Bonjour à tous,
Sur ma E30 316 carbu de 1988 le ralenti ( sans le starter ) est très instable et je vois bien le poussoir de l'entrebailleur de papillon qui se déplace en continu.
L'effet est que le régime moteur monte et descend en continu.
Y a t'il une manip à faire pour résoudre ce problème.
J'ai déjà branché ensemble les 2 fils dans la boite à gant ( voir page 21 de la RTA )pour augmenter le régime du ralenti ( avant il était très bas et dés que je n'accélerai plus le moteur se coupait ).
J'ai débranché cet ensemble, mais le régime du ralenti est alors très élevé ( 1500 tr ), mais elle roule normalement ensuite !
Merci pour vos réponses.
Ralenti Instable Pierburg 2Be
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- manuz1
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Re: Ralenti Instable Pierburg 2Be
salut,
va falloir attendre que le pro de la 316 alias Bumper te réponde, toutes les durites de dépression sont en bon état ?
tu as pas de prise d'air ?
a+
va falloir attendre que le pro de la 316 alias Bumper te réponde, toutes les durites de dépression sont en bon état ?
tu as pas de prise d'air ?
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- manuz1
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Re: Ralenti Instable Pierburg 2Be
en attendant l'avis du pro voila le tableau BMW de recherche de pannes pour le 2BE
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Re: Ralenti Instable Pierburg 2Be
Bonjour et merci pour cette rapide réponse.
Les durites ont toutes été changé et je ne pense pas avoir de prise d'air.
Peut être le réglage du C02 ?
Quelle galère ce carbu.
Parfois tout fonctionne à peu près correctement, mais rarement très longtemps !
Bonne journée.
Les durites ont toutes été changé et je ne pense pas avoir de prise d'air.
Peut être le réglage du C02 ?
Quelle galère ce carbu.
Parfois tout fonctionne à peu près correctement, mais rarement très longtemps !
Bonne journée.
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Re: Ralenti Instable Pierburg 2Be
Salut
Si toutes les petites durites ont été remplacées ,controle si la semelle entre la pipe et le carbu n'est pas fendu ,
tu peut éssayer de devisser légèrement la vis d'air ,et controle si à chaud ton volet de starter est bien ouvert.
a+
Si toutes les petites durites ont été remplacées ,controle si la semelle entre la pipe et le carbu n'est pas fendu ,
tu peut éssayer de devisser légèrement la vis d'air ,et controle si à chaud ton volet de starter est bien ouvert.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Ralenti Instable Pierburg 2Be
Bonjour et merci pour ta réponse.
Que penses tu de débrancher l'entrebailleur de papillon ( grosse prise coté tablier ) et de faire en sorte que le papillon du 1er corps ne soit commandé que par le cable d'accélérateur ?
En effet le starter fonctionne correctement.
Bonne soirée.
Que penses tu de débrancher l'entrebailleur de papillon ( grosse prise coté tablier ) et de faire en sorte que le papillon du 1er corps ne soit commandé que par le cable d'accélérateur ?
En effet le starter fonctionne correctement.
Bonne soirée.
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Re: Ralenti Instable Pierburg 2Be
Bonjour,
J'ai résolu hier (en tout cas je l'espère !) mon problème de ralenti et d'a-coup à bas régime.
En effet, avec un ami j'ai réussi à régler l'allumage correctement.
Nous avons procéder ainsi :
1) mettre la voiture en 5e sur un sol plat, contact coupé.
2) débloquer la vis au pieds de l'allumeur pour pouvoir le tourner.
3) faire avancer la voiture jusqu'à aligner l'inscription (OT) de la poulie en bas du moteur avec le doigt du carter moteur (sorte de doigt en alu débordant du bloc moteur).
4) mettre le contact, sans démarrer et tourner l'allumeur jusqu'à entendre un bruit (sorte de bourdonnement) qui vient de l'allumeur.
5) serrer la vis pour bloquer l'allumeur dans cette position.
6) faire des essais
Cela à transformer ma 316 de 1988.
Désormais elle tient le ralenti, il est stable et en accélération c'est une autre voiture.
Elle est motorisé avec un M10 1,766 L, avec un carburateur Pierburg 2BE.
J'espère que cela vous sera utile.
Bonne journée.
J'ai résolu hier (en tout cas je l'espère !) mon problème de ralenti et d'a-coup à bas régime.
En effet, avec un ami j'ai réussi à régler l'allumage correctement.
Nous avons procéder ainsi :
1) mettre la voiture en 5e sur un sol plat, contact coupé.
2) débloquer la vis au pieds de l'allumeur pour pouvoir le tourner.
3) faire avancer la voiture jusqu'à aligner l'inscription (OT) de la poulie en bas du moteur avec le doigt du carter moteur (sorte de doigt en alu débordant du bloc moteur).
4) mettre le contact, sans démarrer et tourner l'allumeur jusqu'à entendre un bruit (sorte de bourdonnement) qui vient de l'allumeur.
5) serrer la vis pour bloquer l'allumeur dans cette position.
6) faire des essais
Cela à transformer ma 316 de 1988.
Désormais elle tient le ralenti, il est stable et en accélération c'est une autre voiture.
Elle est motorisé avec un M10 1,766 L, avec un carburateur Pierburg 2BE.
J'espère que cela vous sera utile.
Bonne journée.
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