[E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lord_grom
Messages : 187
Inscription : ven. juil. 21, 2006 5:40 pm

[E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par lord_grom »

Bonjour à tous,
 
Je m'apprete à faire l'entretien sur la 330 (Oil service + disques/plaquettes + Purge freins + PAE/Thermostat + Courroies).
J'ai l'intention de changer mon module DSC pour un modèle avec TPMS (surveillance de la pression des pneus) , je profite de la purge du liquide frein pour le faire.
Maintenant, je vais donc avoir à purger le bloc hydraulique de ce module DSC, pour se faire je pensais utiliser INPA pour ouvrir les vannes dubloc et utiliser purgeur type EzyBleed (pas sûr du nom exact :stuart: ).
* Certains d'entre vous ont ils effectué cette manip' avec INPA?
* INPA permet il d'activer le module pour permettre la purge?
* Et enfin puis je utiliser le purgeur automatique? Car j'ai entre-aperçu sur le net une vague procédure avec INPA où il faut visiblement appuyer sur les freins plusieurs fois jusqu'a ce INPA le détecte (enfin en gros...je ne retrouve plus le forum en question...)
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 
@+
Grom.
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
 
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: [E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par jules64 »

Avec INPA je ne sais pas, mais dans le DIS tu as une procédure à lancer qui ouvre les valves et qui te dis quelle roue aller purger.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
lord_grom
Messages : 187
Inscription : ven. juil. 21, 2006 5:40 pm

Re: [E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par lord_grom »

Merci pour la réponse :top: ,
 
Mais je n'ai pas installé le DIS (ni la machine virtuelle pour le faire tourner :ermm: ).
 
J'ai trouvé une vidéo dans laquelle on voit la procédure avec INPA mais visiblement il faut faire la purge "au pied" et non avec un système à pression.
Est-ce qu'avec le DIS, on peut utiliser un EeZyBleed ou là aussi, il faut le faire "au pied"?
 
@+ :top:
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
 
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: [E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par jules64 »

Désolé, je ne saurai pas te répondre sur ce point.
 
Tu n'as pas un pote près de chez toi qui veut se muscler la jambe droite ?  :lol:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10877
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Juste une question: Si on effectue la purge à l'aide d'un appareil à dépression, on est obligé aussi d'ouvrir les électro-vannes ou ça peut se faire tout seul ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
lord_grom
Messages : 187
Inscription : ven. juil. 21, 2006 5:40 pm

Re: [E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par lord_grom »

Appareil à pression ou à depression ou à l'ancienne, les electrovannes ne s'ouvriront qu'a "la valise" mais dans le cadre d'une purge classique tu peux purger sans les ouvrir.
Ici, j'ai besoin de les ouvrir car je vais changer le module/bloc hydraulique ABS/DSC.


Si biensur, s'il le faut j'ai toujours ma femme qui va etre ravie de me prêter son pied... :stuart: Mais c'est tellement plus pratique avec un appareil à pression...
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
 
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: [E46] : Purge Frein + Abs/dsc

Message par boarf »

il y a une fonction pour activer la pompe et les vannes avec Inpa via le module DSC (dans mon cas)
 
Sur la procédure sur du tis, j'ai vu qu'il fallait maintenir une pression assez forte sur la pédale, je ne me rappelle pas que l'on doit effectuer la purge en pompant, mais en ouvrant la purge sur l'étrier la pédale devrait s'enfoncer sous la pression du pied...
 
Je sais qu'il faut purger "à la valise" dès lors que le circuit est ouvert, mais je me demande si il faut le faire pour un simple remplacement de liquide de frein, ou si une purge classique est suffisante?
26 cylindres dans le garage....
 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités