Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par Jij530d »

bonjour a tous
 
je cherche un connaisseur du m57. j’ai acheté un 530d e39 de 2000 et j’ai quelque petites inquiétude sur l’état et l'usure du moteur. c'est ma première BMW et je veut m’assurer que tout est bon.
si quelqu'un peut voir la voiture et me conseiller dans le 44 ou alentour (85,56,49...) j'en serais ravis.
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par Mika111 »

Bonjour

Tu parles de l'usure moteur. Pourquoi elle fume beaucoup au démarrage ?

Elle démarre mal ?

Ect... ?

Ta demande est sûrement sincère mais le principe et la légitimité de ce genre de forum est de partager des questions et des réponses.

Les garagistes font très bien ce que tu demandes.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
LAROSERAIEDANTAN
Messages : 25
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:41 pm

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par LAROSERAIEDANTAN »

Salut,

Petite précision, sur quoi tu te base pour t'inquiéter de l'usure de ton moteur. Y a t'il des soucis particulier comme indiqué plus haut tel que fumé, difficulté de démarrage, etc...

La meilleure façon de vérifier la santé d'un moteur est l'analyse des compressions et une analyse d'huille afin de voir les particules qui ce balladent dans le circuit.

Après, il faut voir l'entretien qui a été fait sur ce véhicule avec SURTOUT le changement du reniflard d'huile qui doit être changé toutes les 2 vidanges. Cette consigne n'était pas appliqué par les concessions au début des années 2000.

Il faut impérativement rester sur le modèle mousse du reniflard et surtout pas mettre le modèle vortex conformement à la note PUMA car le reniflard vortex ne sépare pas correctement l'air de l'huile ce qui conduit à un mélange huileux dans l'admission.

Bon courage à toi et si tu peux nous indiquer l'entretien fait sur ce moteur

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par Jij530d »

merci pour les réponses, oui je pensais au reniflard aussi car j’ai retrouver de l'huile dans le filtre a air ! j’ai aussi trouver de l'huile au niveau des injecteur 2 sur 6. et j’ai également une consommation anormale de LDR mais je ne voit aucune fuites et les durits sont bonnes. le moteur ne chauffe pas plus (jauge reste au milieu). pas de voyant de liquide de refroidissement, pas de fumée, ni de difficultés au démarrage. j’ai pas de suivi d'entretien sur le véhicule. que des facture pour des pièces de carrosserie minime, pneus, filtres,vidanges, géométrie.. je demande de l'aide car les garages prennent 100€ pour juste regarder et BMW me propose carrément 200€ :angry: !!! après plusieurs garage on me parle de joint de culasse mort et personne ne veut le réparer a part BMW avec un devis a 1000€.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par AbuShemsy »

Salut. Si à part la fuite de LDR tu n'as pas de symptôme de JDC, il faut chercher ailleurs.
Le LDR chaud qui fuit s'évapore vite. Tu peux voir si tu as une partie humide après un trajet, moteur chaud, donc LDR en pression, en ouvrant le capot. Un collier desserré, une durite poreuse, une vis de vidange mal serrée, un bocal fissuré... Les raisons peuvent être multiple et bien moins coûteuses qu'un JDC.

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par Jij530d »

je ne vois rien c'est le problème et je viens de recevoir le devis de BMW pour le JDC attention préparer vous bien !!!!!
2736,82€ !!!!!!!  j’espère que le problème vient d’ailleurs parce que a ce prix autant acheter un autre 530. mes durites sont bonne, pas sèche et assez molle, la fixation du vase d'expansion est légèrement casser mais aucune fuites ! ou ce trouve la visse de vidange ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par AbuShemsy »

Je ne connais pas ton moteur. Mais sur certains radiateurs intégrant le vase de remplissage, il y a une vis de vidange au bas du vase. Sur mon m60, j'ai la vis en bas du radiateur côté conducteur.

Il y a aussi parfois des vis de purge sous le collecteur d'échappement mais peu probable qu'une fuite se fasse là, c'est généralement bien serré.

Vérifie toutes tes durites et le serrage des colliers. Je te parle en connaissance de cause : j'ai acheté ma 730 avec une durite poreuse, et j'ai déjà eu une perte de LDR par un collier mal serré sur ma 318.

Si tu n'as pas d'autres symptômes qu'une conso de LDR, la conclusion du JDC est peut-être un peu hâtive.

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par Mika111 »

+1 avec AbuShemsy

Certaine fuite sont insidieuses.

J'ai déjà eu le cas d'un raccord en plastique "micro" fisuré qui ne fuyait qu'en charge.

C'était sur un moteur TU Peugeot 306 mais appliquable sur tout véhicule.

Au bout d'un moment a force de vérifier à la lumière le circuit de refroidissement, j'ai remarqué une fuite au micro nième qui s'evaporait de suite.

Les traces blanches de ldr évaporé m'ont mis sur cette piste au bout d'un mois.

Donc bon courage.

Nettoie bien bien ton moteur au jet d'eau (attention a l'électronique et autre capteur)

Tu verras plus clair.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par Jij530d »

bon après avoir revu toutes les durites et nettoyé le moteur j’ai remis des collier sur 2 d'entre elle et le résultat plus de fuite !!!! merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Cherche Connaisseur Moteur M57 (530D E39)

Message par AbuShemsy »

Cool. Merci du retour. Et profite bien de l'économie de JDC ! ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités