Bonsoir à tous !
Je suis en train de faire un changement de roulement arrière sur la e39 touring de ma soeur, et il s'avère que c'est plutôt compliqué jusqu'à présent !
Rien de bien dur sur berline, seulement avec l'amortisseur du touring, ainsi que le ressort et son support en plein milieu rendent la tache compliquée pour dévisser les 4 vis torx du roulement !
Je commence à me dire que je vais finir par enlever tous le support de roue .
Ou bien commencer par retirer totalement le cardan, bien qu'étant coté conducteur, je suppose que le pot d'échappement me compliquera les choses !
Bref, si vous avez quelques astuces ! N'hésitez pas à me donner un coup de main !
Autant comme l'opération sur une berline est assez rapide, la j'ai un peu de mal !
Merci à tous !
Roulement Roue Arrière E39 Touring !
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- bimeur
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
fait une recherche, on a parlé de cette procédure sur E36 ou E36, avec les avis de chacun.....tu y trouveras des infos très utiles
- 325ix86
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Dans ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DP71-EUR-05-2000-E39-BMW-530d&diagId=33_0783
Ce sont les 4 vis torx N°3 que tu n'arrives pas à retirer ?
Tu as bien levé les deux roues arrières pour que la barre anti-roulis ne bride pas le débattement du bras de suspension ?
Ce sont les 4 vis torx N°3 que tu n'arrives pas à retirer ?
Tu as bien levé les deux roues arrières pour que la barre anti-roulis ne bride pas le débattement du bras de suspension ?
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Merci pour vos réponses, je suis dans une galère pas possible, je vais devoir démonter tout le " porte roue " , il s'avère que les vis torx qui tiennent le roulement sont arrondie, et au moins une de celle qui tiennent le cardan au pont également, Je suis pas sorti de l'auberge !
Ou alors je perce les vis, côté roulement pour pouvoir le retirer ..
325ix86, la barre stabilisatrice est démontée, je vais changer la petite biellette
Ou alors je perce les vis, côté roulement pour pouvoir le retirer ..
325ix86, la barre stabilisatrice est démontée, je vais changer la petite biellette
- 325ix86
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Évidement si les têtes de vis sont foirées, c'est un peu plus compliqué.
Tu peux effectivement essayer de les percer depuis l’extérieur.
Tu ne risques pas grand chose puisque le taraudage que tu pourrais abimer est sur la pièce que tu vas remplacer de toutes façons.
Bon courage.
Tu peux effectivement essayer de les percer depuis l’extérieur.
Tu ne risques pas grand chose puisque le taraudage que tu pourrais abimer est sur la pièce que tu vas remplacer de toutes façons.
Bon courage.
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Merci 325ix86 !
J'ai finalement opté pour le démontage du "porte roue " complet, j'ai fabriqué un compresseur de ressort qui me permet de laisser le ressort a sa place côté châssis et de libérer le porte roue de toute contrainte, une fois ce petit outil fabriqué, il en faut très peu pour sortir le tout
J'aurais pu effectivement percer sur place, puis je me suis dit que vu la difficulté d'accès des vis torx avec le cardan qui ne peut être démonter, Le bon montage ainsi que le serrage au couple préconisé des nouvelles vis seront plus simple de cette façon !
J'ai finalement opté pour le démontage du "porte roue " complet, j'ai fabriqué un compresseur de ressort qui me permet de laisser le ressort a sa place côté châssis et de libérer le porte roue de toute contrainte, une fois ce petit outil fabriqué, il en faut très peu pour sortir le tout
J'aurais pu effectivement percer sur place, puis je me suis dit que vu la difficulté d'accès des vis torx avec le cardan qui ne peut être démonter, Le bon montage ainsi que le serrage au couple préconisé des nouvelles vis seront plus simple de cette façon !
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- bimeur
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
mmmmm comprends pas pourquoi tu compresses le ressort......
Un cric sou le triangle inférieur, tu vires le bas de fixation de l'amorto, tu vires le cric, ton ressort est libre d'etre extrait.......
Un cric sou le triangle inférieur, tu vires le bas de fixation de l'amorto, tu vires le cric, ton ressort est libre d'etre extrait.......
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Première parce que quand on fait une recherche pour le démontage du ressort sur touring, on tombe sur ça et ça refroidit un peu :
Après je t'avoue qu'avec le cardan en place, j'avais peur de lui infliger une grosse contrainte en descendant le triangle sans l'amortisseur, et vu que je n'étais pas sur que ça libère le ressort, j'ai préféré le compresser, c'est surement aussi rapide et en plus il reste à sa place comme ça
Merci pour l'info en tout cas, parce que je n'étais vraiment pas sur que ça suffise pour libérer le ressort ! Je le saurais à l'avenir
Après je t'avoue qu'avec le cardan en place, j'avais peur de lui infliger une grosse contrainte en descendant le triangle sans l'amortisseur, et vu que je n'étais pas sur que ça libère le ressort, j'ai préféré le compresser, c'est surement aussi rapide et en plus il reste à sa place comme ça
Merci pour l'info en tout cas, parce que je n'étais vraiment pas sur que ça suffise pour libérer le ressort ! Je le saurais à l'avenir
- thamomo007
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Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Je viens de finir les bielettes de barre stab sur le touring e39, er je comprends ta galère pour les vis du roulement. J'ai vraiment eu du mal, effectivement avec le support de roue qui comprends le ressort rien n'est accessible derrière.
C'est pas comme la berline.
C'est pas comme la berline.
;-)
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