

Magnus
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par Magnus »

Aussi sur la photo du lien c'est effectivement une e39, mais pas la même, l'amortisseur n'est pas à la même place que sur le Touring j'ai envie de dire !

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manuz1
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par manuz1 »

Magnus a écrit :Aussi sur la photo du lien c'est effectivement une e39, mais pas la même, l'amortisseur n'est pas à la même place que sur le Touring j'ai envie de dire !
 
Ok,
merci pour le retour et les précisions.
 
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Magnus
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Re: Bras De Suspension Ar 520I Touring

Message par Magnus »

Problèmes réglés pour ma part, plus de jeu ! 
Petite bêtise j'ai réussi a remonter une plaquette à l'envers, j'ai pas roulé beaucoup mais j'ai quand même bouffer le témoin du disque mais rien de grave. :)

merci tout le monde pour le soutien !

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