325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jose325touring
Messages : 70
Inscription : mer. févr. 22, 2017 5:17 pm
Localisation : Flers 61100

325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Jose325touring »

Bonjour à tous voici mon gros soussi j'avais une fuite à ma pompe j'ai fait une dépose/pose j'avais à l'époque juste l'extracteur et la pige depuis impossible ou presque pour remettre en route peut être décaler j'ai décaler d'une dent en arrière et avant mais rien y fait toujours pareil quelqu'un pourrai m'aider car je suis dépasser merci à vous car c'est urgent merci

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Roadwolf »

Jose325touring a écrit :Bonjour à tous voici mon gros soussi j'avais une fuite à ma pompe j'ai fait une dépose/pose j'avais à l'époque juste l'extracteur et la pige depuis impossible ou presque pour remettre en route peut être décaler j'ai décaler d'une dent en arrière et avant mais rien y fait toujours pareil quelqu'un pourrai m'aider car je suis dépasser merci à vous car c'est urgent merci
Bonjour,

Essaie déjà de voir déjà dans le lien suivant si tu trouve des solutions à ton problème (moi je n'ai pas de diesel ;-)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/59-m51/

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Roadwolf »

Jose325touring a écrit :Bonjour à tous voici mon gros soussi j'avais une fuite à ma pompe j'ai fait une dépose/pose j'avais à l'époque juste l'extracteur et la pige depuis impossible ou presque pour remettre en route peut être décaler j'ai décaler d'une dent en arrière et avant mais rien y fait toujours pareil quelqu'un pourrai m'aider car je suis dépasser merci à vous car c'est urgent merci
Rebonjour,

J'ai bien reçu vos 3 messages personnels mais, désolé, le diesel n'est pas mon domaine, il sera ta panacée si tu veux savoir retaper ta E36 325 tds . C'est une tres attachante voiture aussi.
Pour cela il t'appartiendra d'étoffer ton thread/blog de photos pour encourager toutes âmes charitables (et il y en a pas mal) à t'accompagner dans le monde du diesel et 325tds.

Allez, essaye de t'inscrire et de télécharger des photos dessus : https://servimg.com/?lang=fr

C'est une des clés de communication sur tous les forums :-)

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Vin »

Bonjour,
 
En faisant l'hypothèse que tout a été bien remonté et bien rebranché, tu as 2 causes qui peuvent faire que ton moteur ne démarre pas : le réglage de l'avance et le réglage de l'actuateur. Tu dois d'abord régler l'avance puis ensuite l'actuateur.
 
Pour le réglage de l'avance, je te conseille de te procurer un comparateur et de procéder comme expliqué dans les tuto. Une fois réglée ceci te permettra d'éliminer ce paramètre si le moteur ne démarre toujours pas.
 
Pour le réglage de l'actuateur, il faut aussi que tu procèdes comme expliqué dans les tuto. Si tu n'as pas fait de repères avant de démonter l'actuatueur, bouge l'actuateur petit à petit. Quoiqu'il en soit, si le réglage est très fin pour avoir un moteur qui tourne correctement, il est relativement grossier pour avoir un moteur qui démarre mais qui tourne mal. Tu seras assez vite fixé si le problème vient du réglage de l'actuateur.
 
Bon courage.



Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Roadwolf »

Jose325touring a écrit :Bonjour à tous voici mon gros soussi j'avais une fuite à ma pompe j'ai fait une dépose/pose j'avais à l'époque juste l'extracteur et la pige depuis impossible ou presque pour remettre en route peut être décaler j'ai décaler d'une dent en arrière et avant mais rien y fait toujours pareil quelqu'un pourrai m'aider car je suis dépasser merci à vous car c'est urgent merci
J'attire ton attention sur le post du membre "Vin", ci-dessus, qui a répondu à ta question.

Je t'invite à y répondre et agir en conséquence si tu veux qu'ils te répondent avec toute l'attention que tu demandes.

Cordialement, bonne continuation

Jose325touring
Messages : 70
Inscription : mer. févr. 22, 2017 5:17 pm
Localisation : Flers 61100

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Jose325touring »

Dsl Vin je savait pas maintenant que tu me la dit je te répondrez ici pour que nos amis voiye mon problème, pour te répondre elle avait un peut de mal à prendre elle prener au bout de 5 seconde environ

Une Foix démarrer elle tournée très bien elle été à 750trm comme sa doit être

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Vin »

Pour que les copains du forum comprennent ce qui se passe, j'avais demandé à Jose325touring de me décrire comment démarrait sa voiture avant le démontage de la pompe. Jose325touring me répondait sur ma messagerie personnelle et nous continuons maintenant la discussion ici.
 
Lorsque que tu as démonté la pompe, as-tu pigé le moteur? As-tu utilisé l'extracteur sans problème jusqu'au remontage?

Jose325touring
Messages : 70
Inscription : mer. févr. 22, 2017 5:17 pm
Localisation : Flers 61100

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Jose325touring »

Oui j'ai pigé le moteur au volant mi au PMH également utilisé l'extracteur jusqu'au remontage

Excuse moi oui avec l'extracteur nickel la pompe et sorti sans soussi

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Vin »

Si la pige et l'extracteur sont restés en place tout le long de l'intervention, alors rien ne peut se décaler sur le moteur car toute la cinématique de la distribution est verrouillée.
 
Précédemment, tu as dis avoir décalé de 2 dents? Qu'as tu décalé? La chaîne sur le pignon?

Jose325touring
Messages : 70
Inscription : mer. févr. 22, 2017 5:17 pm
Localisation : Flers 61100

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Jose325touring »

J'ai décalé au niveau du pignon d'arbre à came vers la gauche

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités