Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par Mika111 »

Bonjour à tous

Sur ma 525 TD e34 de 1994

Il y a 3 mois je me suis aperçu que mon récepteur d'embrayage fuyait.

Récepteur changé, après en avoir explosé 2 (sachs c'est de la M...) car ils n'était pas identique à l'origine.
Du coup j'ai monter du luk car le téton est monté sur ressort et comme cela, on ne manque pas la butée... Image

Un mécano qui était chez mon accessoiriste ma dit texto : "il faut démonté la boite !"

J'ai rêvé pendant 2 min... Image

Par contre concernant l'émetteur, aucun moyen d'accéder à la vis de la conduite haute pression dans l'habitacle.

J'ai essayé de tirer dessus, de passer la main entre la colonne de direction et autres conduite, rien a faire !

Quelqu'un aurait il une méthode ?

Je pense a démonter le bocal de frein et le mastervac. Est ce judicieux ?

Merci à vous Image
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Je rencontre actuellement le même problème que toi. Je dois prochainement remplacer en préventif l'émetteur d'embrayage acheté chez Leebmann.
 
Tu ne peux atteindre le raccord que par le compartiment moteur, par l'intérieur, c'est impossible.
 
Une petite vue du raccord acier de la durite qui va au récepteur:
 
Image
 
J'ai gambergé pour trouver le moyen de passer ma clé à tuyauter 6 pans de 11 et je n'ai pas assez de débattement car j'ai au dessus le mastervac et en dessous une durite acier de frein qui me gênent.
 
Je précise que j'ai l'avantage de ne pas avoir de moteur dans la voiture pour le moment ce qui est censé simplifier la tâche :sick: .
 
Je pense que la solution toute bête est d'utiliser une clé 12 pans, l'angle de reprise est moitié moindre que la 6 pans (logique).
 
Je vais en commander une sur le net et essayer.
 
J'ai vu aussi qu'il existe des espèces de clés à œil qui s'ouvrent pour laisser passer autour du tuyau puis on la referme. Je crois qu'il en existe même à cliquet. Le top................Sauf peut-être le prix du coup. C'est pour cela que j'attends la fin du mois :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par Mika111 »

Effectivement que ce soit dans l'habitacle ou le compartiment, je n'accède a rien.

Pour mon cas je pense qu'il faut déposé la colonne ou le mastervac et une clé de 11 de 30cm...

Quand aux clés à oeil ouverte, il y a ça mais le prix...

https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-a-cliquet-pour-durite-de-frein-11-mm_UO40030.htm

Cette réparation est encore un bel exemple d'une pièce à 40 balles qui nécessité 8 heures de boulot

Je vois sur le bon coin certain qui jetent leur e36 ou 34 a cause de cette réparation.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par Mike »

Aïe... Même souci sur ma e34... En revanche je ne sais pas si c'est l'émetteur ou le récepteur. Je sens que ça va être bien galère le truc !
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par manuz1 »

salut,
c'est pas accessible par en dessous, et c'est sur qu’une clé à tuyauter est fortement recommander.
Si non tu défais la durite métallique qui est serrer un peu plus bas la durite en caoutchouc qui va sur la boite, cela te permettra de tirer l’émetteur dans la voiture et d'avoir accès.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J’avais pensé à cette solution Manuz1 mais vu la forme tortueuse de la durite, je pense qu’elle aura du mal à passer par le trou de l'émetteur dans la cloison.

L’autre solution pour moi serait de couper au plus près cette durite acier et de la remplacer.

Je pense qu’elle ne doit pas être si facile que cela à couper avec une pince coupante même un peu grosse et vu la place qu’il y a autour.......

Ce qui serait bien, c’est d’avoir le retour d'expérience de quelqu'un l’ayant déjà fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par manuz1 »

salut,
la durite est souple, elle est pas  rigide.
 
Comment tu la mettras si tu la coupes, le problème sera le même.
 
Sur E30/E28 c'est le même système, par en dessous ou en enlevant le debitmetre, on y arrive.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par bimeur »

faut déposer le mastervac, "possible" en tirant sur l'elasticité des tuyaux de maitre cylindre de frein.........
Image

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par Mika111 »

manuz1 a écrit :salut,
c'est pas accessible par en dessous, et c'est sur qu’une clé à tuyauter est fortement recommander.
Si non tu défais la durite métallique qui est serrer un peu plus bas la durite en caoutchouc qui va sur la boite, cela te permettra de tirer l’émetteur dans la voiture et d'avoir accès.
a+
 
Je l'ai deja testé. On gagne... pas grand chose, en tous cas pas assez pour deviser cette vis dans l'habitacle
La conduite fait des huits et tape sur le longeron.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34

Message par JohnCONNOR83 »

Je me doutais que tu avais déjà essayé Mika, donc cette solution est vraiment à essayer en dernier recours.
 
Je pense qu'avec ce genre d'outillage, on doit forcément y arriver:
 
Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités