Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Mika111 »

Bonjour

Suite a mon poste précédent ci contre :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164016-pompe-injection-actuateur-qui-fuit-au-losange/

J'ai cru voir sur certain tuto que le sens du filetage de la pompe était un antihoraire.

Savez vous ce qu'il en est sur ma pompe ve ?

Merci
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Vin »

Salut Mika111,
 
De quel filetage parles tu? Celui en bout d'arbre dont l'écrou maintient la pignon?
Pour une réfection du pompe VE sur M51, il me semble que le seul filetage avec un pas inversé que tu rencontreras est celui du viscocoupleur du ventilateur.
 
Bon courage.

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par guillaumeh »

Vin a écrit :Salut Mika111,
 
De quel filetage parles tu? Celui en bout d'arbre dont l'écrou maintient la pignon?
Pour une réfection du pompe VE sur M51, il me semble que le seul filetage avec un pas inversé que tu rencontreras est celui du viscocoupleur du ventilateur.
 
Bon courage.
 
Tout à fait
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Mika111 »

Effectivement je parle de l'axe qui maintien le pignon de la distribution
 
Merci
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Vin »

Donc en ce qui me concerne, filetage avec pas classique sur pompe VER 515 montée sur 525 tds e39 de 98.
Attention à ne pas faire tomber la clavette en bout d'arbre au fond du carter lorsque tu retires ou remets la pompe en place :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Mika111 »

OK comme ce sont les mêmes, je sais comment dévisser... ;)

Merci a tous.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par guillaumeh »

Salut
Pour ne pas faire tomber la clavette il suffit de caler le moteur au volant moteur.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Mika111 »

Tout a fait

D'après ce que j'ai pu lire, piger le moteur au PMH dirige la clavette vers le haut

Merci
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Vin »

Salut,
 
Lorsque tu as calé au PMH, tu dois vérifier que la clavette est bien en haut avant de tout démonter.
Ta pompe à injection fait 1 tour pour 2 tours moteur, ce qui signifie que lorsque tu cales au PMH, une fois sur deux ta clavette sera dirigée vers le haut ou vers le bas.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Sens Du Devissage De L'axe Pompe Injection

Message par Mika111 »

Apparemment il faut regarder par le bouchon de remplissage d'huile la position des cames sur l'aac

Elles doivent être levé au cylindre 1 :

Image
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités