Reglage Debimetre E30 325E

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Reglage Debimetre E30 325E

Message par kubat »

Bonjour a tous j'ai entre mes mains une belle e30 325eta 2.7 dommage pour ces chevaux (122)
Le moteur tourne bien quand j'accelere au point mort aicun probleme mais quand je suis en vitesse la voiture roule pas avec des ratés mais comme une perte de puissance , au plus j'accélère au moins elle avance , le moteur a froid elle roule meilleur qu'a chaud , comme si elle usait qqle chose a force d'acceler ?? Sonde lambda ? En sachant que la vis de richesse est desserrer de 1 tour seulement ....?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par manuz1 »

salut
donne plus d-information sur la voiture kilométrage, année  ? y a plusieurs version d'injections sur les ETA.
Logiquement tu as pas de lambda, si tu as des rater en roulant faudrait d'abord regarder du cotés de l'allumage, bobine, faisceau et bougies.
Le debitmetre j'ai des doutes.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par kubat »

C'est une type1 de 86 , elle a 220000km , j'ai changé le filtre a essence , les fils de bougies , la tete de delco , le doigt d'allumeur , c'une version catalysé.

Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par kubat »

C'est pas des ratés que j'ai c'est plus une perte de puissance , quand j'appuie fort sur la pedale je sent que ya qqle chose qui fait Bloquer la puissance , si j'appuie tres peu pas de probleme la voiture roule bien et a chaud le probleme est aggravée.j'ai nettoyer le IVC( idle vale control) le régulateur de ralenti (piece en forme de T métallique)j'ai le ralenti elever a 1500 tr/mn. , j'ai du devisser la vis de réglage dans régulateur, p-t que je dois devisser + la vis de richesse du debimetre et visser sur le regulateur de ralenti , car quand je devisse 4 tour sur le debimetre le tour minute ne tient meme pas et stop , alors visser sur le regulateur pour trouver le bon reglage au niveau du debimetre, je pense que c'est entre 4 a 5 tour dévissée ???

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par SYLVAINCHOLO »

Bon moi j'ai du mal à comprendre tes explications.
Par contre, si ton débimètre est mort, il peut tout à fait provoqier tes symptômes.
Essaies d'être plus clair si tu veux de l'aide, car ici il y a des experts (je n'en fait pas partie...), mais il faut faire un effort sur tes messages.

Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par kubat »

Mouais pas facile a expliquer sur le forum , c'est comme si elle ne
Prenait pas a 100% quand j'accelere enfete voila koi

Avatar de l’utilisateur
Jojo320i
Messages : 30
Inscription : mer. mars 23, 2011 10:33 am
Localisation : POLIGNY (39)

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par Jojo320i »

Ca pourrait aussi très bien venir d'un régulateur de pression d'essence fuyard, par exemple.

Normalement, le reglage "usine" de la vis de richesse au ralenti est "dévissée de 2tours et demi".

Mais cette vis n'influe que sur le ralenti, donc ca ne résoudra pas ton problème.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par manuz1 »

salut,
catalysée tu es sur ? c'est une version allemande ?
C'est une boite auto ou une boite manuelle ?
 
Le moteur ETA est un moteur avec du couple la zone rouge est très basse, donc faut peut être pas s'attendre à avoir la réaction d'un moteur essence qui prends ses tours.
 
Logiquement si la voiture est catalysée la vis du debitmetre ne dois pas être touché, tu as même un cache qui la bloque.
 
Tu as vérifié la pression d'essence ? sur ETA c'est 2.5 bar je pense.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par kubat »

Il y a 2 petites marmites au milieu et la marmite avant les sorties . C'est une manuelle

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Debimetre E30 325E

Message par manuz1 »

Salut,
si tu es catalysé tu as une lambda, donc tu as un sonde sur l'échappement.
 
As tu du couple ? comme je l'ai dit tu es sur que la voiture manque de puissance, tu as deja conduit une autre ETA ?
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités