E39, Bloqué En Plein Phares

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

E39, Bloqué En Plein Phares

Message par Adrien-24 »

Bonsoir a tous,

Depuis ce matin le commodo de phares est devenu fou :

En mode veilleuse, commodo au repos (phares eteints) les pleins phares sont allumés, si je pousse le commodo vers l'avant ca les eteints, bref c'est inversé. Si je tire le commodo en mode appel de phares, ca eteints parfois les phares.

Codes allumé c'est pire, les pleins phares sont allumé quelque soit la position du commodo, rarement j'arrive a les eteindre en tirant le commodo pour faire appel de phares.


Dans un premier temps j'imagine qu'il faut déposer le commodo et le nettoyer, mais mon état de santé m'empêche pour le moment toute contorsion sous le volant...

Sinon cela pourrait-il venir du boîtier dont j'ai oublié le nom qui gère l'éclairage ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par flantier »

Salut!
 
Alors à mon avis ça vient du boitier ZKE qui se trouve sur le côté en bas à droit sous la boîte à gants, sous la moquette. J'avais exactement les mêmes symptômes. Il faut donc le démonter et voir quel modèle tu as pour savoir si il est réparable. Celui avec dissipateur(radiateur avec ailettes) thermique se répare sans aucun soucis par une boîte sérieuse qui se trouve à Bordeaux MAIS avant pulvérise du nettoyant contacts électriques un peu partout sur le circuit et les contacts et ça peut remarcher si c'était juste oxydé avec le temps, ce qui était mon cas. Voilà, j'espère que ce sera ton cas aussi. Au pire si tu as le modèle réparable base fait pour 90 euros je crois. Par contre, si tu es malade, ça va être chaud à démonter car ça demande pas mal de gymnastique!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tiens, regarde là: http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet9359.htm
 
Par contre, une panne du module LCM ne concerne en général qu'un seul phare à la fois, après, peut-être que tes deux transistors de puissance ont lâchés simultanément.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par Adrien-24 »

Ok merci pour les réponses, je tiendrais au courant:)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par Adrien-24 »

Jai aussi la centralisation a partir de la clé qui fonctionnait rarement depuis un moment ( a la serrure RAS) et je pensais plutôt a la batterie de la clé, mais du coup c'est sûrement du aussi au boitier ZKE.

De plus, n'ayant pas travaillé en janvier février pour arrêt Maladie, la bm n'a que très peu roulé, comme elle couche dehors, le boîtier a pu prendre l'humidité.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par flantier »

C'est probable oui mais c'est surtout au fil des années que les contacts s'oxydent.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par michael »

Centralisation caractérielle c'est un des symptomes d un. Zke malade. Ca aime pas l'eau ces bidules.

Coincidence avec les phare ou panne commune ? Mefiance....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par Adrien-24 »

Après une journée assez ensoleillée sur le parking du boulot, cela re fonctionne quasi correctement, car par moment les pleins phares clignotent (appel de phares automatique c'est pratique...) avec les soubresauts de la route, et si on met le clignotant gauche ou droite il s'allument. Mais je peux mettre les codes sans les pleins phares !

Donc humidité doit jouer.

Aujourd'hui il fait beau, j'ai ouvert les vitres pour aérer la bm qui est garée en plein soleil, cz devrait faire du bien.

Du reste quand je pourrai me plier en deux je déposerai le ZKE pour le pulvériser au nettoyant contact.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par Adrien-24 »

Bon voila ca remarche, merki le soleil !

A voir si ca dure ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: E39, Bloqué En Plein Phares

Message par xavier12473 »

J'ai un problème similaire, gros phare droit allumé en permanence...
 
Ma e39 est une 523i touring de 97, j'ai démonté une 525d touring de 2000, j'ai mis le boitier LCM de la donneuse d'organe mais là, je n'ai plus de gros phares... Mes autres soucis sont niveau essuie glace mais rien à voir...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 3 invités