Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par patgtr91 »

salut ,
 
un petit jouet que j'utilise assez souvent , pratique  car sans fil  , rechargeable .. 
 
des leds  bien puissantes , peut être trop pour des yeux fragiles  ...
 
la chose qui me plait , se sont les aimants présents sur le corps  de la lampe , plus un crochet au cas où ... et une autonomie assez importante ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=O3ZU5ywCsKw
 
 
il y a surement d'autres marques  ,  mais bon , autant parler de ce que l'on connait .
 
http://www.zetek.it/en/kb110-rechargeable-led-lamp/1/
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par AbuShemsy »

Tout bête mais bien utile. Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'en achète une.
Surtout que dans mon garage, je n'ai pas l'électricité !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par bimeur »

j'ai un modèl ressemblant payé 2€ au brico du coin a la caisse, aimants/crochets, led, pratique
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pas mal du tout cette lampe Patgtr, ça a l’air d'être de la bonne qualité, faite pour durer. C’est malheureusement ce que l’on recherche de plus en plus de nos jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par Roadwolf »

Oh oui, je confirme, l'outil indispensable.  Mais pensez à vous trouver une lampa avec un bon aimant sur le pied de la lampe afin que lorsque vous la retournez, fixée sous le chassis ou autres de la voiture, qu'elle puisse éclairer au moins à 15 cm de la surface, car le crochet n'a pas souvent la possibilité de servir.
 
Pour ma part, un truc à 2 euros, c'est ce qu'il me faut pour rater ma journée après quelques utilisations, c'est merdique et ça énerve quand ça ne fonctionne plus à cause des faux contacts.
Je le paye plus cher, chez des marques reconnues mais c'est du costaud pour des années.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par bimeur »

Roadwolf a écrit :Oh oui, je confirme, l'outil indispensable.  Mais pensez à vous trouver une lampa avec un bon aimant sur le pied de la lampe afin que lorsque vous la retournez, fixée sous le chassis ou autres de la voiture, qu'elle puisse éclairer au moins à 15 cm de la surface, car le crochet n'a pas souvent la possibilité de servir.
 
Pour ma part, un truc à 2 euros, c'est ce qu'il me faut pour rater ma journée après quelques utilisations, c'est merdique et ça énerve quand ça ne fonctionne plus à cause des faux contacts.
Je le paye plus cher, chez des marques reconnues mais c'est du costaud pour des années.
 
le chinois c'est aléatoire, pour ma part, depuis 2ans, RAS
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par Roadwolf »

Il est vrai que la chance va avec certains produits.
 
Sinon, pour compléter le sujet d'éclairage, je me suis quelques fois servi de LED fixés sur le front par élastique 
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par AbuShemsy »

Pas con ça. Faudrait que je fouille dans mon vieux sac d'armée. J'ai peut-être encore la mienne.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par bimeur »

j'ai ma vieille Petzl a ampoule classique qui fait encore son taf, pourtant elle a subi tout et n'importe quoi, inondation comprise, elle est toujorus la  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :Pas con ça. Faudrait que je fouille dans mon vieux sac d'armée. J'ai peut-être encore la mienne.
 
Ah oui, c'est pas con ça, mettre la lampe de ton pan-pan sur les outils   :whistling:  Je blague à moitié seulement, car pourquoi pas pour certains outils comme les racagnacs par exemple.

bimeur a écrit :j'ai ma vieille Petzl a ampoule classique qui fait encore son taf, pourtant elle a subi tout et n'importe quoi, inondation comprise, elle est toujorus la  :D
 
Allez, fais-toi plaisir une fois dans ta vie, achète-toi une nouvelle Petzl :
 
Image
 
:yaho:

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités