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Problème Ou Non Egr P0401


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12 réponses à ce sujet

#1 runeduloup

runeduloup

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Posté 06 avril 2017 - 15:47

Salut à tous

 

Tout d'abord c'est une E46 330CD 204CV moteur M57TUD30 de 2003

 

 

J'ai remarqué un petit à coups, genre coup de pied au c*l à 2200 trs/min et une légère baisse de puissance à partir 4200 trs/min

Il n'y a pas de défauts au tableau de bord et je n'ai remarqué aucune fumée, seulement une sale odeur d'échappement au démarrage

J'ai fait quand même voulu vérifier avec Torque et là il y a un défaut d'enregistré:

Code P0401 Recirculation des gaz d’échappement, débit insuffisant détecté

 

_ Je démonte la vanne EGR, qui n'était pas si sale que ça mais il y avait un léger suintement entre le collecteur et l'EGR, je fais un très gros nettoyage

_ Je remarque une durite de dépression bien usé qui part du réservoir de dépression, je l'a change au passage. Je les avaient toutes changés sur mon ancienne 330D 183cv mais là, la plus part sont en caoutchouc au lieu d'être tressé donc pas craquelé avec le temps

 

Je remonte tout et test sur route: le petit à coups à diminué mais le code P0401 revient à chaque fois...

 

__ J'ai pensé à nettoyer le convertisseur de pression mais il n'ai pas au même endroit que sur la 183cv <_<  donc je ne l'ai pas trouvé

__ Je pense nettoyer  le débitmètre à coups de dégrippant (?) ou au coton tige avec un autre produit (?)

__ Et surtout n'ayant pas de voyant sur le tableau de bord, ai-je vraiment un problème? Le petit coup au c*l et la légère baisse de puissance c'est peu être le fonctionnement normal de ce moteur?

 

 

Bref, je suis preneur de tout avis et de toutes pistes à explorer

Merci d'avance



#2 runeduloup

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Posté 06 avril 2017 - 18:43

Edit:
Le convertisseur c est celui qui est relié par la durite de depression au reservoir de dépression loll
Pour le nettoyage du débimetre je pense utiliser du nettoyant frein mais savez vous si c'est un filament ou un film sur ce modèle?

#3 runeduloup

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Posté 07 avril 2017 - 18:14

Je viens de faire la vidange, du coup j'ai redémonté le cache moteur et j'ai remarqué qu'il y a encore une fuite entre le collecteur et l'EGR

Le joint peu être mort? je ne me rappel même pas s'il y en a un ... ou trop de pression si la vanne est bloqué?


Modifié par runeduloup, 07 avril 2017 - 18:19.


#4 Mika111

Mika111

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Posté 07 avril 2017 - 21:42

Salut

Il doit y avoir un joint

Pièce n°4 ?

http://www.realoem.c...&diagId=11_3467

#5 runeduloup

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Posté 08 avril 2017 - 11:41

Merci pour le lien, je ne me rappelais plus de realoem
je le changerait pour voir s'il y a une amélioration mais je doute que ca vienne de ça :(

#6 runeduloup

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Posté 10 avril 2017 - 09:24

Petit UP

une fuite entre l'EGR et le collecteur peu etre le joint torique ou c'est signe d'une vanne bloquée?

#7 runeduloup

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Posté 30 mai 2017 - 16:55

Re :whistling:

 

_ Joint changé...toujours une fuite/suintement

 

_ Quand il a fait bien chaud il est arrivé 2 ou 3 fois que le symptôme fut
pire, gros coup de pied au [...censuré...] à 2200 et comme si j'arrivais aux
rupteurs à 3800/4000

 

_ Passage chez le garagiste, on efface les défauts, un bon petit tour en appuyant bien : Défaut EGR permanent

_ Jeudi je vais boucher l'arrivé de la vanne EGR ainsi que le tuyau de commande..(EGR pneumatique)
On verra s'il y a un mieux et si je n'ai pas de voyant qui s'allume (phase 2, il me semble que oui :ermm:  )
Sinon c'est 100€ ...

 

PS: Je viens de remarquer que quand
j’appuie dedans, après le moteur a tendance à vibrer quand je suis au
ralenti, genre un cylindre en moins (le compte tours ne bouge pas, ou de
50 trs d'après torque)



#8 runeduloup

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Posté 31 mai 2017 - 16:51

1ere chose:

 

J'ai démonté la vanne, un peu d'huile dedans...petite fuite du turbo..et toujours le suintement entre l'EGR et l'admission mais en regardant bien coté EGR (une fois déposé) l'huile est autour des 2 trous de vis du bas.. L'ancien proprio a du serrer trop fort et à peu être fissuré coté admission :angry2:  Je ne vois pas d'autres possibilités.

 

Bref, n'ayant pas de morceau d'inox rond pour boucher l'arrivé des gaz d'échappement, j'ai simplement bouché le tuyau de commande de la soupape!

 

Résultat:

Voiture bien plus linéaire, mais comme elle ne donne plus le coup de pied au [...censuré...] on dirait (juste une impression) qu'elle a moins de patate :noexpression:

J'ai fait 20 km et j'ai coupé le moteur 3 fois, aucuns voyants de défauts allumés

A tester quand il va faire chaud

 

2eme chose:

 

Pour le tremblement au ralenti, le garagiste pense que c'est soit le ralenti trop bas car il y a moins de symptôme quand je débraye soit un injecteur un peu grippé car j'ai un léger bruit en roulant genre tactactac (entendu car j'ai roulé sans le cache moteur)

 

 

Merci d'avoir lu :top:



#9 runeduloup

runeduloup

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Posté 12 juin 2017 - 10:35

J'ai testé avec torque, le ralenti, aux extremes varie de 740 à 760 trs/min
Normale non?

#10 Jij530d

Jij530d

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Posté 15 juin 2017 - 16:23

injecteur grippé +1






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