Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
diesel-man
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 14, 2017 12:26 pm

Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par diesel-man »

Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d un 525 tds e34 de 93 qui totalise 285000km est se porte asser bien jusqu a se week end.

Je suis partit de chez un ami tout marcher nikel.je me gare chez moi fais 2,3 bricole repar et la je démarre la voiture voyant batterie allumer je prend le risque de partire avec j arrive chez un autre collègue coupe la voiture redémarre et la plus de batterie je me dit l alternateur à rendu lame je laisse la voiture chez mon collègue je revien de lendemain demarre avec les pince je vais faire un tour je coupe le contact redémarre et la la batterie c est recharger je me dis que sa à beuguer je coupe le moteur redémarre 15/20 minute après et plus de baterie je refais le même cinema je les les pince tourne mes recharge pas la batterie je trouve sa bizard un alternateur de mort des que j enlève les pince elle devrai caller

Je revien le lendemain pour changer l alternateur esseille de démarrer et la voyant d injectioˆet prechauff clignote et fais des clic dans les relais a coter de la batterie je décide de quand même demarre a la poucette et la la voiture accelere en même temp que les voyant clignote à rien y comprendre ... merci de vos aide je sais plus quoi faire merci.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par Straight6lover »

Bonjour,

Merci dans un premier temps d'aller faire une présentation comme demandé lors de ton inscription.

Ensuite si je ne m'abuse une auto qui lance au pince n'a pas besoin d'alternateur (en théorie) dans le sens ou le moteur crée l'énergie électrique au fonctionnement global de l'auto, l'alternateur sert a recharger la batterie.

Est ce que en changeant l'alternateur, tu as débranché la batterie? et contrôle ta courroie accessoire.
 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

diesel-man
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 14, 2017 12:26 pm

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par diesel-man »

Je les pas changer je croi que c est juste j probleme électrique et la couroie c accesoir a rien à voir a que ma voiture démarre et tourne en même temp que mes voyan clignote

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par Straight6lover »

Fais un effort sur ton orthographe s'il te plais, je sais que c'est pas forcément toujours évident, mais la c'est vraiment pas agréable a lire, et qui dit pas agréable a lire, dit pas beaucoup de monde qui aura envie de t'aider.

Ensuite tu as parler de changer ton alterno, j'ai fais que te lire.

Pour finir, la courroie n'a peut être rien a voir, mais ca se contrôle quand même. ca s'appelle faire du préventif.

PS: Encore une fois vas te présenter, s'il te plais. Ici nous sommes une communauté, pas des garagistes a distance, un minimum de détails sur toi et ton auto donnerons (encore) envie aux autre membres de s'intéresser a toi.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par DIDSTY »

Straight6lover a écrit :Fais un effort sur ton orthographe s'il te plais, je sais que c'est pas forcément toujours évident, mais la c'est vraiment pas agréable a lire, et qui dit pas agréable a lire, dit pas beaucoup de monde qui aura envie de t'aider.

Ensuite tu as parler de changer ton alterno, j'ai fais que te lire.

Pour finir, la courroie n'a peut être rien a voir, mais ca se contrôle quand même. ca s'appelle faire du préventif.

PS: Encore une fois vas te présenter, s'il te plais. Ici nous sommes une communauté, pas des garagistes a distance, un minimum de détails sur toi et ton auto donnerons (encore) envie aux autre membres de s'intéresser a toi.
Et bien !! Avant de dire de faire attention à l'orthographe, n'en fait pas ! J'ai les yeux qui saignent rien qu'à te lire !
 
 
Bon HS clos !
 
As tu pensé à vérifier la tresse de masse entre le moteur et le chassis?
Comment sont les cosses de la batterie? Pas oxydé?
 
Peux tu faire des mesures de tension?
Avant de démarrer :
Sans démarrer avec les feux :
Moteur en marche après quelques minutes :
Moteur en marche avec les feux :
 
Ces mesures vont pouvoir déterminer si batterie ou alternateur malade ou les 2.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par yoan06 »

rhoo la vache !!!
bel exemple de la réforme de Belcassine pour l'orthographe !!
Si tout va mieux a l'école depuis 5 ans avec un français écrit comme ça, je mange ma TDS !!
 
bon ... j'ai eu le même genre de problème sur mon ancienne  E39  / 98 il y a des années, 
 
Voiture sans courant, pas de démarrage ni même de loupiotte de plafonnier,
donc entrer par la portière, passer dans le coffre en rampant pour ouvrir, merci la fermeture électrique du coffre sans override manuel,  un coup de pince pendant 1mn, la voiture démarre, 
je débranche, et la !! voiture ok, batterie chargée, plus de problème !!
 
cela m'a fait le coup 3 fois en 6 mois, la crise le matin quand tu dois amener le petit a la crèche et partir bosser ..
j'ai déposé la voiture chez BMW Cannes pour un diag,  ils me l'on gardée la journée, pour me proposer des solutions débiles, comme changer le calculateur,  sans aucune garantie que ce soit cela, puisque l'ODB n'avais loggué aucune erreur .. avec un devis qui coûte un bras un oeil et deux c ....
 
finalement j'ai acheté un booster de démarrage 50€ dans un supermarché, et je l'ai laissé derrière le siège  ...
j'ai aussi installé une tirette pour ouvrir le coffre sans ramper derrière par l'habitacle ...
 
et puis j'ai changé de voiture ensuite sans avoir trouvé d'ou cela venait, mais c’était sans doute un problème de coupe circuit intégré, puisque la voiture marchait très bien, et la batterie et l'alternateur aussi ...
 
voila
désolé si ca aide pas bcp,  mais il vaut mieux parfois savoir qu'on risque de dépenser beaucoup sans être certain du résultat ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par Vin »

Bonjour à tous,
 
J'avais eu un problème de batterie sur une 525tds e39. La voiture démarrait, certes elle avait du mal, mais une fois en marche j'avais un sacré bazard électronique : voyant dde allumé, jauge de gasoil qui restait à zéro et d'autres joyeusetés de ce genre.
 
Une fois la batterie remplacée tout est rentré dans l'ordre.
 
Je suppose que certains calculateurs ont besoin d'une tension minimale en dessous de laquelle le démarreur peut quand même démarrer le moteur.
Attention, j'ai eu ce problème sur une e39 qui est multiplexée et peut être un peu plus garnie en électronique qu'une e34.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par Straight6lover »

DIDSTY a écrit :Et bien !! Avant de dire de faire attention à l'orthographe, n'en fait pas ! J'ai les yeux qui saignent rien qu'à te lire !
 
 
Bon HS clos !
 
As tu pensé à vérifier la tresse de masse entre le moteur et le chassis?
Comment sont les cosses de la batterie? Pas oxydé?
 
Peux tu faire des mesures de tension?
Avant de démarrer :
Sans démarrer avec les feux :
Moteur en marche après quelques minutes :
Moteur en marche avec les feux :
 
Ces mesures vont pouvoir déterminer si batterie ou alternateur malade ou les 2.
L'utilité de ton commentaire stp? j'ai dit ca pour l'aider, et j'ai aussi précisé que c'était pas toujours évident. 

C'était pas dans le but de l'enfoncer, mais bon, donc la prochaine fois avant de monter sur ses grand chevaux, on apprend a lire correctement a défaut d'être le (pseudo) bescherelle incarné.

Entre faire un effort, et sort moi la grande dictée y a une marge. Et que je sache je suis a peu près lisible aussi, en étant dyslexique.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par jules64 »

Straight6lover a écrit :Bonjour,

Merci dans un premier temps d'aller faire une présentation comme demandé lors de ton inscription.

Ensuite si je ne m'abuse une auto qui lance au pince n'a pas besoin d'alternateur (en théorie) dans le sens ou le moteur crée l'énergie électrique au fonctionnement global de l'auto, l'alternateur sert a recharger la batterie.

Est ce que en changeant l'alternateur, tu as débranché la batterie? et contrôle ta courroie accessoire.
 
Et à ton avis, quel est l'élément dans le moteur qui va alimenter la voiture en électricité ?
 
Je t'aide : ça commence par alter et ça se termine par nateur, donc ce que tu as dit est une énormité.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Alternateur Et Voyant Injection Et Prechauffe Clignote

Message par AbuShemsy »

J'avoue que j'ai rien compris à la phrase de Straight6, mais il est aussi vrai que l'orthographe et l'absence de ponctuation sont très désagréables à lire et je ne pense pas que laisser diesel-man s'exprimer ainsi, au risque de ne pas être lu par ceux que cela rebute et qui pourrait aider, lui rende service.

Maintenant, il serait bien de mettre fin à la polémique et d'aider diesel-man à résoudre son souci, comme l'ont fait Vin et Yoan06.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités