Pas D'étincelles À L'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kirua
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 25, 2017 5:05 pm

Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Kirua »

Bonjour à tous je me présente, je m'appelle Adam je suis propriétaire d'un 316 E30 de 1986, moteur M10B18 à carburateur, de lyon.
Je rencontre un problème au quel je ne trouve pas solution , du jour au lendemain elle ne démarre plus donc, j'ai vérifié l'allumage de A à Z avec un multimêtre les tension et la batterie sont bon jusqu'au fil de bougies , mais en mettant le contact et en essayant de demarrer aucune étincelles ne sort des fils alors que la tension est présente, j'ai changer reccemment tête delco ,fil et bougies, tête et doigt d'allumeur, tout fonctionnaien très bien , si quelqu'un svp aurait une idée car j'en suis à court et en a marre merci pour chaques réponses que vous pouriez me donner !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par manuz1 »

bonjour et bienvenu,
pense aller présenter ton E30 en section E30 :wink2:
 
tu as tester une autre bobine ? c'est elle qui envoit l'etincelle.
 
Quelle marque de la tete de delco ? certaines têtes de delco ont des défauts en particulier au niveau du contact central, il ne fait pas contact avec le doigt, d'ou l'absence d'étincelle.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Kirua
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 25, 2017 5:05 pm

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Kirua »

Pas de problème merci, j'ai tester la tension de la bobine mais je ne l'est pas changer.
Malgré que la tension est présente c'est possible qu'elle n'envoit pas l'étincelle ? Et pour la marque aucune idée c'est celle d'origine je l'est récupéré sur un autre M10 , et avec les 2 tête c'est le même résultats

Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Marty42330 »

Si jamais j'ai 6 bobine d'allumage de mon ancienne e34 qui avais été remplacer mais fonctionnel si c'est les mêmes je suis du cotée de saint Etienne
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Kirua
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 25, 2017 5:05 pm

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Kirua »

Merci à toi je te dirais la référence si c'est bien la bobine et si c'est là même je te dis ça merci

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par SYLVAINCHOLO »

Mais non tu ne dois avoir qu'une seule grosse bobine sur ton E30, rien à voir avec la E34.
Et comment as tu testé la tension? Il y doit y avoir des milliers de volts à la sortie de ta bobine pour créer une étincelle!
Si c'est à son entrée qu'il y a de la tension, et pas d'étincelle en sortie, c'est sans doute elle la coupable.
 
A+

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, une seule bobine sur e30 et un distributeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par manuz1 »

salut,
pour la bobine faut mesurer les résistances, si elle est alimenté mais qu'il y a pas d'etincelle c'est qu'elle est HS. 
 
Teste une autre bobine, une 528i E28 se monte sans pb et elle est un peu plus puissante.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Kirua
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 25, 2017 5:05 pm

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Kirua »

Merci sylvain John et manu , j'ai testé la tension betement entre masse et bobine , ben je vais essayer tout ça, je vais en commander une neuve si je trouve pas sur Lyon et je vais voir ça ce week-end, et je vous tiens au jus de ce qu'il en est merci .
Par ce que des personne me font peur en me disant qu'il y a possibilite que l'hélice de mon arbre à came entraîne mal ma tête delco d'où l'étincelle inexistante

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Mike »

Ah ben ça c'est facile à voir, mais il faut être 2. Un qui démarre, l'autre qui regarde le distributeur (évidemment, ouvert, pour avoir vu sur le doigt).

Tu peux le faire aussi seul, mais c'est plus pénible, moteur en première frein à main retiré, tu pousses la voiture d'avant en arrière et tu zieutes en même temps le doigt (si la position du distributeur te le permet).

Mais je crois plus en une bobine hs effectivement.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités