Bonjour à tous
Sur ma 525 TD e34 de 1994
Il y a 3 mois je me suis aperçu que mon récepteur d'embrayage fuyait.
Récepteur changé, après en avoir explosé 2 (sachs c'est de la M...) car ils n'était pas identique à l'origine.
Du coup j'ai monter du luk car le téton est monté sur ressort et comme cela, on ne manque pas la butée...
Un mécano qui était chez mon accessoiriste ma dit texto : "il faut démonté la boite !"
J'ai rêvé pendant 2 min...
Par contre concernant l'émetteur, aucun moyen d'accéder à la vis de la conduite haute pression dans l'habitacle.
J'ai essayé de tirer dessus, de passer la main entre la colonne de direction et autres conduite, rien a faire !
Quelqu'un aurait il une méthode ?
Je pense a démonter le bocal de frein et le mastervac. Est ce judicieux ?
Merci à vous
Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
- Mika111
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Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
- JohnCONNOR83
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Bonsoir,
Je rencontre actuellement le même problème que toi. Je dois prochainement remplacer en préventif l'émetteur d'embrayage acheté chez Leebmann.
Tu ne peux atteindre le raccord que par le compartiment moteur, par l'intérieur, c'est impossible.
Une petite vue du raccord acier de la durite qui va au récepteur:
J'ai gambergé pour trouver le moyen de passer ma clé à tuyauter 6 pans de 11 et je n'ai pas assez de débattement car j'ai au dessus le mastervac et en dessous une durite acier de frein qui me gênent.
Je précise que j'ai l'avantage de ne pas avoir de moteur dans la voiture pour le moment ce qui est censé simplifier la tâche .
Je pense que la solution toute bête est d'utiliser une clé 12 pans, l'angle de reprise est moitié moindre que la 6 pans (logique).
Je vais en commander une sur le net et essayer.
J'ai vu aussi qu'il existe des espèces de clés à œil qui s'ouvrent pour laisser passer autour du tuyau puis on la referme. Je crois qu'il en existe même à cliquet. Le top................Sauf peut-être le prix du coup. C'est pour cela que j'attends la fin du mois .
Je rencontre actuellement le même problème que toi. Je dois prochainement remplacer en préventif l'émetteur d'embrayage acheté chez Leebmann.
Tu ne peux atteindre le raccord que par le compartiment moteur, par l'intérieur, c'est impossible.
Une petite vue du raccord acier de la durite qui va au récepteur:
J'ai gambergé pour trouver le moyen de passer ma clé à tuyauter 6 pans de 11 et je n'ai pas assez de débattement car j'ai au dessus le mastervac et en dessous une durite acier de frein qui me gênent.
Je précise que j'ai l'avantage de ne pas avoir de moteur dans la voiture pour le moment ce qui est censé simplifier la tâche .
Je pense que la solution toute bête est d'utiliser une clé 12 pans, l'angle de reprise est moitié moindre que la 6 pans (logique).
Je vais en commander une sur le net et essayer.
J'ai vu aussi qu'il existe des espèces de clés à œil qui s'ouvrent pour laisser passer autour du tuyau puis on la referme. Je crois qu'il en existe même à cliquet. Le top................Sauf peut-être le prix du coup. C'est pour cela que j'attends la fin du mois .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mika111
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Effectivement que ce soit dans l'habitacle ou le compartiment, je n'accède a rien.
Pour mon cas je pense qu'il faut déposé la colonne ou le mastervac et une clé de 11 de 30cm...
Quand aux clés à oeil ouverte, il y a ça mais le prix...
https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-a-cliquet-pour-durite-de-frein-11-mm_UO40030.htm
Cette réparation est encore un bel exemple d'une pièce à 40 balles qui nécessité 8 heures de boulot
Je vois sur le bon coin certain qui jetent leur e36 ou 34 a cause de cette réparation.
Pour mon cas je pense qu'il faut déposé la colonne ou le mastervac et une clé de 11 de 30cm...
Quand aux clés à oeil ouverte, il y a ça mais le prix...
https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-a-cliquet-pour-durite-de-frein-11-mm_UO40030.htm
Cette réparation est encore un bel exemple d'une pièce à 40 balles qui nécessité 8 heures de boulot
Je vois sur le bon coin certain qui jetent leur e36 ou 34 a cause de cette réparation.
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- Mike
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Aïe... Même souci sur ma e34... En revanche je ne sais pas si c'est l'émetteur ou le récepteur. Je sens que ça va être bien galère le truc !
- manuz1
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
salut,
c'est pas accessible par en dessous, et c'est sur qu’une clé à tuyauter est fortement recommander.
Si non tu défais la durite métallique qui est serrer un peu plus bas la durite en caoutchouc qui va sur la boite, cela te permettra de tirer l’émetteur dans la voiture et d'avoir accès.
a+
c'est pas accessible par en dessous, et c'est sur qu’une clé à tuyauter est fortement recommander.
Si non tu défais la durite métallique qui est serrer un peu plus bas la durite en caoutchouc qui va sur la boite, cela te permettra de tirer l’émetteur dans la voiture et d'avoir accès.
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- JohnCONNOR83
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Bonjour,
J’avais pensé à cette solution Manuz1 mais vu la forme tortueuse de la durite, je pense qu’elle aura du mal à passer par le trou de l'émetteur dans la cloison.
L’autre solution pour moi serait de couper au plus près cette durite acier et de la remplacer.
Je pense qu’elle ne doit pas être si facile que cela à couper avec une pince coupante même un peu grosse et vu la place qu’il y a autour.......
Ce qui serait bien, c’est d’avoir le retour d'expérience de quelqu'un l’ayant déjà fait.
J’avais pensé à cette solution Manuz1 mais vu la forme tortueuse de la durite, je pense qu’elle aura du mal à passer par le trou de l'émetteur dans la cloison.
L’autre solution pour moi serait de couper au plus près cette durite acier et de la remplacer.
Je pense qu’elle ne doit pas être si facile que cela à couper avec une pince coupante même un peu grosse et vu la place qu’il y a autour.......
Ce qui serait bien, c’est d’avoir le retour d'expérience de quelqu'un l’ayant déjà fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
salut,
la durite est souple, elle est pas rigide.
Comment tu la mettras si tu la coupes, le problème sera le même.
Sur E30/E28 c'est le même système, par en dessous ou en enlevant le debitmetre, on y arrive.
a+
la durite est souple, elle est pas rigide.
Comment tu la mettras si tu la coupes, le problème sera le même.
Sur E30/E28 c'est le même système, par en dessous ou en enlevant le debitmetre, on y arrive.
a+
- bimeur
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
faut déposer le mastervac, "possible" en tirant sur l'elasticité des tuyaux de maitre cylindre de frein.........
- Mika111
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
manuz1 a écrit :salut,
c'est pas accessible par en dessous, et c'est sur qu’une clé à tuyauter est fortement recommander.
Si non tu défais la durite métallique qui est serrer un peu plus bas la durite en caoutchouc qui va sur la boite, cela te permettra de tirer l’émetteur dans la voiture et d'avoir accès.
a+
Je l'ai deja testé. On gagne... pas grand chose, en tous cas pas assez pour deviser cette vis dans l'habitacle
La conduite fait des huits et tape sur le longeron.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
- JohnCONNOR83
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Je me doutais que tu avais déjà essayé Mika, donc cette solution est vraiment à essayer en dernier recours.
Je pense qu'avec ce genre d'outillage, on doit forcément y arriver:
Je pense qu'avec ce genre d'outillage, on doit forcément y arriver:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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