Aller au contenu

Photo

E30 Verins De Mécanisme De Capote

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sebalex

sebalex

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 01 avril 2017 - 08:56

Bonjour

En faisant le tour des schémas techniques de ma voiture j'ai repéré ces deux vérins situés dans le mécanisme. Je les ai commandés avec un doute sur la faisabilité ne trouvant aucun tuto là dessus.

ATTENTION : si vous le faites et que vos vérins sont d'origine, il faut commander aussi le cache supérieur en plastique car le diamètre des vérins a augmenté et les anciens ne se montent pas.

Il s'agit de ces vérins là, pièce numéro 4  :

diag_5t0.png

J'ai pas les photos du démontage de la partie inférieure, la plus difficile à avoir mais au final ça se fait très bien. A noter que pour plus de confort je vous suggère fortement de démonter le switch contact du côté gauche.

La partie intérieure s'emboîte sur un têton et est maintenue par une goupille (photos de l'ancien vérin) :

vcap5.jpg

Le seul côté rock'n'roll de cette opération est de parvenir à faire pivoter la goupille pour la sortir :

vcap6.jpg

Après on la sort et on la remet assez simplement avec une pince crocodile (sans trembler bien sur :D )

vcap7.jpg

La partie supérieure est composée d'un tube plastique et d'une goupille maintenue par un clips qui s'enlève facilement avec un tournevis :

vcap3.jpg

Le vérin neuf reposé sans son cache, on devine le côté rock'n'roll que j'évoque plus haut. On voit aussi à droite le switch contact que je conseille de démonter, c'est par là le plus pratique pour passer un tournevis ou une tige pour faire pivoter la goupille au fond :

vcap1.jpg

vcap2.jpg

Et une fois tout remonté :

vcap4.jpg

Avec cette opération la capote est bien plus facile à remonter, avec deux fois 380NM qui aident je comprends mieux pourquoi je trouvais ça lourd alors que la blondinette de la pub d'époque fait ça facile :D

Seb

#2 demik

demik

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 01 avril 2017 - 11:52

Effets spéciaux surement :D

#3 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Désactivé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 726 messages

Posté 01 avril 2017 - 12:17

thank's Seb 

hop !!!  dans les Faq  .. :wink2:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW