Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

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lefebvre
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Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par lefebvre »

bonsoir, aprés changement du thermostat eau suite a une fuite du joint , j ai la température moteur qui varie entre 94 et 96 ° sur le plat et qui peu monter jusque 98° en côte . alors qu avec l ancien thermostat je varier entre 91 / 93 ° en côte 95° . je me pose la question de savoir si la température que j ai désormé n est pas un peu exessive.. 
dans la foulée j ai également changer le thermostat EGR. ma purge a etait bien faites ça pas de souci , ma pompe a eau a 50 000km , mon radiateur fonctionne normalement . j attend vos avis car ça m inquiéte un peu quand même.
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nono14
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par nono14 »

2-3°C c'est pas énorme
 
Le radiateur est propre ?

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lefebvre
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par lefebvre »

oui radiateur propre , c est juste aprés le changement du calorstat . je  l avais déja changer mais sans avoir ces degrés supplémentaires


le calorstat doit ouvrir plus tard je pense , enfin quelques avis sur la question serait bienvenu
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nono14
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par nono14 »

Tant que ça chauffe pas, ça pose pas de soucis.
 
La température de mise en route des ventilateurs doit être à 5-10°C au dessus de la température de régulation du calorstat.
 
Ecart de fabrication ? C'est voulu ? moins de conso pour quelques degrès supplémentaires ? Pièce de piètre qualité ?

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bimeur
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par bimeur »

la prise de tete sur 1/2/3°c sérieux
 
vu que les voitures n'ont pas besoin d'un CDC aussi sévère que dans le monde aéronautique, une disparité plus importante entre les éléments d'une même ligne de montage sont 'acceptés'
 
donc s'inquiéter d'une différence aussi minime, c'est de la masturbation mentale AMHA
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lefebvre
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par lefebvre »

ok mais perso j avais l habitude avec un tds depuis plus de 10 ans , et sur le m 51 le circuit de refroidissement doit être exemplaire sinon gaffe au souci ... maintenant si le 525 d peut monter a 3000° sans problème et bien tant mieux .
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bimeur
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par bimeur »

oui mais la on parle de 3°C sur toute tes mesures......différence constante, on tombe pile poil dans la disparité entre deux pièces identiques.
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lefebvre
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par lefebvre »

bon ben si ça craint rien pour le moteur alors moi çà me pose pas de souci , j etais simplement surpris qu entre 2 calorstat tu ai cette difference, peut être infime mais quand tu arrives proche des 100° en tps moteur moi j avais pas l habitude..
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bimeur
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Re: Question Tps Moteur / Ldr 525 D E60

Message par bimeur »

plus que la température LDR, c'est celle de l'huile dont il faut s'inquiéter.
 
quand l'huile dépasse les 120/140° (dépend de l'huile utilisé) la oui faut paniquer, le LDR qui dépasse les 100°, pas de panique, le LDR qui dépasse les 130°, faut voir rouge.
 
Le circuit est sous pression, chaque 0,1b de surpression recule de 10° le risque d'évporation de l'eau, sachant que le LDR n'es pas purement de l'eau mais contient du glycol (entre autres choses), la montée en température n'est pas inquiétante pour le LDR a proprement parler, c'est plutot les durites/radias(x2, moteur+habitacle)/JDC qui vont avoir mal.
 
d'ailleurs, la plupart des défaillances viennent d'éléments que je viens de citer.
 
La plupart des caisses actuelles tournent a 110° a peu près en conduite 'normale', pour améliorer la vaporisation du mélange dans le moteur, afin de réduire la conso et d'augmenter les performances moteur.
 
'Avant', les anciens moteur avaient un thermostat mécanique ouvrant 'tot' pour anticiper une montée en température non controlé/controlable, ce que l'on appelait en prépa le lag du thermostat (tout comme le lag du turbo, ou encore le wastegate lag, ou encore le timing lag....etc.....)
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