Bonjour a la communauté 6 en ligne!
Je n'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide ici, mais la je sèche.
Par moment ma titine à des tremblements lèger mais je le vois au niveau de la portière ouverte, la pointe de la porte vibre et le levier de vitesse également.
Autre chose intrigante, je rentre d'une petite balade de 60km le moteur etant chaud, je l'ai solicité de manière assez soutenue.
J'ai remarqué qu'une fois les accélérations se faisait comme une fleur passage de la première en égrainant les rapports entre 5000 et 6000 tours sans soucis, et la suivante apres un arrêt a un stop par exemple, le moteur accélère mais j'ai ressenti un manque de couple.
Ces deux soucis apparaissent de manière aléatoire voire pas du tout pendent quelque jours.
Autre paramètre que j'ai remarqué, en 5e et pleine charge le moteur accélère mais pareil manque de couple et je vois à l'économètre que l'aiguille se stabilise entre 10 et 20 litres alors que sa devrait monter en flèche non?
Est-ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous?
Merci d'avance pour vos messages!
Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
- Jibs
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- patgtr91
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
les vibrations peuvent faire penser à des silent blocs moteur ou boite , hs , ou desserrés ..
en même temps , un capteur peu faire la même chose , desserré ou HS ....
as tu un capteur sur le boitier papillon , il renseigne sur le fait d'avoir le pied levé ou à fond , et ça joue sur le fait , qu'il commande d'envoyer plus ou moins d'essence aux injecteurs ... l'économètre , oui il doit s'envoler tout le temps , ou aller se cacher .... il me semble qu'il y a un lien aussi avec le capteur du boitier papillon ..
il faudrait quand ça xxx xxx pouvoir regarder une bougie , et voir si elle n'est pas grasse ...
en même temps , un capteur peu faire la même chose , desserré ou HS ....
as tu un capteur sur le boitier papillon , il renseigne sur le fait d'avoir le pied levé ou à fond , et ça joue sur le fait , qu'il commande d'envoyer plus ou moins d'essence aux injecteurs ... l'économètre , oui il doit s'envoler tout le temps , ou aller se cacher .... il me semble qu'il y a un lien aussi avec le capteur du boitier papillon ..
il faudrait quand ça xxx xxx pouvoir regarder une bougie , et voir si elle n'est pas grasse ...
- Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
Merci pour ta réponse rapide!
Oui j'ai bien un capteur position papillon, il m'a l'air "en bon état".
Vu que j'ai l'inspection II qui vas pas tarder, un filtre a essence un peut "vieux" pourrait créer ces "pannes" fugitives?
Il me manque vraiment une station diag, sa serait top.
Oui j'ai bien un capteur position papillon, il m'a l'air "en bon état".
Vu que j'ai l'inspection II qui vas pas tarder, un filtre a essence un peut "vieux" pourrait créer ces "pannes" fugitives?
Il me manque vraiment une station diag, sa serait top.
- patgtr91
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
bon état ne veut pas dire qu'il est " ok " ...
un filtre à essence ? je pense plus à des soucis de démarrages , mais ouillaille not ? une mouise qui circule et qui stoppe la pression d'essence !! ???...
mais d'après ce que tu dis , je pense plus à souci de boitier , débitmètre ou autre ...
un filtre à essence ? je pense plus à des soucis de démarrages , mais ouillaille not ? une mouise qui circule et qui stoppe la pression d'essence !! ???...
mais d'après ce que tu dis , je pense plus à souci de boitier , débitmètre ou autre ...
- Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
patgtr91 a écrit :bon état ne veut pas dire qu'il est " ok " ...
un filtre à essence ? je pense plus à des soucis de démarrages , mais ouillaille not ? une mouise qui circule et qui stoppe la pression d'essence !! ???...
mais d'après ce que tu dis , je pense plus à souci de boitier , débitmètre ou autre ...
J'ai mesuré vite fait la continuité du capteur papillon et bien les résitances sont respectivement de 4.07Kohm sur les pins 1 et 2 et 1.35Kohm entre 2 et 3
L'une des resisance baise quand l'autre augmente lorsque l'on accélère
- patgtr91
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
c'est pas trop mon truc l'electricité , mais si ça peut te donner une idée ..
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52
- Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
Merci tu est un chef!patgtr91 a écrit :c'est pas trop mon truc l'electricité , mais si ça peut te donner une idée ..
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52
- manuz1
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
salut,
les bougies ont combien de Km ?
Fait lui une bonne inspection et tu verras si cela persiste.
a+
les bougies ont combien de Km ?
Fait lui une bonne inspection et tu verras si cela persiste.
a+
- Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
Bonjour a tous,
J'ai re mesuré mes resistances dans le bon ordre avec la méthode du forum, mes mesures sont bonnes et bien dans les tolérances donc le capteur papillon est OK
Et elle varie régulièrement lorsque l'on accélère.
J'ai re mesuré mes resistances dans le bon ordre avec la méthode du forum, mes mesures sont bonnes et bien dans les tolérances donc le capteur papillon est OK
Et elle varie régulièrement lorsque l'on accélère.
- Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20
manuz1 a écrit :salut,
les bougies ont combien de Km ?
Fait lui une bonne inspection et tu verras si cela persiste.
a+
Salut Manuz1!
J'ai "zieuté" les factures de l'ancien proprio concernant le dernier changement des bougies, elles ont a peut pres 30000 km, donc une bonne révision a faire en éffet, et je pense que ces petits désagréments pourrait disparaître.
En parlant de bougies, les bobines sur M52 n'ont pas tendance a dérailler si elles sont un peut vieilles ?
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