11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

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Nepo
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11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par Nepo »

Bonjour,
 
Avec BMW Scanner 1.4 j'ai fais un diagnostic sur une E39 520i branché sur la prise ODB ronde
 
J'ai dans un premier temps effacé les erreurs, puis après un essai sur route j'ai refais un nouveau diagnostique moteur tournant et voici les erreurs qui restent:
 
Image
 
Image
 
Je sais pour l'ABS que je dois remplacer le capteur (voyant asc + abs sur le tdb) mais pour les autres erreurs je ne comprends pas  :ermm:
 
Est-ce un bug ou j'ai vraiment autant de défauts en vrac même après reset des erreurs ?

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bimeur
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par bimeur »

si ça revient, oui c'est possible.....
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asien
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par asien »

d'après ce que je vois tu aurais un problème de sonde lambda.
après ce qui en jaune cest marqué défaut non présent donc pas de défaut si comprend bien.

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Nepo
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par Nepo »

D'accord je vais changer ce capteur, en défaut rouge j'ai aussi le 15 021 "auxiliary water pump", quelqu'un a une idée ?
 
Pourtant la voiture fonctionne bien j'ai pas constaté de perte de puissance ni de fuite!  :huh:

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bimeur
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par bimeur »

ce doit etre la pompe a eau electrique pour le chauffage habitacle.
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asien
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par asien »

bimeur a écrit :ce doit etre la pompe a eau electrique pour le chauffage habitacle.
+1
" pompe à eau auxiliaire "

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jules64
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par jules64 »

asien a écrit :d'après ce que je vois tu aurais un problème de sonde lambda.
après ce qui en jaune cest marqué défaut non présent donc pas de défaut si comprend bien.
 
Tu le vois où le problème de sonde lambda ?
Si on traduit les erreurs (donc celles en rouge, puisque présentes), il a à remplacer :
- capteur d'arbre à came coté échappement (exhaust camshaft sensor). Et/ou vérifier le faisceau du dit capteur.
- capteur ABS arrière droit (wheel speed sensor rear right)
- pompe à eau auxiliaire (auxiliary water pump)
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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asien
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par asien »

jules64 a écrit :Tu le vois où le problème de sonde lambda ?
Si on traduit les erreurs (donc celles en rouge, puisque présentes), il a à remplacer :
- capteur d'arbre à came coté échappement (exhaust camshaft sensor). Et/ou vérifier le faisceau du dit capteur.
- capteur ABS arrière droit (wheel speed sensor rear right)
- pompe à eau auxiliaire (auxiliary water pump)
au temps pour moi j'ai juste traduit " exhaust sensor "
c'est bien le capteur AAC . désolé de mon erreur

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Nepo
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par Nepo »

Salut, :)
 
Pour la partie moteur j'ai changé le capteur AAC d'échappement, et effectivement l'erreur rouge a disparu mais il me reste ces erreurs "fantôme" en jaune:
 
Erreur jaune DME:
 
32 [050] Activation, solenoid valve, fuel-circuit changeover
85 [133] Signal, CAN ASC 3
23 [035] Activation relay, secondary air pump
3E [062] Activation solenoid valve, secondary air
7F [126] Activation solenoid valve, tank-leak diagnosis pump
7F [127] Activation solenoid valve, suction-jet pump


Pour la partie freinage:
 
J'ai changé le capteur ABS arrière droit, mais j'ai toujours le voyant ABS + ASC qui finit par apparaître en roulant et l'erreur est toujours présente  :(
 
Comment je peux tester le bloc ABS et ses capteurs pour déterminer le coupable ? 
 
La voiture roule bien, c'est juste que je n'ai pas d'ABS et la radio FM capte mal 

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Nepo
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Re: 11 Erreurs Persistantes Après Diagnostic

Message par Nepo »

Pour les erreurs DME il me semblerait que c'est une prise d'air, je vais vérifier cette "pompe à air secondaire"

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